MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Umberto Eco [Littérature]

B
41 ans 3449
summer319 a écrit:
Badine a écrit:

Tu veux pas me raconter ? C'est trop gros, j'ai la flemme (c'est dur d'être en vacances hein !)


kimi raikkonen vient de  
battre le record du tour.


Kimi Raikkonen est un dieu !!!

*coeur*

Kimi, je t'aime fort :oops:
43 ans Rhône-Alpes 726
Moi j'aime beaucoup Umberto Ecco 8)
C'est vrai qu'il faut s'accrocher pour rentrer dans l'histoire mais c'est un régal une fois qu'on est lançé.

IL ya aussi Arturo Perez-Reverte qui écrit le même style de romans (4 ou 5 intrigues qui se recoupent avec des personnages troubles voir carrement obscur ............) :bday:


Kimi est pas mal non plus :oops:
50 ans 76 1706
Badine a écrit:

Kimi Raikkonen est un dieu !!!
*coeur*
Kimi, je t'aime fort :oops:


bon,alors en fait l'histoire globale du livre est un complot général historique.les héros cherchent des rapprochements entre des faits historiques très éloignés dans le temps et l'espace.
l'origine de cette idée est que juste avant l'execution de jacques de mollay,chef des templiers, en 1314 (pas sûr,suis informaticien),les templiers sont devenus une société secrète partout en europe et par conséquent,qu'ils seraient liés à tous les évènements majeurs en europe depuis.

tu crois que kimi raikkonen va gagner?pas sûr.pourquoi tu tombes dans le cliché du scandinave musclé aux yeux bleus?après tu vas nous reprocher d'aimer les suedoises.
"raikkonen empiète sur les vibreurs",je viens d'entendre ça!!!!
B
41 ans 3449
On va se faiiiiire disputer à pollutuer le topic de Bassianus !

Gagner, je sais pas, j'espère tout fort !

Oui oui on arrête d'en parler ici (mais j'ai à te répondre quant aux suédoises Summer ! On fera ça ailleurs !)
50 ans 76 1706
d'après un prof (à la fois agrégé de philo et d'histoire) que je connais de loin,ce livre est un amas de faits historiques reliés les uns aux autres,la trame qui charpente le tout étant un peu douteuse.
c'est un espèce de da vinci code,quoi.
B
41 ans 3449
Ben j'ai adoré Da Vinci Code. Adoré ! Mais Ecco, j'y arrive pas trop. J'ai commencé mais si j'accroche pas dès le début, c'est rare que j'y arrive après...

Tant pis, pour le Graal, je me contenterais de Kaamelott :lol:
50 ans 76 1706
Badine a écrit:
Ben j'ai adoré Da Vinci Code. Adoré ! Mais Ecco, j'y arrive pas trop. J'ai commencé mais si j'accroche pas dès le début, c'est rare que j'y arrive après...

Tant pis, pour le Graal, je me contenterais de Kaamelott :lol:


:( :( :( :( :drinking: ;)
B
41 ans 3449
summer319 a écrit:
Badine a écrit:
Ben j'ai adoré Da Vinci Code. Adoré ! Mais Ecco, j'y arrive pas trop. J'ai commencé mais si j'accroche pas dès le début, c'est rare que j'y arrive après...

Tant pis, pour le Graal, je me contenterais de Kaamelott :lol:


:( :( :( :( :drinking: ;)


:2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:

:bad-words:
50 ans 76 1706
Badine a écrit:


:2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:

:bad-words:

bon,les livres de marion zimmer bradley sur le graal sont très faciles à lire.
http://www.amazon.fr/e...=sr_2_11_1/402-8764041-3188907

http://www.amazon.fr/e...=sr_1_11_6/402-8764041-3188907

http://www.amazon.fr/e...=sr_1_11_3/402-8764041-3188907
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah, et j'allais oublier l'essentiel quand on parle du nom de la rose : Merci Umberto d'avoir écrit le livre qui une fois adapté en film a permis à des millions d'ados et jeunes femmes en manque de reluquer encore et encore les fesses de Christian Slater... (oui, juste les fesses, le rest, bof, hein !)

Kat, qui regardait le film en boucle jusqu'à trouver de plus jolies fesses à reluquer - en vrai, c'est mieux :D
(ben ouais, hein, faut pas laisser un topic trop sérieux non plus, sinon, on va tous finir en critiques littéraires mous du bulbe qui se font des private jokes qu'ils sont seuls à comprendre ;))
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Katcal a écrit:

(ben ouais, hein, faut pas laisser un topic trop sérieux non plus, sinon, on va tous finir en critiques littéraires mous du bulbe qui se font des private jokes qu'ils sont seuls à comprendre ;))


Dois je me sentir concerné ? :cry: :cry: :cry: ;)

F. ( dur du bulbe )
43 ans Belgique 4012
Citation:
Tant pis, pour le Graal, je me contenterais de Kaamelott


Ben il y a Chrétien de Troyes qui est un peu vieux, mais très bien aussi. :D
Et puis faut pas oublier Sacré Graal des Monty Python! Dona eis requiem... BLONK! (private joke pour mous du bulbe :lol: )
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bassianus a écrit:
Katcal a écrit:

(ben ouais, hein, faut pas laisser un topic trop sérieux non plus, sinon, on va tous finir en critiques littéraires mous du bulbe qui se font des private jokes qu'ils sont seuls à comprendre ;))


Dois je me sentir concerné ? :cry: :cry: :cry: ;)

F. ( dur du bulbe )

Con et/ou cerné, ça c'est à toit de le dire, mais visé certainement pas ;) Je pensais à certaines critiques que j'ai pu lire ailleurs qui m'ont fait penser que le bouquin en question (rien à voir avec le sujet présent) était incompréhensible ebn dehors d'un petit cercle fermé d'initiés... C'était un private Joke avec moi même... BLONK ! ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
à toi de le dire, graaaa !!!
39 ans Nancy 308
Je n'ai lu de lui que "Comment voyager avec un saumon", un recueil de nouvelles assez marrantes (sous-titre : "Nouveaux pastiches et postiches")
Je ne le connaissais pas sous cet angle, je savais qu'il avait fait des livres sérieux, mais rien de plus. Bien sûr c'est dur à lire, même ces nouvelles, mais c'est tellement bon :)

Faut que je mette la main sur le nom de la rose moi...
B I U