MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide à la traduction Harry POTTER

45 ans 78 98
Bonsoir 8)
Je voulais juste ouvrir un post ici, pour ceux et celles qui s'essayent à lire le dernier tome d'Harry Potter en ineuglisheu... :shock:
Les difficultés de  
traduction viennent souvent de la spécificité du vocabulaire qu'emploie J.K. Rowling...
J'ai trouvé 2 liens qui peuvent aider à comprendre les noms des personnages, des objets, lieux...

:arrow: 1er lien, concernant les traductions anglais/français des 2 premiers tomes http://rernould.club.fr/h1PottFr.html
:arrow: 2ème lien, pour le 3ème tome http://rernould.club.fr/SAISONS/a2PotFr3.html

Il manque surtout les noms des sorts jetés...

Pour info, j'ai seulement acheté le livre aujourd'hui... je m'offre une tite intégrale Harry ce soir, en regardant les 3 premiers volets en DVD, et j'attaque demain Harry Potter and the half-blood prince! J'aurai sûrement besoin de vos lumières ("Lumos!!") à un moment :oops: , j'espère qu'on pourra s'entraider!!

:multi: Vive Harryyyyyy!
42 ans 276
je veux bien aider si je peux...je ferai vraiment n'importe quoi pour harry... ;)
S
40 ans paris 108
Je suis en train de el lire en ce moment aussi, donc si besoin d'aide... chuis là :)
47 ans 2914
C'est qui qui meure alors?
52 ans Belgique 302
misk a écrit:
C'est qui qui meure alors?


j'aimerai bien le savoir aussi :roll: même par MP ;)
S
40 ans paris 108
pas fini j'ai eu le livre hier :) vous en saurez plus ce soir^^
45 ans 78 98
Ben j'ai eu le temps que de lire le titre, alors, pour l'instant, moi, ça va :twisted:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben idem, je suis à la page 161 pour l'instant, si besoin d'aide, y'a pas de sushi...
40 ans Nancy Vannes 3418
suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuushiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*arhem*

Donc, on disait que ouais, si y'avait besoin d'aide, pas de soucis, mais surtout pas me raconter l'histoire, hein, parce que moi, je l'ai pas, le livre, pas de sous :'(
45 ans 78 98
Please, i need déjà help! je suis p18 lol, et je comprends pas ce que sont "the Death Eaters"... :roll:
j'sens que ça va être dur vu mon niveau d'anglais!!
45 ans 78 98
et kicé ce Scrimgeour?? :shock: (p.21)
45 ans 78 98
et Shacklebolt? qui c'est?
et le Imperius Curse? c'est quel sort au juste?

:( help me plizzzzzzzz
arf je crois que j'aurais du relire le tome 5 avant d'attaquer le 6, pour me remettre bien en mémoire les derniers évènements!

(a y est, j'ai lu le premier chapitre... :morning: )
42 ans 276
les death eaters, c'est les mangemorts, les suivants de lord voldemort. les méchants quoi (à ne pas confondre avec les dementors, les aspirateurs à âmes)

shacklebolt, c'est un des mecs de l'ordre du phénix (un gentil mais qui n'a pas des masses d'importance) il s'appelle shacklebolt en français aussi.

pareil que scrimgeour, nouveau ministre de la magie, qui ne change pas de nom à la traduction.

l'imperius curse, c'est quand tu possèdes quelqu'un pour lui faire faire ce que tu as envie. c'est un des trois sorts impardonnables, et donc pratiqués uniquement par les méchants.

effectivement, c'est plus facile à suivre si on s'est relu le 5 avant!

en espérant que tu avances bien et que ça ne gache pas ton plaisir. moi il me reste 70 pages...autant dire que je sais déjà presque tout...(et que je trouve ce sixième tome très chouette!) courage ;)

(si y en a qui vraiment n'en peuvent plus, je veux bien donner des infos par mp! j'adore spoiler! :D )
43 ans aisne 743
Le niveau d'anglais doit etre vraiment hyper bon???
j'en ai fait jusqu'au lycée et je me débrouillais plutot pas mal...mais de là à lire un livre entier en anglais... :?:
Je vais avoir du mal à attendre octobre moi!!!
Alors,c'est quoi votre niveau d'anglais???
Sinon,je vais relire le tome 5 en attendant...

merci d'avance!!!
S
40 ans paris 108
Pas spécialement besoin d'être très fort en anglais, si l'on possède le voc des précédents Harry Potter, cad les noms des gens, des sorts et un peu de voc magique.
Bientot fini et pour l'instant je trouve que (suite en blanc en dessous pour ne pas gacher le suspens)

Il ne se passe pas grand chose à part des histoires de flirt d'adolescents. La ficelle utilisée pour que Harry puisse quand même devenir auror est un peu grosse, de même la vie de Voldemort, intéressante au demeurant, je ne vois pas pour linstant à quoi ça sert de la faire connaître à Harry. Mais je suis qu'à la page 466, je devrais finir ce soir et jespere corriger ce post :)
B I U