MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire ? mon mari veut que je maigrisse avant 1 grossesse

40 ans 240
voila avec mon mari ont desir un enfant ont voulais attendre septembre pour commencer mais il vient de me dire qu'il voulais que je perde 40 kilo avant car il  
a peur pour ma santé et seul du futur enfant :cry:
alors je ne sais pas quoi pensé oui il a peut etre raison ou non je vois bien comment vous avais vecu votre grossesse et tou ces tres bien passe alors comment lui explique mon desir devoir un enfant sens forcement perdre du poids :cry: oui je sais je lui dit souvent a je suis grosse je veux maigri mes ou fond de moi je ne sais plus vraiment :?:
aidez moi je doit faire quoi je ne sais plus du tout :?:

il m'aime comme je suis ces sur mes a peur pour moi
45 ans Yvelines 512
Bonjour,

pourrais-tu nous dire ton poids, car on a beaucoup de témoignages de jeunes mamans ici qui ont vécu une grossesse sans difficultés, et peut-être que lire les témoignages des filles faisant le même poids que toi pourra te rassurer ;)

En tout cas perdre 40 kg c'est beaucoup ! Ca ne se fera pas en 1 jour, pis tu peux dire à ton mari que çà ne sert à rien de les perdre si c'est pour les reprendre dés que tu seras enceinte (car tu ne vas pas te priver toute ta vie...).
40 ans 240
je fait 130 kilo pour 1.70 m

voila merci pour ta reponse
47 ans Lille 7000
mallory a écrit:
je fait 130 kilo pour 1.70 m

voila merci pour ta reponse


moi je faisais 135 kgs pr 1,72 m en début de grossesse et tout s'est trés bien passé, mon entourage (hormi mon mari, lui il m'aime comme je suis), nous ont mis la pression pr que je perde du poids en ns disant que je pourrais mourir ainsi que mon bb en le mettant au monde!!! moi j'ai tenu bion, car un régime n'est jamais bon avant une grossesse, à cause des carences que tu peux avoir et qui sont néfastes pr le bb ( certaines carences sont à l'origine de malformations chez le foetus), j'ai fait un deal avec mon toubib c'est de prendre au maximum une dizaine de kilos, correspondant au poids du bb et de tout le reste!!! pari tenu même au delà de mes espérances puisque j'avais perdu 10 kgs en début de grossesse à cause des nausées et que curieusement enceinte j'ai un super métabolisme qui a fait que je n'ai repris que 2 kilos, ce qui fait qu'aprés accouchement, je suis à 117 kgs!!! et j'ai eû une magnifique petite fille, ma gygy m'a dit que hormis des petis pbs en débutde grossesse, j'avais eû une grossesse idéal que bcp de femmes m'envierais!
regardes un peu par ci par là, tu trouveras pleins de témoignages!!!
sur-ce je te laisses, j'ai une petite fille qui a trés trés faim!!! ;)
bon courage!
1276
mallory a écrit:
voila avec mon mari ont desir un enfant ont voulais attendre septembre pour commencer mais il vient de me dire qu'il voulais que je perde 40 kilo avant car il a peur pour ma santé et seul du futur enfant :cry:
alors je ne sais pas quoi pensé oui il a peut etre raison ou non je vois bien comment vous avais vecu votre grossesse et tou ces tres bien passe alors comment lui explique mon desir devoir un enfant sens forcement perdre du poids :cry: oui je sais je lui dit souvent a je suis grosse je veux maigri mes ou fond de moi je ne sais plus vraiment :?:
aidez moi je doit faire quoi je ne sais plus du tout :?:

il m'aime comme je suis ces sur mes a peur pour moi


C'est très interressant ce que tu dis ....
Il t'aime mais il a peur pour toi: peut-être que vous devriez en discuter avec votre medecin ou gyne.
En fait tout dépend de ton état de santé. Si tu es à l'aise et que tu n'as pas de souci de santé alors je ne pense pas que tu devrais lier le désir d'avoir un enfant à ton poids. Ca n'a rien à voir. Je pense qu'une femme de 60 kilos aurait des questions également s'il y avait un souci de santé.
Par contre, si tu te trouves juste grosse et que tu veux changer tes habitudes alimentaires alors je serais plus d'avis que tu le fasses après l'accouchement (si le bébé est prévu pour tout de suite bien sur) pour ne pas perturbé ton équilibre physiologique pendant la grossesse.
;)
7404
pareil que Damealiénor 135kg en début de grossesse et une gyné qui ne m'a jamais rien dit si ce n'est de ne pas trop prendre. Au final très chouette grossesse et naissance post terme
pour moi il serait plus dangereux de te faire perdre tant de poids rapidement, poids que tu reprendras sans nul doute aussi rapidement, tout en étant enceinte, que de mener ta grossesse avec ton poids actuel
S
51 ans 94
105 kg pour 1.74m en début de grossesse. j'ai pris 14kg pdt le grossesse, j'ai tout reperdu de suite.
GROSSESSE IDEALE
du début à la fin... :D :D 8) 8)

Dans le même temps, j'ai une copine qui est mince qui était enceinte, elle n'a eu que des problèmes pdt sa grossesse, alors qu'elle n'est jamais malade!!!
40 ans 240
merci pour vos reponse mes comment lui faire comprendre que je ne risque rien car comme je le disez il m'aime tres fort et ne veux pas qu'il m'arrive quelque chose

j'avais bien pense a alers voir mon medecin mes comme je pense qui sera du cote de zom alors je ni pense pas :!:

je vous souhaite beaucoup de bonheur et de chance dans votre vie ;)
90
moi si mon marie m'aurait demander de perdre 40 kilos avant la grossesse je lui aurait repondue surment pas il faut des forces pour affronter la grossesse alors pas de regime faites votre bébé tu auras tout le temps de maigrir apres l'accouchement bon courage :o
7404
mallory a écrit:
merci pour vos reponse mes comment lui faire comprendre que je ne risque rien car comme je le disez il m'aime tres fort et ne veux pas qu'il m'arrive quelque chose

j'avais bien pense a alers voir mon medecin mes comme je pense qui sera du cote de zom alors je ni pense pas :!:

je vous souhaite beaucoup de bonheur et de chance dans votre vie ;)



d'abord incite-le à venir lire nos témoignages
ensuite fais-lui comprendre que perdre beaucoup de poids rapidement (car vu la motivation ce sera rapidement) n'est pas raisonnable et bien plus dangereux ;)
1031
Comme c'est surtout par peur pour ta santé... peut-être pourriez vous couper la poire en deux...

Je m'explique : pour qu'il ne stresse pas pendant ta future grossesse tu pourrais faire ceci :

Lui dire que tu es d'accord de faire un petit régime pendant un certain labs de temps suivie par diététicienne... tu perds ce que tu peux (ce qui fait un gentil compromis sans en faire "de trop")... et puis vous faites un bébé!

Comme ça il aura moins peur pour toi... :)

Enfin je dis ça mais c'est ptet une connerie hein...

T'as de la chance, car c'est surtout à ta santé qu'il pense...

Moi le mien, gros macho, pense seulement au fait que les kilos que je prends pour ma grossesse je risque de ne pas tous les perdre après l'accouchement! :evil:

Vais lui mettre une claque!
54 ans 5519
Il est déconseillé de faire un régime avant une grossesse. OU le finir minimum 1 an avant. Non seulement à cause des carence,s mais surtout, le risque est de les reprendre avec un méga bonus enceinte. Genre devenir un vrai bibendum.
Il vaut mieux le faire après la grossesse qu'avant.
1031
Ah je ne savais pas ça...

Je disais ça surtout pour qu'elle puisse rassurer son petit mari...
7404
bon svp on ne donne pas de conseils de ce genre sans savoir les conséquences peuvent être risquées quand même

alors pour en revenir à la question. NON on ne fait pas régime avant une grossesse d'abord parce qu'on prend des risques pour soi (kilos trop vite perdus=kilos mal perdus, repris, risques de carence,reprise de poids+poids supplémentaire ensuite). Mais aussi parce qu'on prend des risques pour bébé (carences)

alors, histoire de rassurer ton mari, ce que tu peux faire c'est limites les crasses genre chips bonbons sodas etc

pour ton info je te donne un lien contenant des informations importantes sur les éléments nécessaires à une grossesse. Tu peux donc tout à fait envisager un rééquilibrage alimentaire, de bonnes résolutions et une réflexion sur ce que tu manges sur cette base

http://fcorpet.free.fr/Grossesse.html

tiens-nous au courant hein ;)
1031
Quand je parlais de régime... je parlais pas de tous cest régimes miracles où on perd 5 kgs et où on en reprend 20...

Parfois rien qu'une rééducation sur le plan alimentaire peut être bénéfique...

J'aurais du mieux m'exprimer...

Il est vrai que pour moi quand je parle de régime c'est surtout en utilisant le terme exact... dans le sens "suivre un régime alimentaire précis"...

Désolée je ne voulais vraiment pas que ce soit mal pris...
B I U