MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aix en Provence, des idées svp ? (déception)

40 ans Montargis (45) 567
Bonjour les filles !

J'ai eu mon écho de datation aujourd'hui. Je suis à un mois de grossesse. Je suis allée voir une gynéco sur Aix au centre médical l'avancée, une  
horreur !!

La gynéco m'a fait la morale pendant 15 minutes sur mon poids, elle m'a dit donc de faire un régime hyper protéiné style gerlinéa pour ne pas prendre de poids (je suis à 130 quand même).

Du coup elle m'a vachement gâché mon plaisir ! C'est pas faute d'avoir appelé avant pour demandé si cette gynéco avait quelque chose contre les obèses !
Elle m'a même sorti que y'en avait qui se faisait mettre un anneau gastrique pendant la grossesse pour éviter la prise de poids ! Une dingo qui ne m'a parlé que de ça ...
Elle a poussé un ouf de soulagement en ne voyant qu'un bébé et elle m'a dit que si y'en avait eu deux elle ne m'aurais pas suivi !!
J'vous dit, j'en ai pris plein la tête, j'suis déçue , mais déçue !!

Même pas elle m'a félicité rien, elle m'a envoyé en gros vers la clinique où je veux accoucher (l'étoile) pour ne pas avoir à me suivre, un plaisir sans nom ce rendez vous !

Je suis très déçue, j'aimerais savoir si quelqu'un d'obèse a déjà accouché à l'étoile, si vous avez un gynéco à me proposer, bref, j'aimerais bien être vraiment pas suivie, pas être critiquée non stop !
Mon bébé va bien, il a une activité cardiaque, il mesure 5mm , bref tout va bien (dés que je peux je scannerais l'écho mais faut que j'attende que chéri rentre du travail . )

Voilà en gros le parcours du combattant, j'suis obèse donc j'dois pas grossir, voire même maigrir c'est mieux ... :roll:
37 ans 4879
Alors j'ai un gygy génial à aix qui me suit depuis mon adolescence...bon j'ai pas des problêmes d'obésité, je suis juste en surpoids (d'après leurs normes imc débiles) à 81kg pour 1m70 lol...mais je suis montée assez haut (105 kg) à cause de divers problêmes, j'étais donc obèse et même si il m'a dit à l'époque qu'il fallait faire un peu attention il s'est toujours plus préoccupé de mon bien être que de me culpabiliser sur mon poids ^^...
Bref c'est un homme adorable, très à l'écoute et sachant très bien que être obèse ça ne veut pas forcément dire se gaver à longueur de temps :evil: ...
Il s'appelle Dr **** ...après faut pas avoir peur d'aller voir un homme mais sincèrement il met vraiment à l'aise tellement il est gentil et doux et j'y vais sans aucune appréhension... voila ^^...et je crois qu'il fait accoucher à l'Etoile aussi :)

[équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum : ne pas indiquer de nom de médecin]
40 ans Montargis (45) 567
Merci infiniment pour ton témoignage !
J'ai été si déçue !!

Bon, il faut savoir que j'ai rien contre les hommes je les trouve plus doux en général de ttes manières homme ou femme il faut y passer ;)

J'appellerais demain à l'étoile, on m'a conseillé le Dr ***, à voir si lui aussi a qqch contre les obèses ! :roll:

[équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum : ne pas indiquer de nom de médecin]
37 ans 4879
Lol ^^
Celui dont tu parles je connais pas mais je susi quasi certaine que le mien accouche à l'étoile, donc voila si tu veux être sur de tomber sur un homme gentil hésites pas ^^
40 ans Montargis (45) 567
Au pire j'appelerais le tien pour savoir s'il accouche à l'étoile & si c'est le cas bah j'irais le voir pour mon écho des 12SA. :lol:
1547
Hé ben, plus co*** tu meurs !

Je sais pas comment t'as fait pour garder ton calme, moi la femme elle était morte !

En plus c'est vraiment des supers conneries qu'elle t'a dit, elle est limite dangereuse, faudrait prévenir l'ordre des médecins !

Moi ma gynéco a pas tiqué sur mon poids, elle a tourné autour du pot pendant au moins deux séances en osant pas prononcer le mot fatidique lol, je faisais 102 kilos en début de grossesse. Elle a juste fini par me dire qu'il vaudrait mieux que je prenne rdv avec un endocrino au cas ou je prendrais trop dés le début. Mais elle a eu du mal à sortir le mot "surpoids" lol, comme si c t un gros mot, donc je suis contente elle fait preuve de bcp de tact.

On a fini par parler de mon poids (C'est moi qui ai posé LA question parce qu'elle osait pas m'en parler), parce que j'avais surtt peur de prendre bcp trop, je suis super gourmande.
Elle m'a bien précisé qu'il ne fallait surtout pas faire de régime, parce que ce n'est pas bon pr le bébé de supprimer certains aliments ou de sauter des repas !
Mais pr elle le pire du pire justement ce sont les substituts de repas, qu'il faut absolument éviter pendant la grossesse, parce que les trucs qu'ils mettent dedans ne sont pas nourrissants pour bébé, il n'y a pas les vitamines, le fer, etc qui sont indispnesables à bébé pour sa croissance. Je comprends pas comment on peut conseiller un régime Gerlinéa (Qui en plus ne marche pas super vu qu'au moindre écart tu reprends tt) à une femme enceinte !

Moi Gerlinéa j'ai testé avant la grossesse, j'avais de belles migraines avec et ça me donnait la nausée !

Qu'elle te dise de ne pas prendre trop de poids et de faire attention à ne pas manger trop gras et trop de sucre, de ne pas manger "pour deux" pour justifier ta gourmandise ok, mais là ça rime à rien... Elle touche une prime quand elle arrive à refourguer Gerlinéa à quelqu'un lol.

Et l'anneau gastrique pendant la grossesse je pense pas que ce soit conseillé !!! C'est tellement surveillé déjà en temps normal, je vois pas comment un chirurgien gastrique accepterait de t'opérer pendant la grossesse ! Surtt qu'avec ts les examens, les rdvs qu'il faut prendre pr se faire opérer tu aurais déjà accoucher depuis longtemps ! Donc je vois pas le rapport...

Je déteste les gynécos qui, au lieu de se concentrer sur le bien être du bébé, préfére se venger de tte leur frustration sur les personnes qui ne rentrent pas dans la norme... Le pire c'est qu'ils ne se basent même pas sur des faits concrets, qu'elle te prévienne des dangers du surpoids coté cardiaque, articulations, essouflements ok mais là...

Enfin... Tu fais bien de changer !


Les gynécos qui font preuve de xénophobie et de préjugés sur les femmes rondes enceintes feraient bien de venir faire un tour par ici...
40 ans Montargis (45) 567
Bonjour miss !

Merci pour ta gentille réponse.
Alors depuis j'ai fait du chemin, j'ai décidé bien évidemment de ne plus aller la voir.
Il était hors de question que je fasses un régime hyper protéiné alors que je suis enceinte, faut pas déconner non plus lol !!

J'ai donc fait appel à une sage femme libérale, déjà rien qu'au téléphone ça fait plaisir.
Je redoute un peu mon écho des 12SA qui va se dérouler à l'Etoile directement, échographiée par Mme Lechevalier, alors j'espère qu'elle ne va pas trop râler parce que j'ai un gros ventrou parce que bon ... :roll: :roll: De ttes manières va falloir m'échographier hein lol ^^

D'ailleurs si des femmes avec un gros ventre ont des astuces pour se faire échographier sans se prendre la tête avec l'échographiste ^^ :lol: :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
ben en fait ça dépend complètement de la personne que tu auras en face de toi, et tu n'y pourras rien...
1547
Oué voilà, c'est comme on tombe... Moi pr le moment j'ai eu de la chance, pourtant je peux te dire que j'avais déjà un ventre de femme enceinte avant la grossesse lol, d'ailleurs là je suis à 6 mois je vois pas vraiment la différence coté gène lol.

L'échographe que j'ai vu dernièrement m'a bien fait rire lol, parce que la petite voulait pas bouger ni se tourner, il a voulu la stimuler en faisant bouger mon ventre c t ridicule, on aurait qu'il secouait de la jelly, la gelée anglaise lol, ça faisait shfloc shfloc de tous les cotés lol, heureusement que je suis bien dans ma peau lol, et qu'il en a rigolé aussi.

Sinon malgré ma bouée j'ai jamais eu de problèmes particuliers, sauf peut etre que ça fait plus mal car ils appuient plus.
Je pense pas qu'il y ait des techniques particulières, on est comme on est, c'est aux échographes et autres de s'adapter et de ne pas nous faire sentir différente.
Je sais juste qu'il ne faut pas mettre de créme avant l'écho, et une fois on m'a demandé de boire un grand verre d'eau une heure avant.
40 ans Montargis (45) 567
Merci pour les astuces & conseils ! :) :oops: :oops: :oops:
42 ans Epinal 12
Salut !

Franchement, vraiment n'importe quoi ce gygy...
Pour te rassurer, je suis enceinte de presque 7 mois et pour le moment tout vas bien.
Je faisais 136 kg au début de ma grossesse et a part me dire qu'il fallait faire attention a ne pas trop prendre de poids, je n'ai eu aucune remarque des 2 gygys que j'ai vu.
Pour les échos, aucun pb , on voyait super bien. Peut être ils appuient un peu plus fort, mais bon rien de dramatique.
Bon l'avantage (entre guillements) pour moi c'est que j'ai été tellement malade au début que j'ai perdu 13 kg (2 mois de vomissements...) et que du coup je suis toujours à -5 kg par rapport à mon poids de départ.
Mais franchement, tu es au début de ta grossesse, fais plusieurs gygys pour en trouver un pas trop c.. et tout va aller bien, pas d'inquiétude.

Donnes nous des news.

Calimerotte
40 ans Montargis (45) 567
Personne n'est de Aix en Provence ?
Mon écho est dans 27 jours & j'ai peur de revivre la même angoisse qu'avec la gynéco...
49 ans gagny 3067
je me doute que ce genre de gygy c'est vraiment l'horreur :?

pour ma part, j'ai un gygy top (bon je me suis aussi renseigné avant qd même ;) )

c'est plus mon écho du 2 eme trim qui a posé plm à l'échograpghe qui m'a saoûlé à cause de mes kilos (j'ai débuté ma grossesse à 103.4 et là j'ai pris 2 kilos à 29sem dc je me surveille) et cet imbécile n'a rien trouvé de mieux que d'indiquer "conditions difficiles" sur ses résultats car il avait du mal à utiliser son nouvel appareil :twisted: m'énerve !!!

ms bon, j'ai pris rdv avec mon échog habituel pr la 3 eme pr ne plus avoir ce genre de soucis ;)


concernant ton poids, j'ai eu u anneau pdt 7 ans et je l'ai fait retiré il y a 2 ans maintenant.je trouve incroyable que cette naze te conseille de t'en faire poser un :shock: ça se voit qu'elle ne sait pas ce que c'est de vivre avec ça et je n'imagine même pas comment cela doit être en étant enceinte....

ms c'est sure, que cela pour toi comme pour moi, ne soyons pas hypocrites, il faut surveiller son poids.pas de régime pt être ms faire attention qd même car cela pt te nuire à toi comme au bb.j'ai la chance de ne pas faire de diabète gesta ms pas contre, la tension commence un peu à monter sans parler des soucis veineux.

courrage et je croise les doigts pr que tu trouve un gygy sympa et qui aime les rondes ;)
40 ans Montargis (45) 567
Merci Célia !

J'me surveille oui ! Mais pas de régime hyperprotéiné !
49 ans gagny 3067
Poussingourmand a écrit:
Merci Célia !

J'me surveille oui ! Mais pas de régime hyperprotéiné !



yessss !!!! :D


touche pas à ces trucs pourris pas bon !!! faudrait lui en envoyer en colis express à cette bonne femme pr qu'elle essaye :P
B I U