MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hoquet de bébé dans le ventre de sa maman

1547
Hello,

Est ce que ça vous arrive souvent de sentir que bébé a le hoquet ?
Moi c'est souvent, je suis à 32 SA et ça va jusqu'à 3 fois par jour,  
souvent une heure aprés avoir mangé, et ça dure pas mal de temps.

Je demande ça parce que quand j'en parle autour de moi je suis la seule a ressentir ça. C'est sùr que je suis vachement à l'écoute de bébé et que j'aime bien "communiquer" avec elle mais comme quand elle a le hoquet je le ressens assez fort je pensais que c'était courant.

Est ce que c'est un vrai signe de bonne santé ? On dit sur le net que c'est lié au liquide amniotique que bébé avale, et ça ça me rassure pas car je ne bois pas assez, j'ai beau me forcer je ne sais pas boire énormément, c'est pas dans mes habitudes et je n'en ressens pas le besoin...

Merci ;)
37 ans Sud 4
Coucou,

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, car mon loulou quand il était dans mon bidou, ca lui arrivait très très souvent d'avoir le hoquet, et que lors de mes controles tout était ok, et mon petit bout est né en pleine santé :)

Donc pas de soucis à avoir, j'adorais voir mon bidou bouger à chaque petit hoquet qu'il faisait hihi

Aaaaah la nostalgie du ventre rond et des sensations :))
55 ans 9077
Pour ma première fille je n'ai pas le souvenir qu'elle ait eu le hoquet... par contre pour la deuxième !!! c'était TOUS les soirs ! J'en avais au moins pour une heure :D lorsque j'allais me coucher elle commençait par bouger beaucoup puis se calmait et... prenait systématiquement le hoquet !
A sa naissance pendant quelques semaines elle a continué à avoir le hoquet généralement après la tétée... Petit à petit elle l'a eu de moins en moins souvent jusqu'à plus du tout.
Je peux t'assurer qu'elle pète la forme et elle est en très bonne santé !
45 ans lyon 1868
Pas de panique tout va bien, le hoquet c'est du a l'immaturité du diaphragme. Le grand l'avait tout le temps dans mon ventre, puis une fois né il en a au beaucoup aussi (sur un nouveau né c'est très impressionnant).
Et rien a voir ici avec un possible manque de liquide, vu la quantité impressionnante que j'avais dans le bide même les SF étaient impressionnées par la perte des eaux !

Bref, tout va bien ;)
41 ans 4907
Le hoquet est 100% normal, ce sont des spasmes involontaires du diaphragme car le système pulmonaire n'est pas encore mature, et ça peut durer quelques semaines après la naissance. Mes deux premiers l'ont eu et pas le 3e pour le moment.

Puis tu sais, le liquide amniotique que bébé avale, bien il ressort à l'autre bout en urine, donc il ne disparait pas.
ne t'inquiete pas,moi aussi mon fils avait le hoquet 3-4fois par jour dans mon bidon.et depuis sa naissance il l'a toujours autant!!mais il va tres bien.
les filles m'avait expliqué la meme chose qu'elles t'ont expliqué la.
38 ans 1341
hypocampe13 a écrit:
ne t'inquiete pas,moi aussi mon fils avait le hoquet 3-4fois par jour dans mon bidon.et depuis sa naissance il l'a toujours autant!!mais il va tres bien.
les filles m'avait expliqué la meme chose qu'elles t'ont expliqué la.


+1 et meme si au debut ca choque de voir que bébé l'a parce qu'on a l'impression qu'il souffre alors que ca l'agace seulement apres on s'y fait :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est complètement normal et je dirais même rassurant !

Cela prouve que bébé commence à faire fonctionner ses poumons (il ne respire pas mais en faisant fonctionner son diaphragme, il s'entraine pour la sortie) :D

ça veut aussi dire que bébé avale du liquide amniotique et c'est bon signe aussi! :D

J'avais demandé à mon gygy car je trouvais que je sentais trop fort le hoquet de bébé même s'il ne durait pas longtemps. En moyenne, ça m'arrivait une à deux fois par jours pendant 5 à 10 minutes et pour moi c'était trop mais gygy m'a rassuré :D donc no soucy! ;)
41 ans 343
pareil je suis presque 36 sa et je la sens 3 à 4 fois par jour avoir le hoquet, le plus gênant (si on peut vraiment utiliser ce mot ...) c'est quand elle l'a la nuit à un moment où tu commences à t'endormir :lol:
Mon conjoint avait eu peur au début quand je lui disait plusieurs fois par jour et tous les jours qu'elle avait le hoquet, du coup j'en est parlé à ma sage femme et rien d'anormal ...
38 ans LYON 2434
moi, dans mon ventre elle avait très souvent le hoquet!! d'ailleurs à la fin ça me gonflait car mon ventre avait des spasmes!! lol

et maintenant, c'est toujours pareil, elle a autant le hoquet! lol
41 ans poitiers 941
Louis avait aussi beaucoup le hoquet dans mon ventre et l'a toujours depuis qu'il est sorti et il va très bien. :lol:
40 ans Vannes 2776
pareil que les filles!
Comme quoi t'es pas la seule, rassures toi :D

Kynan avait tous les jours le hoquet dans mon bidon ;) Après sa naissance, ça a continué un temps :lol:

bonne fin de grossesse

:kiss:
1547
Merci pr vos réponses les filles !!
43 ans Bas-Rhin 1498
D'ailleurs ça nous faisait bien marrer !
45 ans lyon 1868
dans le ventre c'était drôle quoique des fois douloureux, mais une fois né moi ca me faisait super flipper de voir son ventre faire ce mouvement, j'avais beau savoir qu'il n'avais pas mal ça me faisait toujours peur.
B I U