MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la chanson préféree de vos enfants

G
45 ans ile de france 158
Bonjour,

je voulais savoir si vos bébés/enfants avait une chanson préférée? Ou si vous même vous en aviez une étant enfant?

Pour ceux qui m'ont déjà croisée, vous savez peut-être que je  
ne suis pas insensible à l'oeuvre du groupe britanique MUSE, et pendant ma grossesse j'ai beaucoup écouté le titre Starlight, qui venait de sortir.
Un jour dans la voiture, alors que ma fille de 2 ou 3 semaines pleurait toutes les larmes de son corps, ce titre passe à la radio, et instantanément elle s'arrete et semble très attentive.
La chanson se termine et à ma grande surprise, et celle de son papa, elle recommence à pleurer.

Nous avons refait le test quelques jours plus tard, puisque j'ai le cd, et nous avons obtenu le même résultat. Ce fut notre arme secrete contre ses pleurs pendant des mois, et à ce jour (elle a 3 ans) c'est toujours sa chanson préférée.

Il parait que Gloria Gaynor et son "I will survive" avait le même effet sur moi...

et vous?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Quand j'étais enceinte du premier, j'écoutais placebo, et tou bébé il adorait, ça se voyait qu'il avait enregistré le smélodies.
Enceinte du second je chantais deux berceuses au premier en particulier, et ce sont ces berceuses que mon second préfére.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Moi, je sais juste que Muse calme aussi les crises de larmes de ma chérie...mais elle a 26 ans ! :lol: :lol: :lol:
47 ans Lille 7000
mon fils de 3 ans adore "Mrs Roy" de Tryo et bb, il adoré l'hymne de nos campagnes ( je lui chanté très souvent...)
D
37 ans vendée (85) 2612
moi bastien adore le generique des barbapapas et de roary :lol: :lol: :lol:

mais sinon il adore la musique, il danse sur tout ;)
3431
En ce moment la chanson de Ianis (presque 21 mois) c'est Bouba, mon petit ourson.
Il l'a entendu un jour que je visionnais la vidéo sur YouTube (maman était nostalgique des dessins animés des années 80 ce jour-là).
Depuis il me chante tous les jours le début du générique :
Bouba... bouba !!! :lol:
51 ans Puteaux 569
Ma puce aime de temps en temps me piquer le dernier Muse et l'écoute en boucle. Elle me fait marrer quand elle chante en yaourt :lol: (un truc genre "woui woui bi vi ooooooooo husse")
Sinon elle aime beaucoup la chanson fin du film Ponyo sur la falaise. Elle fait aussi très bien le yaourt japonais.
G
45 ans ile de france 158
Malalasoa a écrit:

Sinon elle aime beaucoup la chanson fin du film Ponyo sur la falaise. Elle fait aussi très bien le yaourt japonais.


moi aussi ma fille est dingue de ponyo et de la chanson de la fin... j'ai eu le malheur de lui couper le dvd avant la fin du générique un jour, je me suis prise un savon!
3431
duvalangelique a écrit:
mais sinon il adore la musique, il danse sur tout ;)

Le mien danse sur tout également.
Une fois je l'ai même surpris à danser sur la chanson Nuit de folie de Début de soirée un jour que ça passait à la TV. :lol:
37 ans LYON 1996
je n'ai pas d'enfant mais quand j'étais petite c'était début de soirée nuits de folies et au jour d'aujourdhui je vais sur mes 24ans et bien c'est toujours ma chanson. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
mon fils c'est incontestablement Eddy Mitchell, plus particulièrement "sur la route de Memphis"
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
JE n´ai pas d´enfants non plus mais je m´occupe 22h/24 de deux garcons, et ils sont dingues de KISS et surtout "I was made for loving you"
:D
R
39 ans 15384
Pas d'enfants mais quand j'étais petite c'était Tchaikovsky ... Ma mère écoutait beaucoup de musique classique,et ca m'apaisait parait-il,surtout " Casse Noisette " :lol:
3431
CuteVengeance a écrit:
Pas d'enfants mais quand j'étais petite c'était Tchaikovsky ... Ma mère écoutait beaucoup de musique classique,et ca m'apaisait parait-il,surtout " Casse Noisette " :lol:

C'est mon compositeur de musique classique préféré.
Tiens tu m'as donné une idée. Je ferais écouter ça à Ianis histoire de voir s'il apprécie.
C'est toujours mieux que "début de soirée" ! :mrgreen:
R
39 ans 15384
Haha Début de Soirée .. C'est tellement kitsch que je suis morte de rire en l'écoutant ! :lol:
Espérons que ses gouts musicaux vont s'arranger au p'tit Ianis ! ^^
B I U