MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos impressions sur le 93 (Seine-Saint-Denis)

F
36 ans 93 503
Suite aux insinuations douteuse que j'ai subit de la part de ce cher Bassianus...qui pense je cite que : "je suis une racaille" car je viens du 93...

J'aimerai connaître votre  
avis sur le 93, et sur d'autre département de l'Ile de France comme par exemple le 95, le 78 qui font régulièrement l'actualité...mais bon, malheureusement le champion toute catégorie de l'actualité, vous le savez (enfin je pense :roll: ), c'est biensur le 93 dont on parle souvent pour des faits pas très glorieux...

Ainsi, j'aimerai connaître votre opinion sur le 93, est-ce que par exemple, vous seriez plutôt réticent à aborder une discussion avec quelqu'un qui viendrai du 93 lorsque vous n'auriez pas eu ce problème avec quelq'un venant de Lyon? je voudrai connaître tout simplemet vos avis sur le 93...
Pensez vous par exemple qu'il n'ya que des voleurs de voitures et des dealers??? (ca y'est fini les exemples de questions bébétes...mais...)

JE VEUX TOUT SAVOIR :D allez...à votre clavier 8)

ps : Bassianus je ne t'en veut pas du tout, c'est pour rire biensur! et pi de toute façon tu viens de Clicli, on est un peu commme frère et soeur :lol:
1564
Je n'ai pas d'a priori sur les gens venant du 9cube ! ;)
Par contre, c'est vrai que la réputation du 93 est souvent alimentée par des faits divers. PAr contre, il ne faut pas généralsier, c'est comme pour tout !
Il doit y avoir des endroits sympas et sûrs, comme des endroits louches ou craignos : c'est pareil dans tous les départements !
99 ans 371
ben... j'ai habité a Saint Denis pendant un an, (je fais mes etudes la bas, et j'en ai encore pour deux ans)...
Alors je peux dire le neuf trois même si on ne peux pas généraliser est quand meme vachement dangereux... Notament saint denis....
Et la violence, c'est presque tous les jours... Enfin bon...
Personnelement j'ai déja été victime d'une agression alors que j'avais rien demandé a personne, ben je peux dire ca surprend... En plus je venais d'arriver, je connaissais presque personne.... alors saint denis, y bosser ca va mais y vivre plus jamais.....
F
36 ans 93 503
Je comprend ton opinion malheureusement Xaebhal :(
mais tu sais, il faut se dire, que ca aurai pu arriver à n'importe qui...tu étais juste au mauvais endroit, au mauvais moment...dans le 93 :roll:
99 ans 371
floreviolette a écrit:
Je comprend ton opinion malheureusement Xaebhal :(
mais tu sais, il faut se dire, que ca aurai pu arriver à n'importe qui...tu étais juste au mauvais endroit, au mauvais moment...dans le 93 :roll:

Je vais paraitre mauvaise langue mais... y a des bon moments dans le 93?
:roll: :arrow:
B
41 ans 3449
Oui Xaxa :D

Y'a mon amoureux alors forcément y'a de bons moments !
99 ans 371
Badine a écrit:
Oui Xaxa :D

Y'a mon amoureux alors forcément y'a de bons moments !


j'en connais une autre qui aurai pu dire la même chose, et c'est vrai que les jours ou ma chérie etait la on a passé des bon moments... Mais c'était principalement à mon appart donc pas vraiment dans le 93
F
36 ans 93 503
Mdr, OUI!!! quand on en sort :roll:
:arrow: :arrow: :arrow:

Les bons moments : heu...attend je cherche, je les écrirai dans le prochain post... :roll:

Nan plus sérieusement, mes parents ont toujours vécu dans le 93...pas de possibilités de bouger ailleurs, moi j'ai quittée ma cité y'a 1 an...bon je ne cache pas le soulagement...mais bon, en même temps, je suis née ici, j'ai toujours vécu ici, je peux pas renier le 93 :lol:
F
36 ans 93 503
Pas d'autres impressions sur le 93??? :?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Le 93, je connais pas, mais j'avoue que de devoir décrypter les textes en violet clair sur fonb bleu-gris, ça me donne une impression de mal de crane :roll:
877
J'y habite depuis bientôt dix ans, après avoir vécu ds une ville méga bourge du 95. Je viens même de signer l'achat d'un appart.
Je suis soûlée par les a priori concernant ce département.
Par exemple, anecdocte vécue :
"- chuis hyper contente, je iens d'acheter mon canapé chez Interior's, et ils me livrent demain !
- ah bon, ils acceptent de venir livrer chez toi ?"

L'insécurité ? Il y en aurait tant que ça ? Ou, plus précisément, il n'y en a pas ailleurs ??
J'ai l'un de mes meilleurs potes qui vient de Valence, et qui me disait que lorsqu'il était ado (pdt les 80's), les flics ne rentraient pas ds sa cité. Mais ça, c'est marrant, on n'en parle jamais. En revanche, La Courneuve, à tous les coups ça marche.
Depuis bientôt dix ans que j'habite ds le 93, durant lesquelles années j'ai entendu de tt, je n'ai jamais rien vu. Mais je suis certainement aveugle, ou bien très chanceuse.
Je ne dis pas que c'est un paradis : je dis qu'il n'y a pas de paradis.
J'ai des amis qui vivent ds une commune ultra bourge du 78 : leur voiture a été cassée alors qu'elle était garée au fond du jardin.

Bref, ras-le-bol des clichés.
Il y a de l'insécurité ds le 93 par ce qu'il y a un taux de chômage élévé, comme partt où il y a un taux de chômage élevé. Ni plus, ni moins. Qd les gamins n'ont pas d'avenir ds la société, ils ne voient pas l'intérêt d'en suivre les règles.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis que tant que la France sera ds cette situation économique, ça n'ira pas mieux (Heureusement que Nootship ne vient plus, je sens que je me ferai assassiner pour mes raccourcis, sinon).


Lorène, du 9-3.
43 ans Lyon 1372
Connais rien aux banlieues Parisiennes, je sais pas quelles sont les banlieues chic et les cités craignos alors le 93....
Aucun à priori, donc :)
J'ai quelques à prioris vis à vis des Parisiens, je l'avoue, mais pas de là à refuser d'entamer une conversation l'un d'eux. Faut pas généraliser ;)
43 ans Lyon 1372
lucyinthesky a écrit:
Connais rien aux banlieues Parisiennes, je sais pas quelles sont les banlieues chic et les cités craignos alors le 93....
Aucun à priori, donc :)
J'ai quelques à prioris vis à vis des Parisiens, je l'avoue, mais pas de là à refuser d'entamer une conversation avec l'un d'eux. Faut pas généraliser ;)


:oops:
F
36 ans 93 503
D'accord avec toi Lorene ;)
F
36 ans 93 503
Citation:
Le 93, je connais pas, mais j'avoue que de devoir décrypter les textes en violet clair sur fonb bleu-gris, ça me donne une impression de mal de crane


Je vais faire un effort Katcal... :oops:
B I U