MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hallucinant !

56 ans Région nîmoise 1567
J'ouvre une deuxième sujet en moins de 24h, ça fait beaucoup me direz-vous mais là, j'hallucine vraiment, ou plutôt j'hallucine pas du tout. :shock:
Une de mes meilleures amies,  
mince depuis toujours, et grosse mangeuse devant l'éternel, avait pris dix kilos y'a un mois de ça. A l'époque, elle m'avait dit "je ne comprends pas, j'ai l'impression de m'empêcher de manger pour la première fois de ma vie et je grossis". Et moi de répliquer "mange comme avant, on verra ce que ça donne". Et ce soir, elle arrive, dix kilos en moins, et me dit "j'ai arrêté mes conneries, j'ai recommencé à manger du chocolat et du nutella et tout va bien !" Stupéfiant ! Je l'ai vue, de mes yeux vue ! Elle a tout perdu, tout !!!
Elle a un poids de forme auquel elle se maintient à condition de ne pas du tout être en privation. Elle m'a dit qu'une de ses soeurs était dans le même cas !
Promis, demain j'achète un pot de 2 kg de nutella ;) ;)
37 ans LYON 1996
Faut quelle nous donne sa recette complète ton amie car c'est très intriguant quand même
56 ans Région nîmoise 1567
Naturellement elle est très mince, et elle a toujours beaucoup mangé. Je me demande en fait si quand elle a du nutella -c'est une droguée au nutella- elle ne mange pas moins par ailleurs parce que son envie principale est satisfaite. Je ne sais pas, je suppose, c'est tout.
37 ans LYON 1996
c'est possible bah en tout cas elle à bien de la chance. ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Ou alors, elle a un métabolisme qui fait que tout ce qu'elle absorbe est tout de suite brulé ; donc, si elle mange moins, elle brule moins de calories, et elle grossit !
P
35 ans 858
Elle a peut-être eu une période de stress intense ou de mal-être quand elle a grossi qui fait qu'elle perdu ensuite.

Je ne suis mince à proprement parlé mais mon poids est dans la norme et pourtant je ne me prive pas, je ne mange pas comme 10 c'est vrai (j'ai plus envie de manger jusqu'à en être malade mais ça aussi c'est lié au mal-être) mais je peux me faire des petits dejs nutella ou des hamburgers maisons, je garde à peu près mon poids suivant le stress.

Y a aussi les médicaments ou les problèmes de santé bien sûr...

Sinon, il parait que certaines personnes perdent du poids avec le stress, c'est pas mon cas et je ne connais qu'une personne dans ce cas mais bon...
33 ans 228
Ca ne m'étonne pas plus que ça...
Il n'y a pas si longtemps, restes de TCAs oblige, je me privais sans m'en rendre compte... et j'avais pris du poids.
La semaine d'après, j'ai décidé de manger plus, j'ai perdu le peu que j'avais pris.

Je pense que le stress y est pour quelque chose aussi... ;)

Néanmoins ça montre bien que le corps est intelligent et qu'il sait sans doute ce qui est bon pour lui... :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Est-ce qu'elle tient compte de sa faim ou pas ? Le Nutella (ou autre) elle le mange "en plus" ou elle s'en nourrit ?
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Mouais, ce genre de truc ça me plombe le moral ...
J'ai essayé des régimes ( Dukan, ou légumes cuits/crus, fruits ), même le jeûne ! ( c'est mal, mais j'ai un peu minci, malheureusement, sur la durée, c'est intenable ). Rien n'y fait. Les régimes me font grossir ou me rendent malade ... Sachant qu'à part mon surpoids je suis en bonne santé, je me suis résignée en me disant que je préférais être grosse et en bonne santé, que mince et malade ...

Bref, ton amie a de la chance, j'aurai bien voulu être à sa place ! Comme on l'a dit précédemment, c'est sûrement une question de métabolisme.
S
44 ans sur le chemin... 1248
Me priver à outrance est ce qui m'a fait grossir à la longue... (+ 70 kg sur 10 ans)
Depuis que je mange ce que je veux ( et malheureusement pas souvent équilibré), j'ai au moins stabilisé mon poids depuis 3 ans.
Question poids, les médecins commencent juste à s'apercevoir que certains bloquent la fonction de l'insuline, alors que d'autres pas. Moi je suis dans le cas ou je stock de la graisse même si je ne mange que des légumes.
En gros, plus on se prive, plus le corps "se venge" d'avoir été privé et maltraité. mieux vaut donc être en bon harmonie avec lui ;)
S
44 ans sur le chemin... 1248
pardon pour les fautes... :oops:
50 ans Luxembourg 31390
charlotopoms a écrit:
Ou alors, elle a un métabolisme qui fait que tout ce qu'elle absorbe est tout de suite brulé ; donc, si elle mange moins, elle brule moins de calories, et elle grossit !


j etais comme ca jusqu a se qu ado on m opere des amydales...apres ouille ouille :?
41 ans A côté de briey 54 288
J'avais une amie au lycée dans le même cas.
Elle était grande, mince et pourtant qu'est-ce qu'elle mangeait comme mars,snickers,bounty et cie!!!
60 ans 91 25732
Elle a peut-être un métabolisme qui fonctionne très bien, comme cela a été dit, et son organisme est habitué à "brûler" une certaine quantité de calories par jour.

Quand elle se restreint, son organisme lutte contre cette "famine" en stockant au lieu de brûler comme d'habitude, de peur de manquer.

Et quand elle revient à la normale, il rétablit l'équilibre.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
individueinconnue a écrit:
J'avais une amie au lycée dans le même cas.
Elle était grande, mince et pourtant qu'est-ce qu'elle mangeait comme mars,snickers,bounty et cie!!!

Ah tiens j'ai une amie au lycée pareil! elle mangeait toutes les heures quand on faisait intercours, se nourrissait que de snickers, twix, mars et compagnie et ne grossissait jamais >_<
Et chéri pareil, il ne grossit pas pourtant il voudrait bien prendre du poids mais n'y arrive pas.
B I U