MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début de grossesse, questions, doute...

E
37 ans 58
Salut à toutes,

Donc j'ai appris ma grossesse il y a une semaine (je serais à environ 5 à 7 SA, avec DPA près de Noël)

C'est ma première grossesse  
:D :D


Je me pose plein de questions, et c'est vrai que dans mon entourage il n'y a pas de jeunes mamans et du coup parler sur un forum peut m'aider ;)


Au niveau des prises de sang, je suis pas immunisés pour la toxo, donc si je comprend bien je dois manger de la viande + poisson bien cuit, laver tous les légumes et fruits et éviter les chats.

La prise de sang indique aussi "streptococcus du groupe b str agalactie " inférieur à 1000 /ml culture positive, mon médecin m'a dit par téléphone de ne pas m'affoler, mais ca correspond à quoi ?

Au niveau des symptomes, je suis déjà un peu plus fatiguée que d'habitude, je ressent dans le ventre que ca travail gargouille comme des légères douleurs de régles , les seins qui commencent à "tirer" par contre pas de nausée, pas de saignement. est ce bien normal ?


je suis tellement contente (et mon chéri aussi) mais je flippe dès que je vais aux wc, j'ai peur de trouver du sang, peur bleu que la petite crevette ne s'attache pas et de faire une fausse couche.... mode psychotage...
Chéri voulait acheter un livre sur la grossesse mais je lui ai dit d'attendre, j'ai un peu de mal à me projetter (serais trop anxieuse ?)


merci à celle qui pourront me répondre :oops:
38 ans 1341
Je crois qu'on reagit toute de la meme facon a l'annonce de la grossesse :lol: J'étais pour ma part exactement dans le meme etat que toi ;)

Pour la toxo: le mieux est de tout congeler ca tue le microbe; les chats tu peux les toucher mais toujours bien se laver les mains apres; les legumes bien les laver egalement; apres chacun fait comme il le sent mais perso je ne voulais prendre aucun risque donc je me suis abstenue de manger du paté et du saucisson mais apparemment si c'est sous vide tu peux en manger raisonnablement le mieux etant de ne se priver de rien pendant sa grossesse :)

Les resultats sanguins je ne sais pas mais si ton doc te dit de ne pas t'affoler autant ne pas y penser ... de toute facon quand on fait des prises de sang le double est envoyé au medecin alors si probleme on t'appelera ;)

Pour les symptomes chaque femme est differente... au début moi j'avais tres mal au seins et des problemes de transit puis vers le 2eme mois sont arrivés les nausées.. j'ai une amie qui n'a rien eu durant son premier trimestre donc tu vois c'est tres aléatoire!

Pour les saignements je comprend ta crainte on l'a toute eu .. moi j'avais eu justement des saignements au debut j'ai pas dormis pendant 3 jours a force d'aller regarder au toilette puis au bout d'un moment j'en pouvais plus j'ai finis par me raisonner en m'obligeant a penser que s'il doit arriver quelque chose ca arrivera quoi qu'on fasse alors autant positiver :)

Pour le livre pareil j'ai attendu ma 1ere echo pour l'acheter si tu as trop peur de le prendre maintenant rien ne t'empeche d'en acheter un quand tu le voudras et que tu te sentiras prete!

Mais le meilleur conseil: positiver et essayer de ne pas se prendre la tete ;)
43 ans grand nord 379
petite question!

ton stepto c'etait pas un résultat de prise de sang mais de prélèvement non :?:
41 ans poitiers 941
les doutes, les questions c'est normal, mais si je peux te donner un conseil sur ce que j'ai déjà vécu, c'est RESTE ZEN.
Bébé, dès le début resent l'inquiétude, alors détend toi, profite de ton homme, et bientôt RDV à 12sa avec bébé
Bonne grossesse !!
V
40 ans 606
éviter les chats je trouve ça radical,j'en ai eu pendant mes 2 premières grossesses et je ne suis pas immunisée non plus, mon véto m'a dit qu'il fallait juste bien se laver les mains après avoir toucher un animal (chat, chien ou autre d'ailleurs même ceux en cage), ou même après avoir jardiné. mais tes craintes sont normales
43 ans Bas-Rhin 1498
Donc oui, bien laver légumes et crudités, la charcuterie sous vide et les viandes bien cuites, tout ça pour éviter la toxo .

Par rapport aux chats, evite surtout les coups de griffes, vite arrivés en jouant avec eux, et si tu n'as pas le choix, que tu dois nettoyer sa caisse, mets de gants .

Les symptômes sont très changeants, mais pour ce qui est des douleurs de bas-ventre, c'est très souvent l'utérus qui grandit et fait de la place .

Et la fatigue, c'est normal ton corps bosse comme un fou en ce moment, il fabrique de la vie !

Profite bien de ta grossesse, c'est pas facile tous les jours, mais c'est quand même une étape que j'ai adoré vivre !
E
37 ans 58
Merci les filles pour vos réponses :)

en effet pour le stepto c'était pas par prise de sang mais analyse d'urine :lol: :lol: :lol:

pour les chats j'en ai pas, les seuls que je cotois c'est ceux de la rue mais bon je les caresse de temps en temps :)

je vais essayer un max d'être en mode "zennnn", j'ai surtout hâte d'être à la première échographie :D

Enfin ca me rassure je suis pas la seule à avoir psychoter en début de grossesse et que c'est normal lol
37 ans 1226
J'ai lu que ce sont les chats qui peuvent sortir (ou avoir un contact à la terre qui sont les plus porteurs de la toxo.

Citation:
Il pourra ainsi transmettre le parasite pour une PÉRIODE MAXIMALE DE TROIS SEMAINES DANS TOUTE SA VIE. Après une exposition au toxoplasma, le chat développera une immunité durable et il ne pourra plus jamais contaminer son environnement. D’ailleurs, plusieurs études démontrent que la présence d’un chat dans la maison n’augmente pas le risque d’infection (même les sidéens).
dixit ce site .

M'enfin, vu la durée de contamination, rien ne sert de les diaboliser. Un lavage de main en rentrant à la maison et vala =D
40 ans Vannes 2776
Félicitations à vous!!!!

J'en suis quasiment au stade que toi ;)
J'ai moi aussi des tiraillements au ventre... Comme l'ont dit les filles, c'est l'utérus que si met en place^^

Je trouve ça bien que ton chéri s'investisse déjà dans la grossesse!!! Plus d'une se plaint du contraire! :lol:

Si tu ne veux pas "investir" tout de suite dans un bouquin, il peut consulter des sites internet comme:

http://www.materneo.com/calcul/Calc266.htm

et

http://www.materneo.co...maines/foetus/index-foetus.htm

;)
35 ans Le havre :) 2066
HS on

Big_Girl_Beautiful a écrit:


Pour la toxo: le mieux est de tout congeler ca tue le microbe;


Non les filles c'est pas vrai :( sa endort les bacteries mais dès qu'on décongele le produit elles se redeveloppe. Un produit contaminé avant congélation le sera toujours après !!

"D'abord, il faut préciser que le but de la congélation n'est pas de détruire les microorganismes mais seulement de permettre la conservation des aliments. Le froid empêche les microorganismes d'agir mais ne tue pas la plupart d'entre eux. Si avant congélation l'aliment contient, par exemple, des bactéries dangereuses pour la santé, elles demeureront présentes dans l'aliment. Cet aliment contaminé pourra être à l'origine de gros problèmes de santé pouvant aller jusqu'à la mort. " cf http://www.orvinfait.fr/congelation.html

"Les précautions suivantes ont une efficacité incertaine sur la destruction des toxoplasmes :

* la congélation : des oocytes sporulés ont été retrouvés 28 jours après une congélation à -21°C;
* salaison, condiments, fumaison, saumure, conservation sous vide, dessiccation, lyophilisation, désinfection par ultra-violets ou infrarouges, cuisson par micro-ondes
"
cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose

HS off désolé pour le pavé :?
40 ans Montargis (45) 567
Coucou !

J'suis un peu pareille que toi :)
Test positif (deux tests quand même) le 1er Mai.

J'ai hâte ce matin pour ma prise de sang ^^ :oops: :oops:
E
37 ans 58
chouette on est plusieurs a avoir des jolis ++++ :D


ce matin j'ai la tête dans le sac mdr c'est la première fois et faut que j'aille travailler, j'ai envie de vomir et c'est que le début :lol:
B I U


Discussions liées