MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vertiges

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je pense que tu devrais voir l'ORL en priorité, car c'est lui qui pourra éliminer ou confirmer les problemes d'oreille interne, selon la théorie de ton medecin. La directive  
de la sécu est théoriquement active, mais d'après mon doc, ce n'est pas encore en état de fonctionner, donc tu peux y aller comme ça, ou si tu veux, passe juste un coup de fil à ton doc pour qu'il te fasse une lettre et te conseille un ORL, puisque de toute façon c'est lui qui a parlé d'oreille interne, je me demande pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt !

Après, si l'ORL ne trouve rien, ben il te reste le machinologue, là...
41 ans Briançon 243
J'ai déjà eu ça et pour moi c'était les cristaux dans l'oreilles qui s'étaient déplacés (ce sont ces toutes petites choses qui font que nous avons de l'équilibre et sans équilibre et bien nous avons des vertiges) pour palier a mon mal qui me rendait la vie impossible l'ORL m'a mit dans une sorte de siège d'accouchement :lol: :lol: :lol: ,et ce fameux siège s'est mit a tourner dans tous les sens pour remettre mes cristaux en place! et hop! fini pour le moment les vertiges et les mauvaises chutes!!!! :lol: :lol: :lol:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
TiteOtarie a écrit:
,et ce fameux siège s'est mit a tourner dans tous les sens pour remettre mes cristaux en place! quote]

J'ai un ami qui m'a expliqué que je dois m'asseoir sur le lit et me jetté plusieurs fois en arrière pour remettre "les choses" à leur place.
Je n'ai pas envie d'essayer après je vais être timbrée.

Par contre, je suis convaincue que je ne peux pas attendre que cela se passe tout seul.
Je vais donc prendre rendez-vous chez un ORL.

Merci à tous et à toutes pour vos conseils (même si certains m'ont fait peur !)

;) Valilou
41 ans Briançon 243
VALILOU a écrit:
TiteOtarie a écrit:
,et ce fameux siège s'est mit a tourner dans tous les sens pour remettre mes cristaux en place! quote]

J'ai un ami qui m'a expliqué que je dois m'asseoir sur le lit et me jetté plusieurs fois en arrière pour remettre "les choses" à leur place.
Je n'ai pas envie d'essayer après je vais être timbré

;) Valilou


:lol: :lol: :lol: effectivement il vaut mieux que tu évite :lol:

Non tu verras c'est rien et ça fait pas mal!!! Tu titube juste un peu aprés c'est tout!
V
49 ans dans l'est de la France 1353
:( :( :( J'ai sacrément le vertige ! ! alors ce genre de rouler bouler c'est pas trop mon truc !

;) Valilou
41 ans Briançon 243
Non mais je te comprends bien! Par contre je te conseilles d'aller chez l'ORL avec quelqu'un parce que ton équilibre va être sacrément chamboulé :lol: :lol: :lol: Si tu aimes les manège c cool :P
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je pensais d'abord y aller "pour voir"
Peut-être que c'est autre chose de moins chamboulant :lol:

;) Valilou
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
En effet, normalement, il faudra d'abord diagnostiquer le probleme avant de le traiter, hein ;) Mais si tu peux te faire accompagner, c'est vrai que c'est préférable, certains tests peuvent rendre un peu groggy ou raplapla, si ton ORL tente de voir ce qui déclenche les vertiges et qu'il arrive à en provoquer... Mais de toute façon les tests les plus "ardus" nécessitent un accord préalable de la sécu, parce qu'ils sont plus chers, idem pour l'IRM, il me semble.

Enfin, bref, vas-y, accompagnée si possible, il commencera doucement de toute façon, et tiens nous au courant ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Ben, je suis retournée voir mon médecin traitant.
Il m'envoie voir un ORL
Il ne pense pas que ce sont les cristaux, mais que c'est dû à une grippe en février, dont à une inflammation du nerf de l'oreille !

J'ai rendez-vous chez un ORL le 29 août...

Y'a plus qu'à attendre
;) Valilou
37 ans 59 14
Citation:
Il ne pense pas que ce sont les cristaux, mais que c'est dû à une grippe en février, dont à une inflammation du nerf de l'oreille !

J'ai rendez-vous chez un ORL le 29 août...


j'espère vraiment pour toi que tu n'auras pas la maladie de ménière car c'est vraiment une saloperie !

Bonjour tout le monde ! Je suis tombée sur le forum un peu par hasard mais il me plait alors j'ai décidé de m'inscrire !
Le sujet sur les vertiges m'a interpellé car ma maman souffre de la maladie de Ménière ...
Ca a commencé par un choc (émotionel, il y a deux ans)puis ca s'est empiré par la suite. Malheureusement le monde autour d'elle est incapable de comprendre sa maladie puisque ce sont _d'apres ce que j'ai compris_ des vertiges dûs a un déreglement de l'oreille interne ... Je releve quelques similitudes par rapport a vos remarques : elle aussi est sourde d'une oreille depuis son enfance, elle entend aussi parfois le bruit s'accentuer dans sa tete. Nous avons pu remarquer ensemble (car qqun de la famille a le meme genre de maladie) que l'anxiété, le tracas, le bruit, le monde ou le travail (intensif ou prolongé) accentue les "symptomes".
Elle a pris plusieurs traitements : désolé pour les noms je ne m'en souviens plus ! Elle se force d'arreter quand ses crises s'attenuent mais garde toujours quelques médicaments au cas ou !
Elle a fait aussi de la kiné vestibulaire (en esperant que je ne me trompe pas de terme!), ca a été mieux un certain temps mais c'est revenu après !
Elle est en arret depuis 2 ans maintenant : elle a tenté de reprendre entre temps mais la maladie regagnait du terrain ...


Finalement le tout c'est de rester calme et de bien se reposer ... La maladie est certes handicapante et peu de monde arrive a comprendre que ces gens ne se sentent pas bien (ce qui a l'air d'influer sur le moral) mais pourtant c'est vraiment une maladie très embetante (pour ne pas etre vulgaire ^^)

VOila voila , j'attend vos petites réponses !

A bientot

Milouz
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Merci Milou et bienvenue sur le forum

Merci de m'apporter ton témoignage pour les soucis de ta maman.
J'espère toutefois que c'est pas ce que j'ai !

J'entends bien sauf à quelques moments où les gens qui parlent fort me dérange.
En attendant, je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter.

;) Valilou
37 ans 59 14
Citation:
Merci Milou et bienvenue sur le forum


bah de rien ! ;) et merci pour l'accueil ^^





Citation:
J'espère toutefois que c'est pas ce que j'ai !


j'espère aussi, tiens nous au courant :D
L
46 ans Bruxelles 2125
VALILOU a écrit:
Depuis quelques mois, j'ai des vertiges.

J'ai décidé de consulté lorsque cela m'a boussilée une journée à Paris (j'ai passé la journée dans un parc parce que j'étais incapable de faire quoi que ce soit !).

Le médecin me dit que c'est l'oreille interne. J'ai des médicaments à prendre (BETASERC).
Lorsque je ne les prends pas pendant 1 jour, cela recommence.
L'autre jour, tout le sol s'est dérobé sous mes pieds.

Avez-vous déjà connu cela ?
Est-ce qu'il peut y avoir une autre raison (bilan sanguin a été fait : y'a rien) ?

;) Valilou


J'ai eu exactement la même chose que toi il y a quelques années, des vertiges dûs à une infection de l'oreille interne. Je me suis écroulée dans la rue tellement tout tournait autour de moi. Le médecin m'a aussi prescrit du betaserc. C'est un médicament que je devais prendre pendant un mois sans interruption. Ce que j'ai fait. Et depuis j'ai plus jamais rien eu.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
lsayane a écrit:
C'est un médicament que je devais prendre pendant un mois sans interruption. Ce que j'ai fait. Et depuis j'ai plus jamais rien eu.


C'est ce qu'il m'avait dit aussi. J'en suis déjà à ma seconde boîte.
J'avoue que maintenant je n'oublie plus de le prendre.
Enfin, je sais que j'ai rendez-vous chez l'ORL, ça me soulage.
C
42 ans Genève 1
Bonjour je suis nouvelle sur ce sympathique forum


Je me permet de répondre car je suis en plein dedant.

Je te conseille de faire un bilan vitaminique également.

Car me concernant se sont des carences qui me cause des troubles neurologiques et de ce fait des vertiges.

Voilà comme cela n'avait pas été cité.
B I U