MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour au boulot et organisation du matin

49 ans Lyon 1299
voilà, je reprends le boulot la semaine prochaine (j'en ai l'estomac tout retourné :cry: ).

j'ai un grand de 7 ans et demi, et un petit de 3 mois et  
demi.

j'angoisse à l'avance à l'idée d'être dans le jus le matin. déjà là sans bosser le matin c'est sport, et je suis tout juste lavée et jamais maquillée quand je pars à l'école.

je ne sais pas du tout comment faire pour m'organiser sans stresser.

je bosse assez loin de chez moi, et je commence à 9h, ce qui n'est pas très tôt c'est une chance, mais je dois prendre le périph et l'autoroute.

j'ai prévu de déposer mon grand à l'accueil du matin vers 7h50, puis repartir en voiture (périph) avec le petit chez ma mère pour le déposer (4 étages sans ascenseur avec le coque dans les bras, mmmm, quel plaisir :? ) et ensuite en repartir vers 8h30 maxi pour aller au boulot...

alors, j'ai bien pensé à préparer le petit déj à l'avance sur la table de la cuisine (avec le chat c'est pas top mais bon), les fringues, le cartable, le sac du petit, ma gamelle du midi, mais j'avoue entre ma toilette, le maquillage, la toilette du grand qui glande à mort au petit déj en comptant les mouches, le petit qui régurgite 50 fois pendant que je le prépare, et sur lui, et sur moi, je sais pas trop comment faire pour tout gérer sans stresser, à part me lever à 5h30 et avec un bébé qui ne fait pas ses nuits je ne donne pas cher de ma peau sur le court terme :roll:

alors je me disais que certaines d'entre vous, qui bossent à temps plein avec plusieurs enfants, vous auriez peut être des astuces pour éviter d'arriver au boulot dégoulinante de sueur et avec le maquillage qui a viré façon panda...

et pour le bib, vous faites comment ? mon fils mange toutes les 6h en moyenne, mais il suffit qu'il dorme et paf il se décale d'une ou deux heures.

pour éviter qu'il hurle au moment de partir, vous faites quoi ? vous le faites tenir jusque chez la nounou ? vous lui donnez bien avant de partir quitte à ce que ce ne soit pas l'heure et qu'il n'ait pas très faim ?
les mien a un RGO, alors j'ai peur qu'il vomisse +++ si je lui donne s'il n'a pas très faim...

enfin bon, suis complètement larguée quoi :roll: et j'en ai que 2....
38 ans 1341
Je ne suis pas maman qui bosse et le mien n'a que 19 jours mais en te lisant j'ai eu quelques petites idées qui peuvent peut etre t'aider...

Quand tu déposes bébé y'a pas moyen de t'arranger avec ta maman pour qu'elle descende le recuperer? en lui expliquant que c'est un gain de temps pour toi et d'energie :)

Pour le petit dej ta cuisine ne se ferme pas pour eviter le chat? sinon si tu as un micro-onde tout mettre dedans et laisser sur la table juste les bols cuilleres etc..

Pour ta préparation tu peux peut etre t'habiller a la derniere minute pour eviter les regurgits et te maquiller dans ta voiture en arrivant a ton boulot en étant donc un petit peu plus en avance grace au gain de temps gagné en ne montant pas les 4 etages.
49 ans Lyon 1299
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Je ne suis pas maman qui bosse et le mien n'a que 19 jours mais en te lisant j'ai eu quelques petites idées qui peuvent peut etre t'aider...

Quand tu déposes bébé y'a pas moyen de t'arranger avec ta maman pour qu'elle descende le recuperer? en lui expliquant que c'est un gain de temps pour toi et d'energie :)

Pour le petit dej ta cuisine ne se ferme pas pour eviter le chat? sinon si tu as un micro-onde tout mettre dedans et laisser sur la table juste les bols cuilleres etc..

Pour ta préparation tu peux peut etre t'habiller a la derniere minute pour eviter les regurgits et te maquiller dans ta voiture en arrivant a ton boulot en étant donc un petit peu plus en avance grace au gain de temps gagné en ne montant pas les 4 etages.


alors, pour ce qui est de faire descendre ma mère c'est pas possible, elle a 77 ans. et elle ne serait pas capable de porter le cosy, et j'aurais trop peur qu'elle tombe dans les escaliers avec le petit...

pour la cuisine, je ne peux pas la fermer, la litière est dedans ;) le pb de ce biiiiip de chat, c'est qu'en plus d'avoir des pfoils de 25cm de long, c'est une lourdaude comme jamais j'ai vu, elle fait tomber la moitié des choses quand elle saute qq part :roll: mais je crois qu'elle ne saute pas sur la gazinière, je pourrais tout mettre là recouvert d'un linge ?

le maquillage devant le boulot, compliqué aussi, car quand j'arrive, souvent le boss n'est pas là, et c'est moi qui ouvre aux gars. et à partir de là tout le monde me demande des trucs, les livreurs veulent que je m'occupe d'eux, et gare à moi si je leur réponds que je commence à 9h et que c'est pas l'heure, je me fais flinguer en direct, donc faut vraiment que je sois opé quand j'arrive. même en avance (d'ailleurs, j'ai plus l'intention d'être en avance car mon charmant patron a augmenté tout le monde sauf moi pendant mon congé mat :evil: )

t'as raison sinon, je peux m'habiller une fois que j'ai mis noé dans le coque, ou alors mettre un peignoir par dessus mes fringues !
M
43 ans Belgique 1926
Bon, je n'ai qu'un enfant, et s'il régurgite aussi,il faisait déjà ses nuits quand j'ai recommencé à travailler...

Comme toi, un maximum est préparé le soir. Pour le petit déjeuné, tout ce qui va au frigo est pret dans une boite, qu'il n'y a qu'à sortir. Le reste est fermé ou emballé, donc à priori, je ne vois pas le problème pour le chat...
Peut-être recouvrir d'un drap?

Est-ce que le papa pourrait prendre en charge une partie? Mon mari éveille et habille Corentin pendant que je me prépare...(Bon je dois terminer, parce qu'il n'enlève jamais les "cacas d'yeux")

Pour les régurgitations, bb a toujours un grand bavoir, et moi, je portais une vielle chemise de mon mari, que ne n'enlèvais que quand bb était dans la voiture...(maintenant ça va mieux, donc sauf exeption, je ne le fait plus).

Pour la coque : tu ne peux pas prendre ton fils dans les bras et laisser la coque dans la voiture? ou c'est ton mari qui va rechercher le petit le soir?
Le sac du petit : Ta maman pourrait avoir "un stock" de tout ce qui est lange,crème, lait, eau... ses propres biberons, bavoirs,... Et pour les vêtements de rechange (vu qu'il régurgite beaucoup, je suppose que ta maman doit le changer bcp), tu peux par exemple prendre 3 pyj+ 3 body, que tu monte le soir et tu reprends le matin,... comme ça, pas de bb dans les bras.

Le maquillage, tu pourrais le faire chez ta maman?

Pour le biberon du matin, ... il n'y a pas moyen de lui donner moins si c'est trop tôt, mais que tu pense qu'il ne "tiendra" pas jusqu'à l'arrivée chez ta maman?
45 ans Bas Rhin 2894
Je n'ai qu'un bébé de 19 mois mais il ne fait toujours pas ses nuits et je travaille à plein temps! je suis toujours en vie ;) .

Je pense que vu ton planning tu devras te lever à 6H30 prendre ta douche et t'habiller (toujours avoir dans la voiture un haut et une veste de rechange... c'est l'expérience qui parle!). Tous les habits de la familles devront être prêts la veilles pour pas galérer le matin. Ensuite à 7h tu lèves le grands et lui prépare son petit déj puis tu lèves le petit. Là tout dépend du modèle... s'il est comme le mien tu lui donnes le bib et très vite tu lui apprendras à tenir son bib tout seul (tu gagneras du temps) s'il peut attendre d'arriver chez sa mamie tu lui change la couche et l'habille et pendant que le grand s'habille tout seul. Puis tout le monde part direction l'école.

Je laisserai le cosy dans la voiture quitte à en avoir deux (un deuxième pas cher fera l'affaire)si c'est le papa qui cherche le petit le soir.

Pour voire ce que ça peut donner je te conseillerai de faire une simulation grandeur nature avant le Jour J (conseil de ma nounou que j'avais suivi).


Courage tu vas y arriver il suffit d'un peu d'organisation
3431
Calisto a écrit:
Je n'ai qu'un bébé de 19 mois mais il ne fait toujours pas ses nuits et je travaille à plein temps! je suis toujours en vie ;) .

Je pense que vu ton planning tu devras te lever à 6H30 prendre ta douche et t'habiller (toujours avoir dans la voiture un haut et une veste de rechange... c'est l'expérience qui parle!). Tous les habits de la familles devront être prêts la veilles pour pas galérer le matin. Ensuite à 7h tu lèves le grands et lui prépare son petit déj puis tu lèves le petit. Là tout dépend du modèle... s'il est comme le mien tu lui donnes le bib et très vite tu lui apprendras à tenir son bib tout seul (tu gagneras du temps) s'il peut attendre d'arriver chez sa mamie tu lui change la couche et l'habille et pendant que le grand s'habille tout seul. Puis tout le monde part direction l'école.

Je laisserai le cosy dans la voiture quitte à en avoir deux (un deuxième pas cher fera l'affaire)si c'est le papa qui cherche le petit le soir.

Pour voire ce que ça peut donner je te conseillerai de faire une simulation grandeur nature avant le Jour J (conseil de ma nounou que j'avais suivi).


Courage tu vas y arriver il suffit d'un peu d'organisation

Rien à ajouter, c'est comme ça que je fonctionne avec mon fils de 21 mois et c'est comme ça que je fonctionnerai si j'avais un 2ème.

Les règles de bases de l'organisation :
- préparer un max de trucs la veille
- ne faire que l'essentiel
- essayer d'apprendre à ses enfants à être autonome aussi tôt que possible (c'est dingue le temps qu'on gagne à faire autre chose dès que bébé est capable de tenir son bib tout seul)
47 ans 93 1174
Euh je ne vais pas te parler d'organisation mais du fait que ton patron ne t'ait pas augmenté.

Il y a une loi vieille de 2 ou 3 ans sur la parité homme femme qui bligen maintenant les employeurs à augmenter d'au moins la moyenne des augmentations de l'entreprise toute femme qui revient de congé mat.
Donc ne te laisse pas faire.

Bizz et bon courage pour la reprise.
49 ans Lyon 1299
il est clair que si je peux faire l'impasse sur le bib je gagnerai sacrément du temps et je prendrai moins de risque de me voir repeinte en blanc ;) mais ça, ça dépendra de l'heure du bib de la nuit... si c'est 8h oui il attendra quitte à raler, si c'est 7h ou 6h faudra pas y couper. quant à le laisser tenir son bib, faudra attendre encore un peu ;)

pour les stock d'affaires j'ai tout acheté pour la mamie : lait, bibs, couches, produits de toilette etc donc c'est juste un sac (à dos ;) ) avec de quoi le changer, càd facile 5 ou 6 changes complets, que je récupère le soir pour laver. j'avais tout acheté même les fringues pour ma mère pour bb1 et elle a tout donné aux petits enfants de ses copines :? donc là j'amène le matin et reprend le soir.

j'ai tendance à vouloir lui amener un bébé tout bien propre et habillé, mais je pense qu'il va falloir que je fasse l'impasse et que la toilette soit faite chez elle. en fait, je veux lui donner le moins de boulot possible vu son age, mais bon.

pour le coque, que je le monte ou pas ça ne change rien au fait qu'il faut que je monte de toute façon, puis ça me permet de dire au revoir à mon bébé dans de bonnes conditions et que je ne veux pas demander ça à ma mère.
en règle générale si je le dépose le matin, je le reprends le soir + le grand que mon père récupère à l'école à 16h30, mais parfois mon mari finit plus tôt quand il est en formation, ou bien mon père aussi peut en avoir besoin pour sa voiture.

le matin mon mari commence tôt pour prendre sa garde, donc je ne peux pas compter sur lui, mais la chance que j'ai c'est qu'il ne travaille pas tous les jours (pompier) ou alors c'est qu'il est en formation et c'est assez rare. donc certains jours il gardera le petit et je n'aurai que le grand à déposer à l'école.

calisto, avant tu étais petite ou grosse dormeuse ? parce que moi sans mes 8h je suis une loque.
et complètement HS je suis fan de la bouille de max !

mon grand est bien autonome, il débarrasse sa table, se lave, s'habille, fait son lit, mais il faut être derrière lui pour le booster et vérifier qu'il s'est bien lavé comme il faut. il est super lent.

pour le maquillage, même si j'ai vraiment une sale gueule sans, on verra bien le temps qu'il restera après tout ça hein ;)

je retiens 2 choses : préparer le max la veille (ça je fais) et ne faire que l'essentiel (ça va falloir que j'apprenne :roll: partir la vaisselle pas faite et les lits pas faits c'est pas envisageable mais bon... et puis faut le faire le soir c'est pas mieux :lol: )

pour la simulation c'est mort, je reprends lundi, mais j'ai déjà pensé à faire l'adaptation de mon titi chez sa mamie et ça se passe plutôt bien, je pense que lui me manque plus que moi je ne lui manque !

enfin bon, on se fait à tout, je pense que je vais galérer un peu au début et après je vais m'y faire, trouver mon rythme, c'est comme tout, mais là j'avoue que pour l'instant ça me semble limite insurmontable :roll: mais je suis certainement trop exigeante avec moi même...
49 ans Lyon 1299
huitre a écrit:
Euh je ne vais pas te parler d'organisation mais du fait que ton patron ne t'ait pas augmenté.

Il y a une loi vieille de 2 ou 3 ans sur la parité homme femme qui bligen maintenant les employeurs à augmenter d'au moins la moyenne des augmentations de l'entreprise toute femme qui revient de congé mat.
Donc ne te laisse pas faire.

Bizz et bon courage pour la reprise.


ah bon ?? tu m'intéresses là :lol: tu as un texte ou qq chose que je pourrais potasser pour lui mettre en pleine tronche ?
mais ce dont j'ai peur, c'est que comme les augmentations se décident au siège, c'est que ce soit le pot de terre contre le pot de fer, et connaissant la boite, dès que tu commences à ouvrir ta gueule on fait tout pour te foutre dehors... et je voudrais bien me payer le luxe de leur balancer ma dém' après avoir trouvé autre chose ! mais combien de temps ça prendra, ça...

en attendant, ça m'intèresse bien ton truc ;)
3431
Karine1880 a écrit:
je retiens 2 choses : préparer le max la veille (ça je fais) et ne faire que l'essentiel (ça va falloir que j'apprenne :roll: partir la vaisselle pas faite et les lits pas faits c'est pas envisageable mais bon... et puis faut le faire le soir c'est pas mieux :lol: )

Avant l'arrivée de Ianis j'ai toujours fait la vaisselle du petit dèj avant de partir au boulot et depuis qu'il est là j'ai dû faire une croix sur mes petites habitudes de maniaque de la propreté. Du coup la vaisselle du petit dèj n'est plus faite le matin et on en a un plus plus à laver à la vaisselle du soir mais finalement ça ne me dérange plus.
Le lit conjugal je continue à le faire (sauf si je suis trop à la bourre), mais c'est rapide car il faut juste remettre les oreillers en forme, retendre la housse de matelas et rabattre la couette, et c'est bon.
45 ans Bas Rhin 2894
Avant la naissance de MAx fallait pas me parler si j'avais pas dormi mini 8h (voire 9!) maintenant je peux travailler et assurer avec 7h (voire 6h) de sommeil! Par contre j'ai un lave vaisselle et je ne fais pas mon lit ;)
M
43 ans Belgique 1926
Il arrive souvent que la table du petit dej ne soit pas débarrassée surtout quand le lave vaisselle a tourné la nuit et est donc plein de vaisselle propre...
Juste le pain refermé et les trucs du frigo au frais...

Le lit, je le fait quand je rentre, ou bien, exeptionnelement, chéri pense à le faire le matin...
3431
Calisto a écrit:
Avant la naissance de MAx fallait pas me parler si j'avais pas dormi mini 8h (voire 9!) maintenant je peux travailler et assurer avec 7h (voire 6h) de sommeil! Par contre j'ai un lave vaisselle et je ne fais pas mon lit ;)

Pareil !
Avant il me fallait au moins 8h de sommeil maintenant j'arrive à tenir le coup au boulot même avec seulement 6h de sommeil.
Il m'est même arrivée d'aller bosser en n'ayant dormi que 4h tout au plus.
49 ans Lyon 1299
en ce moment les bonnes nuits on a 4h de sommeil d'affilée maxi et c'est rare.
il pleure pour manger, mais il pleure aussi souvent pour... ben j'en sais rien !
enfin si parfois je trouve : un rot coincé, ses régurgitations qui le gênent et le font s'étouffer, mais parfois je vois pas trop hormis qu'il s'est réveillé quoi.
et il ne sait pas se rendormir tout seul pour l'instant.
faut le bercer, redonner la sucette, etc, et ça ne marche pas du premier coup, et après moi il me faut des plombes pour me rendormir...

moneypenny, je pense qu'il va falloir que je fasse comme toi, une croix sur mes habitudes de maniaque ;) bien que le fait d'avoir un 1er enfant m'ait bien calmé, genre j'arrive à sortir sans avoir fait le ménage, avant d'avoir des enfants c'était pas pensable, samedi matin c'était ménage et repassage :roll:
49 ans Lyon 1299
ah et ici pas de lave vaisselle, juste un bac évier et une bassine, c'est vite le bordel dans la cuisine !
B I U