MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique : besoin d'infos

M
40 ans 3
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai décidé de me faire poser un anneau car je n'en peux plus au point de vu physique et moral. Je mesure 1m69 pour 114 kg.
Donc hier  
je suis allée au premier rdv avec un medecin gastro enterologue de l'hopital d'avignon et il ne m'a pas inspiré du tout confiance et surtout il était très pressé de partir (j'étais la dernière pers de la journée) donc il ne m'a pas trop donné d'informations et il m'a donné un livre que je dois lire avant de reprendre rdv avec lui.
Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux aller dans une clinique ou dans un hopital? Est-ce que dans une clinique le temps d'attente est moins long ?
Est-ce que je dois continuer avec ce medecin?
Je suis perdue il m'a juste dit que j'aurais des examens à faire avant mais j'étais déjà au courant car ma belle mère c'est fait posé un anneau en 2003 à la clinique d'Arles mais à l'époque les frais de dépassement d'honoraire était moindre.

Merci de vos réponses et de votre partage de votre expérience car je ne sais plus que faire.
L
54 ans 46
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum (hier) et j'ai pris les questions restées sans réponses pour partager mon experience ...
Perso j'ai fait un by-pass il y a 12 ans et si c'etait a refaire je recommencerai je suis passée de 140 kg a *kg sans rien reprendre depuis le temps..
perso je fuirait le medecin ..la confiance est indispensable tu lui remets ta vie entre les mains pendant quelques heures..
peut être que je peut te donner des reponses mais je connais moin l'anneau quoique j'ai été super bien conseillée par mon chirurgien de l'époque qui m'avais bien tout expliqué...courage si ce n'est pas encore fait et plein de force si c'est encore a faire..
lola
40 ans Lyon 20
Salut

Je ne sais pas si je peux t'être d'une grande aide, mais moi je me suis fait poser un anneau ajustable, il y a tout juste 1 an à Lyon, par un très bon chirurgien. Je ne regrette pas mon choix, j'ai mis du temps à me décider surtout dans mon choix du lieu et du chirurgien qui ferai l'opération. Car le reste c'était fixé dans ma tête (un anneau ajustable ou rien d'autre).
Bref, il est super important de sentir en confiance avec le chirurgien à qui tu donnes ta vie pendant quelques heures et pour le reste de ta vie, car tu dois avoir un suivi à vie avec lui (en tous cas avec le mien).
Si tu veux plus en parler en privé n'hésites pas !! Je sais ce que s'est de se poser toutes ses questions là !!
Courage.
Bisous
42 ans Salon de Provence 39
salut les filles,
Je ne sais pas si mon expérience pourra t'éclairer mais voici mon vécu vis à vis de l'anneau gastrique.
Je me suis fait poser un anneau en 2002, j'ai perdu prés de X kilos en 2 ans, et puis aprés j'ai tout repris, l'anneau n'était plus efficace.
Je me le suis fait retirer vendredi, et je suis dans le parcours d'un bypass.

le seul conseil que je te donnerai, c'est de bien prendre conscience que ce sera juste une bequille sur laquelle tu pourra te reposer mais que si pour X raison on te l'enleve, tu reprendra le poids perdu.

Sinon au niveau de ton ressenti avec ton chirurgien, il est indispensable d'avoir une bonne relation, limite de complicité car tu mets ta vie et surtour ton corps (cicatrices) entre ses mains.....

bisous, je suis là si tu as besoins.
B I U


Discussions liées