MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regime=sante?

34 ans Bruxelles 199
dragibus38 t'a pas compris a midi c pareil que mtn pendant le regime et les légumes viande et tout et tout c le soir que je les mange et j'aimerai  
mange a la cantine mais prob mon sac et boure de cour et je ne peux pas tout prendre alors je reviens a midi pour prendre mes cours de l'aprem
je vais aller manger mtn je vais faire du wok (je vais en profiter mon papa n'es pas la :oops: )j'espere que tu c c'es koi ;) (au cas ou tu le le sait pas c des legumes cuit avec une goutte d'huile d'olive) :?: c pas bien ce que je fai je sais


Dernière modif par le 7356j; modifié 2 fois
52 ans grenoble 2486
si j'ai bien compris mais les legumes et tout faut les manger 12H ET SOIR!j'ai posté un sujet "j'attaque WW" vas jeter un coup d'oeil pour voir tt ce que je mange au regime!!!!et bien toi tu dois manger + que ça (mais pas du chocolat hein!!!loll) et tes céréales réduit un peu c'est plein de graisses cachées ces trucs là!
25680
Bonjour Sarah,

je suis un peu affollée par tout ce que je viens de lire :shock:

1m65, 67,5 kg, TU N'AS PAS A FAIRE DE REGIME !!!

Tu as un poids tout à fait normal par rapport à ta taille si on se base sur l'IMC.
De plus tu es en pleine puberté à 14 ans, ton corps n'a pas encore trouver exactement son équilibre, et ca se fera surement tout seule d'ici quelques années.

D'autres part tu es en pleine croissance. J'ai fait un régime un peu comme le tien à ton âge, le résultat a été une chute de fatigue avec hospitalisation et plusieurs de mois de platre.
Sans oublier les carences dont j'ai les conséquences aujourd'hui :?

C'est aussi la meilleure façon de rentrer dans ce qu'on appelle les régimes YOYO.

Arrête ton régime si tu ne veux pas te bousouiller la santé.

Par contre, l'idée de faire du sport me semble excellente, mais c'est à toi de trouver le sport dans lequelle tu t'amuses le plus. Il faut que cela reste un plaisir ;)

P.S. Le régime c'est ton pere qui te force à le faire ?
62 ans autour de paris 102
Tu ne parles que de ton père dans tes posts , pardon de ma question et ta mère dans tout ça ?

:idea: idée: Si tu vis seul avec ton père propose lui de t'accompagner chez le médecin et tu verra ce professionnel te dira que tu n'a absolument pas besoin de régime, une alimentation variée et équilibrée, un peu plus de sport c'est tout.( ou il vous expliquera ce qui est adapté pour toi).

Ton pere a te brusquer comme il le fait va obtenir le résultat inverse et c'est toi qui va le payer sitot arretée cette restriction alimentaire tu va reprendre plus de poids que tu en aura perdu, essaie de lui faire comprendre qu'il joue avec ta sante et ton moral,
44 ans paris 3592
salut Sarah, pareil qu'Anne, je suis affolée!!
Pour fonctionner, fo absolument des sucres lents, surtout quand on fait du sport! les pates, le riz ne fait pas grossir! (mais qui a inventé cette connerie que ça faisait grossir! c ce que tu mets dessus qui est gras! mais les céréales sont l'alimentation de base des humains depuis la nuit des temps et ils n'ont jamais été gros!!!) tu manges des légumes à chaque repas avec un laitage et un fruit, et voilà! sinon, là, tu cours directement à ta perte; tu vas t'evanouir très vite, à cette cadence!
Après, pour le poids, je trouve pas que tu as à maigrir mais bon, ça, ça t'appartient si tu veux perdre quelques kilos (pas trop non plus, parce que je vois pas trop de combien tu veux perdre) mais si vraiment ton père tient à te faire maigrir, il serait temps de faire intervenir ta mère, une amie de la famille, un medecin de famille, quelqu'un? parce que là, ça ressemble pas à un père attentionné qui prend soin de sa fille..Dans tous les cas, arrêtes ces cochonneries de céréales sucrées à midi, une carotte rapée, du riz cuit le matin même ou la veille, c bcp plus sain!
Prends soin de toi!
57 ans Mini pitit village des Pays de la Loire 127
Aaaarrrrrrrrrrrghhh ça me rend folle de lire des messages comme cela. :cry: Ton père fait quoi comme métier pour penser savoir mieux que tout le monde ? Et lui il a un corps parfait je suppose ???

J'ai fait mon premier régime à 10 ans, mon dernier à 26 ans, entre ces deux ages qu'est-ce que j'ai gagné ?

- 80 kg en plus,
- une malformation de la hanche agravée par le régime draconnien qu'on m'a fait subir alors que j'étais en pleine croissance (merci docteur, avant j'avais juste une petite douleur, maintenant il faudra que je me fasse opérer si je ne veux pas passer ma retraite en fauteuil roulant, heureusement d'ici là la médecine aura évolué)
- des années de souffrance psychologique (privation, reproches, sentiment d'échec)
- des problèmes de santé liés au fait que je ne fixe plus le calcium, des manques de potassium et de sodium, de l'hypoglycémie... bref, des problèmes de dosage qui sont ingérables et qui n'auraient jamais existés si on n'avait pas perturbé mon organisme à coup de régimes farfelus.

Ce que tu es en train de faire en ce moment comme 'régime' je l'ai fait il y a une dizaine d'années, j'ai perdu 24 kg en trois mois, j'ai fait de nombreux malaises, j'ai cassé le bras d'un mec en m'évanouissant dans les escalators du RER à Vincennes (bon là d'accord maintenant ça me fait pas mal rire quand je m'en souviens) et en l'entrainant dans ma chute en arrière (il a joué mes airbags et moi j'ai rien eu du tout), je suis passée sous un bus alors que j'étais en train de traverser la rue en titubant (heureusement que j'ai fait mon malaise juste à ce moment là, le bus s'est arrêté au dessus de moi, je ne serais pas tombée dans les vaps il me serait rentré dedans). Bref, 24 kg perdu et un an de traitement, d'hospitalisation et de souffrance pour réapprendre à manger équilibré (je n'arrivait pas à manger plus qu'une pomme et un yaourt à la fois, ça passait pas), un an de suivi médical, de thérapie... tout ça pour continuer à vivre.

Si TOI tu ne te sens pas bien dans ta peau, rien ne t'empêche de décider de faire un régime, vois un médecin sérieux, fais toi suivre... mais ton père n'a rien à voir dans cette histoire, surtout qu'avec le poids que nous nous annonce tu n'es même pas à classer dans les 'régimables' !

Et puis si ton père ne veut rien entendre et bien invite le donc à venir nous causer un peu, ça me ferait bien plaisir de comprendre ses motivations.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
l'huile d'olive c'est tres bon pour les maladies cardio vasculaire et ça lutte contre le mauvais cholesterol
pis ça donne du gout
enfin moi je suis de Toulouse tu sais le coin de France ou y a le moins de mortalité due au coeur et j'aime l'huile d'olive
pis si tu supprimes les graisses animales et végetales il faut savoir que ça provoque des carences au niveau du cerveau.... en bref si tu fais des etudes tu as besoin d'une lichette de beurre par jour(c'est une dieteticienne de l'hopital Rangueil a Toulouse qui m'a appris ça lors d'un bilan hormonal)
ah mon avis c'est d'ailleurs une dieteticienne comme ça qu'il faut que tu te trouves elle t'aideras a mieux manger, a faire du sport, a reussir ta croissance, et peut etre aussi tes etudes en mangeant equilibré
34 ans Bruxelles 199
tout ce que vous me dite me fait tres peur pour repondre a anne oui c mon pere qui m'y force et comme je l'ai di + haut la loi parentale sa ce discute pas.Ma maman dans tout ca elle a essayer de le raisonner mais rien il ne change pas d'opignion.Je dois aussi avouer que je ne suis pas exactement ce qu'il me dit de manger (sinon je serais a l'hpitale depuis longtemps).moi je pense que je dois faire regime car j'ai vu dans un livre qu' a mon age je dois peser entre 52 et 59 kg.Et puis vous connaisser les hommes il vaut rien admettre et rien comprendre
P.S.JE MANGE PAS DE CEREALE SUCREE A MIDI je mange des gallettes de riz avec quelque chose dessus(confiture,fommage,....)
25680
C'est n'importe quoi, ce qui est écrit dans le bouquin dont tu parles.

Tu es très loin d'être grosse !!!!

Ton pere est bien gentil, mais il ne faut pas que tu suives de régime comme ca.

Re parles en à ta mére, à un médecin, à un conseiller dans ton école ....

C'est de ta santé dont il est question, il faut que ton pere arrête de vouloir te faire ressembler aux images retouchées des magazines.
Si il a un problème avec le poids, c'est pas à toi d'en subir les conséquences.

Prend de vrai repas le matin et le midi, demandes à ta mere qu'elle te laisse un peu d'argent pour acheter à manger ou de t'inscrire à la cantine. Quite à ce que le soir tu prennes de repas légers.
34 ans Bruxelles 199
merci a toutes je vais suivre vos conseils mais pour l'instant ce sera en cachette de mon pere vous aurez compris pour l'instant aucun moyen de lui parler je vais encore esayer de le raisonner (+ facile a dire qu'a faire :bad-words: )
48 ans IDF (94) 1547
je ne raouterais pas de conseil, je crois que tt a deja ete dit, mais ca ne m'etonne pas du tt que tu sois fatiguée et que tu ai des malaises.
Si tu continues comme cela non seulement tu met ta santé en jeu mais en plus des que tu va arreter tu va reprendre le double du poids perdu parce que ce que tu fais c vraiment n"importe quoi.

Et puis ton surpoids (qui est assez modéré qd meme, c pas tres grave je pense qu'avec un peu de sport ca suffirait a reguler un peu ca :roll: ) ne vient pas forcement de la nourriture

ton cluimat familliale semble etre vraiment mauvais, si cela se trouve ce n'est pas la nourriture le probleme mais tes parents. J'ai svt remarqué que des j.f. perdaient du poids apres apres resolu leurs problemes familliaux ou etre partie de chez leur parents.
Bon OK tu n'as pas l'age de partir de chez tes parents mais peut etre une fois au lycée pourrras-tu demander a etre interne. Ca te permettrait d'avoir une alimentation + equilibrée, de pouvoir faire du sport regulierement, d'etre suivie par une infirmiere en cas de probleme (a la quelle le plus svt tu peux aller parler tt simplement, elle sera là pour t'ecouter) et de ne plus avoir ton pere sur le dos a te critiquer et surveiller sans arret.
Moi j'n ai fait la demande (sur derogation puisse que mes parents habitait trop pres pour que j'ai le droit d'etre interne), j'avais 16 ans et gt en depression. J'avais été voir une conseillere d'education parce que ca n'allait pas a la maison, climat trop lourd, insupportable, c elle ki m'a proposé cette solution, j'en ai parlé a mes parents, expliquant bien a ma mere kil s'agissait de mon avenir, non seulement au niveau scolaire mais aussi mon equilibre psychologique etaient en jeu. Elle a finie par accepter car elle voulait ce qu'il y a de mieux pour moi.
34 ans Bruxelles 199
je ne pense pas avoir avoir de pb avec ma famille et vous trouvez que j'insiste beaucoup et je comprend que ca enerve certain mais vous vous imaginait ce que je vis je stess des que je mange un truc .de savoir que quand je vais entrer chez moi il va me demander comnien je pese moi tout ce que je souhaite c que ca se termine le + vite sans pour autant etre anorexique et si je peux me permettre de dire c que si un jour devait avoir ce genre de maladie je dirait + que je serai boulimique car j'aime mais VRAIMENT trop manger et de + quand mon pere m'engeul parceque j'ai pas maigri ca me donne + envie de manger que de faire la diete
52 ans grenoble 2486
ce que tu n'as pas compris c'est qu'avec l'alimentation que tu te tapes ça ne sera jamais fini:tu maigiras tu grossiras tu maigriras tu grossiras...aves à chaque fois des kgs en +(régime yoyo cité + haut)quand à la boulimie guère mieux que l'anorexie...mais là je laisse la place aux pros de la santé du forum...
48 ans IDF (94) 1547
est-ce que tu t'entend parler (ou plutot est-ce que tu relis ce que tu ecris? )?
sinon fais le de facon objective....(quoique ca m'etonnerait que a 14 ans on puisse lire ses propres ecris de facon objective) ...........
ne dit pas que tu n'a pas de probleme avec ta famille. ton pere est un tyran, il t'affame quasiment, il 'intedit de manger, il te met une pression d'enfer, il t'accable de reproches injustifiés........j'appelle pas ca une vie de famille equilibrée moi!

Ce qui nous revolte c que certaines d'entre nous ont vecu ca. tu es presk encore une enfant, tu entres a peine dans l'adolescence, tu n'as pas fini ta croisance et deja tu gache ta vie avec des regimes affreux, desequilibré et qui mette en peril ta santé physique et psychologique.
Et pourquoi? Parce que tu as un pere qui t'y oblige?

Nous ne te voulons pas de mal, ce que nous voulons c justement que tu ne finisse pas comme nous. A force de faire des regimes n'importe comment, a des mauvais moments, pour des mauvaises raisons (ce qui est le cas actuellement pour toi) tu obtiendras tt le contraire de ce que tu cherches.
A force de vouloir maigrir a tt prix, quel qu'en soit le moyen tu va finir 3 fois plus grosse encore!!!!
c cela que nous voulons t'eviter, quit a devoir te secouer comme un prunier pour te faire reagir! :evil:
48 ans IDF (94) 1547
encore une petite chose, je vais paraitre crue voir dure (ce qui n'est pas vraiment le cas :oops: )
mais si tu etaits ma fille
:arrow: je mettrais 2 baffes a ton pere...coucouche panier! laisses ta fille tranquille et laisse faire les pro :evil:
:arrow: je t'emmenerais fissa chez un medecin pour que tu comprenne qu'on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment avec ton corps
tu as 14 ans bon dieu!!!!!!!!!! :evil: avec de la chance tu as encore 90 ans a vivre avec ton corps :!: si tu commences a le maltraiter maintenant comment sera-t'il dans 20ans, 40 ans, 60ans?







*************
vous comprenez maintenant pourquoi je ne voulais pas avoir de fille????
Que des problemes!!!! et en plus pur peu qu'elle ai le meme caractere que moi elle ne voudra jamais entendre les conseils qu'on lui donne et se rendra compte 10 ans plus tard qu'elle a eu tort et qu'elle aurait mieux fait d'ecouter ses ainés :roll:
B I U