MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chevilles qui enflent !!! help !!

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour à toutes!

Voilà, je pense que c'est normal au 7eme mois de grossesse (31sg) et que je n'ai pas lieu de m'affoler mais je préfère quand même poser la question  
:? :

Depuis 3 jours, j'ai les chevilles et les pieds qui enflent le soir à partir de 17h00 environs à tel point que je suis serrée dans toutes mes chaussures ! Même les tongs me laissent une trace très marquée sur les pieds !! :shock:

Quand je m'allonge, au bout d'une heure ou deux, ça désenfle un peu, pareil si je me mets les jambes au frais.

Jusqu'au mois dernier, je n'avais pas pris tant de poids que ça (1kg par mois environs) mais ce mois ci, j'ai déjà pris 2kg pourtant je veille à ne pas faire d'excès et je contine de m'alimenter normalement.

Prise de poids et chevilles enflées sont forcément liés mais est ce normal que j'enfle au point de ne plus rentrer dans mes chaussure??? :shock: Que faire pour limiter les gonflements???

Je vais faire ma troisième echo demain et j'en profiterai pour poser la question mais je voulais quand même votre avis et / ou vos expériences si il y en a parmis vous qui ont la même chose .

Merci d'avance
3431
J'ai eu ce problème pendant ma grossesse.
J'en ai d'ailleurs parlé ICI à l'époque.
Le médecin qui te suit pour ta grossesse va sûrement te prescrire des bas de contention.
Ma gynéco insistait pour que j'en porte bien que le terme de ma grossesse était en août et que je ne me voyais pas mettre des bas par de grosses chaleurs. Mais dis-toi que c'est préférable pour toi, même si c'est un peu pénible à supporter au printemps et en été.
Perso moi je ne les portais que pour le bureau car assise toute la journée, mes jambes gonflaient. Dès que je rentrais chez moi la première chose que je faisais c'était de les retirer alors que ma gynéco voulait que je les portes 24h/24h.
Je te conseilles également de réhausser tes jambes pendant la nuit et de te les doucher à l'eau froide.
Portes des chaussures confortables et sans talons hauts.

Courage.
Bonne grossesse !
Coucou miss, je suis dans le même cas que toi ! Et l'on m'as dit la même chose qu'a Moneypenny ! Courage c'est la dernière ligne droite !
Pour les talons, mon médecin m'as conseillé d'en mettre mais des ceux de quelque centimètres, pour ne pas avoir les pieds à plat :roll:
49 ans gagny 3067
je suis à la 29 sem et ai les mêmes pblms que toi, je n'ai pris que 2 kilos et j'ai les jambes qui gonflent depuis 2 semaines alors ???

j'ai un traitement pr les veines et je prends des douches fraiches ms c'est pas ça pr autant :cry:

pr les bas, je vais voir mon gygy samedi prochain et je vais lui en parler ms c'est sure qu'avec la chaleur, ça va pas aller en s'aarangeant.

pas de solution miracle malheureusement ms si qq'un a des idées ;)
3431
Pour les bas de contention, je ne dis pas que ça n'empêchera pas vos jambes de gonfler mais ça atténuera relativement le gonflement, ce qui n'est pas négligeable si on ne veut pas se retrouver avec des pattes d'éléphant.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Dès que je verrais gygy, je lui demanderais les bas ! :D c'est peut etre la solution miracle pour ne pas aller au boulot en tongs! :lol:
Hier, j'ai passé la soirée les pieds dans une bassine d'eau froide et j'avoue que ça m'a fait un bien fou.
Aujourd'hui, a ma troisième echo, ils m'ont dit que tout était normal, ma crevette pèse 1.850kg mais ils m'ont quand même demandé de faire vérifier régulièrement ma tension histoire d'être sûre que le gonflement des chevilles ne soit pas lié a de l'hypertension.
Mais à part les jambes d'elephant, tout semble aller donc on va prendre notre mal en patience (mais tenter les bas quand même! :D )
3431
cflorence3 a écrit:
Aujourd'hui, a ma troisième echo, ils m'ont dit que tout était normal, ma crevette pèse 1.850kg mais ils m'ont quand même demandé de faire vérifier régulièrement ma tension histoire d'être sûre que le gonflement des chevilles ne soit pas lié a de l'hypertension.

Pour vérifier régulièrement ta tension, tu peux acheter en pharmacie un tensiomètre électronique pour une vingtaine d'euros. Moi même j'en ai un chez moi et il est très simple à utiliser.
49 ans Lyon 1299
j'ai eu le même pb, gonflements et prise de poids importante.

aucun pb associé pourtant, comme tension par ex.

je souffrais de ne plus rentrer dans mes chaussures, même mes baskets.
des chaussettes de contention m'ont bien aidé.

des douches fraiches sur les jambes, se reposer les jambes surélevées, vaporiser un spray spécial jambes (et compatible avec la grossesse), tout cela m'a un peu aidé à passer ce cap difficile.

1 semaines après l'accouchement tout était rentré dans l'ordre !
3431
Karine1880 a écrit:
1 semaines après l'accouchement tout était rentré dans l'ordre !

Effectivement après l'accouchement tout rentre dans l'ordre heureusement !
Y'a plus qu'à attendre !
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi aussi je gonfle beaucoup des pieds et des molets, surtout depuis ces derniers jours où il fait chaud, et j'ai pris pas mal de poids je trouve (+12 alors que je ne suis qu'au 6ème mois, enfin bon j'ai aussi arrêté de fumer du jour au lendemain...)
Pas de tension et une protéinurie normale pour le moment...
B I U