MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants...

M
43 ans Belgique 1926
J'adore cette phrase...

Alors je voulais vous demander ce quels sacro-saints principes vous avez envoyés à la poubelle avec l'arrivée de vos enfants...

Je commence :

"Un enfant de moins  
de trois ans ne peux pas regarder un écran (tv ou pc)"...

Sauf que le soir, régulièrement, quand on s'assied devant la tv, Corentin est toujours éveillé... et a envie de venir près de nous...
DOnc il regarde :oops: (même si j'essaie de le distraire avec un jouet) et même parfois des choses aussi horribles que le journal télévisé... :oops:
52 ans 1512
J'avais des principes sur l'autonomie, genre "à tel âge, un enfant est capable de ranger sa chambre tout seul, débarrasser la table, s' habiller"...ben, j'ai un peu tout faux car, pour gagner du temps, je ne laisse pas assez mes filles (6 et 8 ans) se débrouiller.
En revanche, je tenais beaucoup à bien éduquer mes enfants afin qu'ils ne soient pas capricieux, qu'ils soient polis (bonjour à la dame, merci, etc.)et respectueux. Et là, je suis pluôt fière du résultat, mes puces sont sages, affectueuses et attachantes (dixit mon entourage)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
"mon enfant ne regardera pas la télé le matin"
:arrow: tout les matins Jade prend son bib sur le canapé en matant les dessins animés, ça me permet de ma laver tranquillement...

"mon enfant ne portera jamais de vêtement avec des héros de dessins animés"
:arrow: Jade a des vêtements avec Dora, Charlotte aux Fraise, Hello Kitty, Mickey, Winnie.... Mais je n'en ai acheté aucun neuf : ça coûte la peau des fesses :shock: . Ce ne sont que des vêtements d'occasion! ;)
belgazou a écrit:
En revanche, je tenais beaucoup à bien éduquer mes enfants afin qu'ils ne soient pas capricieux, qu'ils soient polis (bonjour à la dame, merci, etc.)et respectueux. Et là, je suis plutôt fière du résultat, mes puces sont sages, affectueuses et attachantes (dixit mon entourage)
je suis pareille et malgré quelques accès de timidité pour dire bonjour, Jade est plutôt polie et le "merci" et "s'il te plait" sont maintenant automatique chez elle... et je suis aussi assez fière du résultat alors qu'elle n'a pas encore 4 ans!! :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai oublié.... :oops:

"mon enfant ne boira que de l'eau!"
:arrow: Jade boit régulièrement du thé glacé à la pêche et parfois du jus d'orange. Jade n'aime pas (pour l'instant) tout ce qui est gazeux, ouf!
49 ans Tunisie, Monastir 110
:arrow: J'aurais toujours de la patience et saurai gérer les caprices de mon enfant.( il commence à faire des caprices comme tous les enfants et oui en fin de journée ma patience n'est pas la meme et je m'énerve parfois) :oops:

:arrow: il ne boira pas toutes ces cochonneries de sodas !(il boit du coca coupé avec de l'eau ou orangina pour prendre ses médicaments après 300 méthodes essayées la seule qui a marché sans qu'il ne revomisse tout ](*,)

il dormira dans son lit dès la sortie de la mater et à 8 mois dans sa chambre :^o il a fait du cododo pendant 10 mois (oh j'ai adoré) et dort dans son lit dans notre chambre tout le temps:^o euh souvent . ;)
A
112 ans 6176
pas de bébé dans le lit des parents

conclusion, on a cododoté 6 mois :D
48 ans dans la lune 1661
Rien à dire mais j'adore le titre de ton post :mrgreen:
48 ans 17521
"Mon bébé n'aura pas de sucette" -----> elle en a une depuis sa 5e semaine... :lol:

"Mon enfant ne boira que de l'eau" -----> entre autre... enfin le reste, elle goutte juste... mais elle a déjà goutté pas mal de trucs... :lol:

"Pas de marques, héros, etc... " ------> on nous en a donné, alors bon... je lui mets quand même, mais pour le moment j'en ai pas acheté, pis elle réclame pas, elle n'a que 22 mois...

"Moi j'allaiterai exclusivement jusqu'à au moins 6 mois" -----> oui, ben finalement, ça n'a pas marché comme je l'espérais... :?
754
pour les deux dernieres (jumelles) pas de depart en vacances avant leur 2 ans et bien a 6 mois on prenait le camping car et on partait pour un mois complet
sinon rien d'autre car si on accepte une fois c'est " foutu" enfin je me comprend lol
N
49 ans Région parisienne 343
    j'étais contre le cododo, résultat cododo pendant 2 mois et quand je suis fatiguée, je la prends avec moi encore dans le lit (elle ne fait pas encore ses nuits
    la chambre toute rose bonbon pour une fille: résultat elle est rose bonbon!!!
60 ans Région parisienne 2154
Chacun dans sa chambre ! Heu... Dormir, à n'importe quel prix :lol:

Pas de télé avant 3 ans... BB se démanche pour voir les dessins animés du grand frère. Vive les zouzous !

Les cadeaux, c'est Noël et anniversaire :roll:

Pas de tétine... Là j'ai cédé au Papa. Résultat, presque 5 ans et toujours aussi accro :cry:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pomdereinette a écrit:
Les cadeaux, c'est Noël et anniversaire :roll:
heu...:oops: :roll: pareil! :lol:

Pomdereinette a écrit:
Pas de tétine... Là j'ai cédé au Papa. Résultat, presque 5 ans et toujours aussi accro :cry:
Jade a eu une aussi très tôt (alors que j'étais fermement contre! :roll: ) mais par chance, elle ne quittait quasiment plus le lit vers 2 ans et elle l'a complètement abandonnée à 2ans et demi!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
"Il mangera des legumes a chaque repas" = jusque 18 mois il mangeait tout ce que je donnais... en ce moment, si il mange des pates et des yahourts je suis heureuse :lol:

" les caprices, pas chez moi" = ma patience a de moins en moins de limite et je craque avant lui :roll:
41 ans Lille 51
en fait, je me suis plutôt bien tenu à mes principes


à part les cadeaux, je la gâte trop :lol:
3431
"Je ne donnerai pas de sucette à mon enfant"
Avec mon nouveau-né grand tétouilleur j'ai fini par céder et il a eu une sucette au bout de 3 jours parce que son papa et moi en avions ras-la-casquette de lui donner notre petit doigt entre les tétées.

"Je n'achèterai pas de jouets en dehors de Noël et de son anniversaire"
Finalement j'en achète un peu plus souvent que je ne l'aurais voulu.

"Mon enfant mangera des légumes à chaque repas"
Il m'arrive de lui donner des pâtes certains soirs où je n'ai pas eu le temps/courage de cuisiner.

"Je ne céderai pas aux caprices"
Finalement je cède un peu plus souvent que je ne l'aurais cru contrairement à mon homme que je pensais plus faible que moi vis-à-vis de notre fils. Finalement c'est l'inverse.
B I U