MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération à Nice

51 ans 35 10308
karen a écrit:
Sarnia a écrit:

Tu peux toujours aller voir un autre médecin (tu en trouveras même sans doute un qui donnera son accord pour l'opération), mais  
réfléchis quand même bien à ça.


Ce n'est pas un médecin qui va lui donner son accord pour l'op, là, il s'agit juste d'obtenir une lettre pour prendre rdv chez un chir (d'ailleurs, est-ce qu'il faut vraiment cette lettre, pour prendre rdv ? ça joue sur les remboursements, j'imagine ?)...

Oui tu as raison, j'ai fait un raccourci un peu saisissant, c'est en effet ce que je voulais dire (=elle devrait réussir à trouver un médecin qui lui donne cette fameuse lettre).
Tu as raison pour le reste aussi. Je voulais comprendre ses motivations qui ne me semblent pas claires (contrairement aux tiennes), mais après tout ça ne me regarde pas! ;)

(et je pense que le passage par le médecin, c'est effectivement pour des questions de remboursement, du coup je ne sais pas comment ça se passe si ça n'est pas son médecin référent...).
200
Sarnia a écrit:
Je voulais comprendre ses motivations qui ne me semblent pas claires (contrairement aux tiennes), mais après tout ça ne me regarde pas! ;).


Mes motivations sont les mêmes que beaucoup de monde qui veut se faire opérer! Me sentir mieux dans mon corps, éviter les problèmes liés au poids... Je fais un métier où je vais passer ma vie debout et je vais pas aller de mieux en mieux en vieillissant si je maigris pas!
Alors pour mes problèmes de circu oui je vais chez un phlébologue et 5 mois pour me scléroser 1 varice, une seule, la 1ère d'une longue série (et oui la surcharge pondérale aggrave les problèmes)
J'ai mal aux genoux et j'ai 23ans donc je devrai attendre de plus pouvoir marcher pour que se soit grave?
Blocage du dos 2 fois aussi ...
Les voilà mes raisons.
Et la plus grande: recommencer une nouvelle vie une fois mon diplome en poche, et pour commencer avec un nouveau corps me permettant d'assouvir toutes mes envies de shopping, de faire du sport comme je veux, etc ...

Chacun est différent donc chacun ses motivations ...
Alors oui une opération ce n'est pas sans risques et j'en ai conscience, je ne suis pas une attardée.
Mais après tout, un piercing = hépatite C, le sexe= sida, fumer= cancer; le tout = MORT
Alors si moi j'ai envie de prendre le risque de claquer sur une table d'opération ben c'est comme ça mais je peux aussi très bien aller très bien, mincir et apprendre à avoir une vie comme moi je la veux ....
45 ans 69 59
salut moi j'ai été operer à l'archet en 2006, on ma retier mon anneau qui fonctionner plus et ma fait un by pass.
il son tres bien à l'archet par contre le chrig qui ma operer et parti de l'archet et maintenant il et à l'hopital d'antibes.
si tu veux en savoir plus fait moi signes
200
Merci mais pour le moment je suis en stand by à cause de mon médecin traitant !!!! :cry:
Dans le semaine j'ai les résultats de mon diplome et je vais savoir si je reste sur Nice ou non pour l'année ...
Donc je m'occuperai de changer de médecin traitant :)
P
32 ans 4
Carlayne a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir qui s'est fait ou se fera opéré à Nice, où et par quel chirurgien?
Car comme je l'ai dit dans un précédent sujet j'aimerais subir une sleeve mais je ne connais pas de chirurgien ...
Après quelques recherches j'ai trouvé le Pr X à X mais j'ai aussi trouvé que des patients étaient morts...
Et le X à X mais je me demande si ça coute pas trop cher de se faire opérer là bas ...

Donc si des gens de la région peuvent me renseigner se serait gentil :) merci

coucou j'ai decider de faire une sleeve et je suis opéréé le 3 aout par le dr **** qui opère a st laurent du var a la clinique Arnaud Tzank il est très gentil un peu froid mais très connu de nom pour ce genre d'opération^^ bon courage moi je suis très heureuse que se soit lui qui m'opère car j'ai confiance en lui^^ voila j'espere que sa t'aura un peu aider ^^


[edit équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum : ne pas indiquer de nom de médecin]
40 ans Orléans 908
A propos des patients qui sont morts : c'est un risque à courir quel que soit le médecin qui opère, ce sont des opérations lourdes...
L
49 ans 177
bonsoir,
Comme on le dit plus haut le risque Zéro n'existe pas. Le by pass, la sleeve sont des opérations lourdes.
Moi même j'ai bénéficier d'un bypass le 28 avril 2010 et je touche du bois tout ce passe très bien.
Mon chir est aussi un ancien de l'archet et maintenant il est chef du service Bariatrique à Antibes. Assez réputé !

Comme tu le dis change de médecin traitant bien que je ne sois pas certaines qu'il faut passer par lui.
Personnellement j'ai vu en 1er une endocrinologue pour faire tous les tests sanguins echo etc.... puis j'ai pris rdv avec le chirurgien.

De toutes façon le protocole va durer minimum 5 mois et cela te laissera bien le temps de mûrir ton choix.
200
Merci tout le monde pour le moment j'attends de poser ma vie avant d'entreprendre les démarches :)
B I U