MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de me confier jen ai marre je suis a bout

C
39 ans 54
bonjour

Je ne sais pa si je poste dans la bonne rubrique

voila je poste aujourdhui car jen ai vraiment vraiment marre de mon corps je n arrive  
pas a m assumer je me devalorise tout le temps.

Je fait 1m65 pour 93kilo et je naime pas du tout mon corps apres ma grossesse jai pris 23kilo meme devant mon mari jai honte je n arrive pas a me déshabiller et il me reproche tout le temps ca et ca se fini en dispute

Meme dans ma ve sexuelle je ne suis pas epanouie alors pas du tout, je bloque toujours devant lui

aidez moi je suis désemparer [/b]
A
40 ans 3124
Coucou Chaymaa,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y sentira bien.

Dans un premier temps, tu sais d'où vient ta prise de poids : de ta grossesse, c'est important de savoir identifier sa prise de poids.

Ensuite, je te comprend, un changement, quel qu'il soit, est assez perturbant, mais faut pas se laisser abattre pour autant, tu as pris du poids, certes, mais tu es toujours cette même personne avec tes défauts et tes qualités , tu n'es pas qu'un poids...c'est important de ne pas se limiter à ses kilos.

Içi déjà, on est là pour t'aider à t'approprier ton corps et idéalement à l'accepter, on ne prône pas les régimes car dans la majorité des cas, on reprend le poids perdu tres vite, avec un petit bonus à la clef...c'est logique, car en te privant, tu met ton corps à rude épreuve, donc il stocke et se "venge" a la fin du régime et pour couronner le tout, ça engendre bien souvent des troubles du comportement alimentaires (TCA).

Je te conseil donc d'aller faire un petit tour dans la partie RA du forum !

Ensuite, quelques question : Est-ce que tu te met en valeur?Est-ce que tu prend soin de ton corps? fais tu du sport? une activité épanouissante?

Si vraiment tu vis mal avec ton nouveau corps, si c'est handicapant dans ta vie de tous les jours, as-tu essayé de consulté un psy? pour t'aider à avancer un peu mieux?
38 ans 278
Ce n'est pas facile de se montrer nue quand on est compléxée et j'imagine que ton mari doit être en colère parce qu'il en fait triste, peut être même imagine t'il que tu ne le désire plus.

Lui as tu parlé de ton malaise face à ta nouvelle apparence?
Des parades peuvent exister, peut être serais tu plus à l'aise pendant vos calins avec une lumière tamisée.
Eventuellement vous réaproprier des moments d'intimité avec des massages peut être le dos tout d'abord sans rien de plus.

Maintenant je comprends que ce soit dure pour toi, les changements physique (amaigrissement ou prise de poids) peuvent être vecteurs d'angoisse, dans le sens ou tout simplement tu ne te reconnais plus.

Il te faudrais réaprivoiser ton image, tout d'abord essai d'analyser ce qui te plaît chez toi, je ne sais pas si c'est tes yeux mets les en valeurs avec du maquillage.

N'hésites pas à essayer divers vêtements on est toujours mieux dans des vêtements bien ajuster et qui nous plaisent que dans des vieilles guenilles qui servent juste à nous cacher.
47 ans 89
Entièrement d'accord avec les messages précédents et bienvenue sur le forum ! :)

Je pense que déjà tu as fait le premier pas pour aller mieux en venant sur ce forum et en demandant de l'aide, c'est déjà énorme ! :) et c'est le plus important car ça veut dire que tu es sur le chemin de l'action.....
Je te conseille d'en parler à ton mari, même si c'est difficile, cela lui permettra de mieux comprendre ton malaise...et ça vous rapprochera. Idem pour le côté sensuel, je te conseille de commencer par des massages, des câlins rien de plus, ça te permettra d'apprivoiser ton nouveau corps.

Je te conseille aussi de te mettre en valeur, de choisir des vêtements que tu aimes et qui te vont et qui font femme.

Tout ça prend du temps mais on y arrive......

Bon courage, j'espère que tu trouveras dans ces messages l'aide dont tu as besoin :)
C
39 ans 54
coucou


merci pour vos message ca me touche

bah en faite depuis que jai grossi je ne me maquille plus je ne porte plus de vetement sexy pour plaire a mon cherie je ne prend meme plus soin de moi meme

en faite je ne sais pas quoi choisir comme genre de vetement

moi les kilo sont surtout stockes au niveau du haut la poitrine les epaules et le ventre

je voudrais tellement accepter mon corps et me trouver belle et seduisante

mon mari lui m accepte comme je suis il voudrais que je reste comme ca mais moi je ne m assume pas

meme pour le maquilleage je ne sais pas me maquiller et quand on met fait des compliment je ne croi pas les gens tellemen que je me sens mal
A
40 ans 3124
Commence déjà par te réapproprier ton corps par des petites touches : un léger maquillage, des fringues adaptées à ta morphologie et à tes gouts, peut être une nouvelle coupe de cheveux, des massages, parce que vraiment, ce n'est pas parce que tu as pris du poids que tu ne peux pas être séduisante, sexy, charmante...c'est important de prendre soin de soi pour aller de l'avant et ça reboost le moral...

Le point positif dans tout ça, c'est que ton chéri t'accepte telle que tu es, mais doit mal vivre de te voir souffrir...et oui, pas évident de voir sa moitié malheureuse comme la pluie, surtout quand on montre son amour et son désir...

Essayer de retrouver un peu d'intimité en douceur : des massages, des petites caresses, des mots doux, une petite lumière tamisée pour une ambiance chaleureuse et coquine...
A
40 ans 3124
Pour le maquillage, tu as pas mal de tutorial sur internet ou des boutiques comme séphora qui t'apprennent à te maquiller et te recommande en fonction de ta peau, de la couleur de tes yeux etc, c'est pas bien cher et parfois tu as des essais gratos.

Pour les fringues, tu as la partie "mode et BAV" ou tu peux poser des questions, libre à toi aussi de partir à l'aventure et d'essayer plusieurs type de fringues et de coupes...

Et pour infos : les gens ne se prendrons pas la tête à te dire que tu es jolie s'ils ne le pensaient pas un minimum...
B I U


Discussions liées