MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La RA et la compensation alimentaire...

38 ans 2879
Coucou,

Alors j'ai fait beaucoup de progrès niveau alimentation : plus aucun aliment tabou, je mange sans complexe...mais pas toujours à ma faim.

Je ne fais plus réellement de crises de  
boulimie mais quand je me sens mal eh bien je compense toujours avec de la nourriture.
Comment sortir ce mécanisme de ma vie ? Et manger par faim, envie, mais pas comme un doudou.

Ou alors il faut que je sois toujours en harmonie avec ma vie :P

Ces derniers temps c'était la communication qui passait mal avec mon chéri, on s'était éloignés, et ça n'a pas raté j'ai pris 3kgs, je me suis renfermée...
Heureusement on a fini par parler et tout s'est arrangé, et du coup plus de compensation...mais jusqu'au prochain bas.


Vous avez une astuce ? :roll:
34 ans 90
Salut,


Je me reconnais un peu dans ce que tu dis. Je suis désolée mais je n'ai pas de truc miracle (je l'utiliserai aussi ^^')
Mais au moins, tu es consciente que tu utilises la nourriture comme réconfort... c'est un progrès pour contrer.
Quand j'ai un besoin comme ça, en général, j'essaie de réfléchir, de m'arrêter dans mon chemin vers le placard, et je me dis que je vais le regretter vu que c'est pas par faim du tout mais parce que j'angoisse à propos de tel ou tel truc.. des fois, si t'es pas trop "enfoncée"/"prise" dans le mécanisme, j'arrive à faire demi-tour et aller me défouler sur autre chose (l'ordi, discuter avec un ami proche, m'allonger et respirer, écrire..)

Après comme tu dis, il faudrait que tout aille toujours bien... mais c'est clairement pas possible, y'a toujours des évènements stressants qui peuvent arriver (examens, contrariétés sociales, ...)

Désolée de ne pas pouvoir être d'un plus grand soutien :kiss:
54 ans 735
pour l'avoir vécu, il suffit de laisser faire le temps ;)

après chaque crise, ne pas culpabiliser, reprendre son cours de vie sans chercher à se punir d'aucune façon que ce soit, et du coup la tête (ou le corps) finit par réguler ça :)

mais surtout : pas de culpabilité ! ne pas oublier un des accords toltèques :

Citation:

Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
L
75 ans 7509
Je m'excuse par avance car je ne sais pas combien de temps cela fait que tu pratiques la RA mais par exemple il faut savoir que la Ra devient pas forcément rapidement un réflexe surtout si à côté tu travailles encore sur ce qui t'as fait prendre du poids.

Après il y a aussi le fait que c'est aussi le propre de l'humain de temps en temps chercher le confort dans la nourriture donc il y aura toujours une part de cette recherche.

Puis il y a aussi le fait qu'il faut trouver l'autre exutoire à émotions. Celui que l'on avait pas besoin et qui peut bien faire l'échange à celui qui nous a manqué. J'avoue que pour ma part c'est encore une lacune pour moi car je n'arrive pas à trouver. C'est pour ça que mes proches me voit depuis deux trois ans essayer des trucs pas possible pour justement voir si je pouvais sortir ainsi mes émotions.

Donc à toi de voir selon ces trois points où tu en es et quelles influences ils pourraient avoir sur ton comportement.
B I U