MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise des études après les BB

39 ans rouen 76 1559
bon, je comprends rien à vos trucs de chimie, mais si tu veux parler de "être maman et reprendre les études", ya pas de soucis ;)

perso, j'ai repris les  
cours, à l'école d'infirmière, Samuel avait 11 mois...je finirai (si tout va bien [-o< ) quand il aura un peu plus de 4ans (en novembre 2010)
48 ans rennes 168
edwige76 a écrit:
bon, je comprends rien à vos trucs de chimie, mais si tu veux parler de "être maman et reprendre les études", ya pas de soucis ;)

perso, j'ai repris les cours, à l'école d'infirmière, Samuel avait 11 mois...je finirai (si tout va bien [-o< ) quand il aura un peu plus de 4ans (en novembre 2010)


Félicitations au moins là on ne chome pas longtems :)
Comment tu t'organises pour la garde de ton fils? Moi je dois tout (2 enfants) assumer presque seule papa ne peut vraiment pas aider!!!!!!!!!!!!
Tu suis tous les cours? Et en cas de Bobo comment tu fais?
Pourrais tu me parler de ton quotidien?
39 ans rouen 76 1559
Samuel va à l'école depuis septembre, avant, il était chez la nounou...
j'ai la chance d'avoir un homme qui est prof, donc, il n'a pas d'horaire à rallonge, mis à part lors des périodes de conseils de classes (qui, malheureusement, tombent à chaque fois lors de mes périodes d'évaluation)..
donc,c'est mon homme qui gère le plus souvent Samuel...
après, je sais que des filles de ma promo ont l'aide de leurs parents et beaux parents, ou bien baby sitter à la maison en période de révisions...

Je vais à tous les cours, soit +35h par semaine, et 2 à 3h de taf tous les soirs...
ya les périodes de stages aussi, avec des horaires de quart...
si Samuel est malade (ce qui malheureusement est plus que fréquent), si c'est pas trop grave, il va chez la nounou, sinon, mon homme ou moi, on le garde à la maison, et lors des hospitalisations, on se relaie...

pour les courses, ya une période où on a "béni" le leclerc drive! parce que, se taper les courses après le taf, rentrer-ranger-manger-bosser les cours, c'était insupportable...

si t'as d'autres questions, hésite pas ;)
(même par mp, si c'est plus perso)
48 ans rennes 168
Merci t'es vraiment gentille :D
Les questions j'en ai vraiment, je me demande si je ne met pas la barre trop haute avec la reprise des etudes vu que je n'ai pas d'aide avec 2 enfants et le stress du B-A-BA :?:
35 h/semaine + 2-3h de taf/soir j'ai peur que ce soit mission impossible!!!!!!!!!
Ou c'est peut etre trop tot pour la reprise; le temps qu'elles soient scolariséees :!: :arrow: Seulement j'y pense déjà trop longtemps que j'ai peur que l'attente m'eloigne de mes objectifs :!: :!: :!:
Là j'ai une idée, les cours par correspondance.......
Mais ca ne couvre pas tout type de formation :(
Suis-je peut etre trop ambitieuse :roll:
39 ans rouen 76 1559
j'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire comme études exactement...
la base de 35h/semaine +2h/jour, c'est pour les études d'infirmière!!

tu peux tjs trouver des crèches, haltes garderies, amis, famille pour garder tes bibous, au moins en période d'exam, non?

et non, tu ne mets pas la barre trop haut, tu y arriveras... ;)
les cours par correspondance, bof...
je pense que ca sera plus facile en y ajoutant une vie sociale, des camarades de promo, donc, un soutien extérieur...
et au moins, sortir pour "aller à l'école",ca t'oblige à y bosser...
person , les cours par correspondance, j'aurai pas pu!!
48 ans rennes 168
edwige76 a écrit:
j'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire comme études exactement...
la base de 35h/semaine +2h/jour, c'est pour les études d'infirmière!!

tu peux tjs trouver des crèches, haltes garderies, amis, famille pour garder tes bibous, au moins en période d'exam, non?

et non, tu ne mets pas la barre trop haut, tu y arriveras... ;)
les cours par correspondance, bof...
je pense que ca sera plus facile en y ajoutant une vie sociale, des camarades de promo, donc, un soutien extérieur...
et au moins, sortir pour "aller à l'école",ca t'oblige à y bosser...
person , les cours par correspondance, j'aurai pas pu!!


Super sympa, t'es une Belle motivée et ta motivation m'atteind ici meme. Merci pour ce plus, depuis le post c'est ++++++ 8)
Je bossais au laboratoire jusqu'en 2007, depuis plus RIEN avec un niveau DUT Chimie convertit en BTS procédés chimiques et technique de laboratoire (JE SUIS depui 2006 technicienne de laboratoire) :arrow: La licence pas mal non autrement il faut commencer autre chose à ZERO ;)
B I U


Discussions liées