MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions apres 20 ans de mariage

marne 196
beeeeee voila :lol:
je sait j aime bien ce qui fait tourner la tete et alooooors pas ma faute a moi :) bon helpppppppppppppppppppp
aidez moi a repondre a ca  

be vi ca m empeche de dormir!!
comment savoir si apres 20ans de mariage
j ai connu le pire et le meilleur comme pas mal de monde je pense
faire la difference entre:
l amour et la routine
l amour et l habitude
l amour et la jalousie
l amour et le confort
l amour et la peur de perdre tout ce qui a etais construit en 20ans
be vi dite pas folle moi je suis pas du genre a prendre des risque mais j ai souvent l impression de m ennuyer a mourir
je suis avec mon mari on a un fils tres tres grand deja :P
mais j ai passer 15 a etre malade ce qui a pas mal gacher notre vie j ai subi 7operations et je ne vivais que par la maladie pas avec ou contre !!
et pendant ce temps j etais la femme presque parfaite je ne vivais que pour mon fils mon mari est leur rendre la vie agreable je faisait tout pour eux ne sorter jamais j etais devenue la vraie maria type :lol: menage mari enfant menage et rien d autre si quelque amis ppfffff qui n aimer que les services que je pouvais rendre en fin de compte et pas la femme que je suis!
et il a a deux ans j ai subi la derniere des operations de ma tite liste et le doc ma dis pas cool faux penser a dire bye bye a tout le monde je sait plus quoi faire pour toi et la on a que le temps de laisser les choses se faire mais pas sur que tu est de la chance
et be si j ai eu de la chance!!!!!!!!
et j ai eu le temps de reflechir a pas mal de choses a ce moment la
et je me suis dis bon c est bon la maladie ca va maintenant si je m en sort je veux profiter moi aussi!!!!!!!!!
mon mari ma toujours soutenue dans tout les mauvais moment mais a quand meme pris des maitresses avec la belle escuse que moi etant malade je ne desirer pas et ne penser jamais a faire l amour
be vi je suis conne desolee mais j y penser meme pas :cry:
et en rentrant chez moi je me suis donner le temps de me refaire une santee et hop moi aussi j ai eu des idees des moment ou je vouler etre moi!!
vous saver ne plus etre l
a femme de
la mere de
la fillle de
la copine a
mais moi!!!!!!!!!!
et j ai commencer a vraiment changer c est vraie genre idees envie tout quoi je suis vraiment differente en tout
j ai donc parler a mon mari bien en face et tres franchement depuis toujours il desirer etre un couple libre moi non alors je lui ai dis ta raison on dois en profiter el BOUMMMMMMMMMMMMM
il a dis ok mais n a pas aimer du tout que moi aussi je m amuse et profite tout comme lui et rien de plus de la vie et depuis galere on ne se comprend plus je suis devenue lui et lui moi je sort mais lui non j ai des amis lui plus pratiquememnt je plaisante il fais la tete
il a bien sur demarrer tout ceci avec pas mal de copine tres bien intentionner bien sur :lol:
a commencer a mentir pour voir certaine personne et la j avoue ne rien avoir comprie
car etre libre pour moi etais bien sur surtout aucun mensonge!!!!!!!!!
alors dite moi je suis conne ou j ai encore rien compris a la vie :shock:
be merci d avoir lu tout car j avoue que j en ai mis des tonnes deolee ;)
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Vaste question ma chère Lilibelle !!

Moi aussi 20 ans de mariage... et comme beaucoup dans cette situation : des questionnements. Je pense que la discution franche et ouverte est le meilleur moyen pour arriver a savoir où l'on en est.

Au début je pensais qu'une bonne grosse discution, une bonne fois pour toute était la meilleur des chose, puis maintenant je pense que ça peu préter a confusion, car il faut que les 2 soient en même temps ouverts. Mais par contre laisser toujours la place au dialogue à n'importe quel moment et surtout vérifier que l'autre est apte a se moment à entendre, c'est important je crois.
marne 196
ca pour discuter on discute c ets pas ce qui manque :agrue:

mais ca rend pas la vie plus simple entre nous il me dis ne pas aimer celle que je suis devenue mais moi j aimer pas celle que j etais!!!!!!
tout ce que je fais le gene il ma meme dis on a plus l age de jouer comme ca :bad-words:
mais dite je suis pas morte encore nonnnnnnnnn
il critique toute mes enviesde sortie ou de changement genre j ai toujours aimer les tatoue percing et ce genre de choses j ai donc decider de faire ce que j aimer et me suis fait mettre un ti truc au nez :P
la lui me dis t est conne ta plus l age et pas ton genre et lui une semaine plus tard arrive sourire eclantant genre pub dentifrice :lol: avec deux truc genre clou a l oreille :shock:
et moi je continue dans ma lancer me fais tatouer un ti truc sympas et discret a l oreille be vi je supporte pas les boucles moi
et la rebig encore trop vieille!!!
et lui idem arrive un tatoue a l oreille :?
be dis je dois en penser quoi moi de tout ca :?: :?: :?:
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Je croirais me lire quand tu parles de toi Lilibelle, moi aussi envie aussi de vivre et d'être belle pour moi ! Moi aussi envie de tatoo et de piercing (mais moi ce sera au nombril ;)) De temps en temps jai une petite vacherie qui sort du genre : "mais enfin t'as plsu 20 ans" mais sans plus heureusement.

Je suis vraiment désolé pour toi qu'il y ai une telle mésantante. As tu penser à aller voir un conseillé conjugale ??? Parfois qu'il y est une tièrce personne qui sache déconder les paroles de chacun peut peut être aider..
marne 196
on a deja vu un conseiller meme une pchy et parler des centaine de fois de tout ca il dis que pour bien faire je devrais arreter de sortir deja
de redevenir celle que j etais en fait et la moi je ne veux pas!!!!!!!!!!!!!
j ai meme vu un avocat mais la separation on en parle pas mal mais on n y tien pas vraiment on a deja separer les comptes et on ne vie ensemble que en copain depuis plus de 6 mois car on s amuse et sentant bien pour pas mal de choses
mais la vie n est plus si cool qu avant ici :cry:
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Parfois un séparation de quelques temps est peut être interessante. Je sais que financièrement c'est dur à supporter mais que l'un de vous s'en ailles un moment et loue un appart.ailleurs, peu peut être vous aider a mieux réfléchir seul...
G
49 ans paris 581
je ne pense pas avoir la science infuse et je ne veux pas faire de la psycho de bazar, mais je pense qu'au point ou vous en êtes une séparation serai la fin à moins que c ce que vous voulez tous les 2 vous ne vivez déjà plus comme un couple, tu n'a pas parlé une seule fois d'amour mais uniquement de vous accépter l'un et l'autre toi avec tes nouvelles envies et lui là a se les approprier si l'un de vous part vous serez chacun libre de vivre sa nouvelle vie sans concéssions et on s'installe très vite dans ce confort lui aimerai retrouver sa p'tite femme qui ne vit que pour lui mais s'il n' a aucune chance de la retrouver,reviendra t'il ?? et toi est tu prete à revivre ta vie monotonne de "bobonne" ? (désolée) et votre amour où est t'il ? s'il t'aime il accéptera que tu veuilles enfin vivre après 20 ans de maladie tu as bien accépté ses maîtrèsses!!!
marne 196
be oui justement cest la le probleme comment savoir si on s aime encore car on a parler de separation souvent mais aucun de nous ne le desire vraiment
on ne se dispute que quand l un des deux veux sortir pour voir son copain ou copine en fait
mais redevir bobonne non jamais plutot mourir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G
49 ans paris 581
vous ne sortez jamais ensembles ?
marne 196
si si on fait pas mal de truc on a pas mal de choses en commun
sortie ballade concert amis famille resto cine promenade et moto donc pratiquement tout les we on sort ensemble
les amis nous disent meme que l on ai de vraie courant d air a sortir comme ca tout le temps
mais on n est plus que comme des colocataires en fin de compte
G
49 ans paris 581
oui, c bien ce que j'avais compris vous vous entendez bien en tant qu'amis mais dès qu'il sagit d'une relation de couple!!! c dur dur votre histoire!!!!! vous devriez peut être vous faire aider par un psy? je pense que vous êtes dans une impasse, tu veux changer, lui ne veut pas, vous voulez vous séparer mais vous voulez pas, et ton fils il en pense quoi ?
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Je pense que là Lilibelle il te reste plus que bonne vieille méthode du stylo, de la feuille et des deux colonnes...

Tu fais 2 colonnes sur une feuille, tu met un positif et un négatif puis tu remplis par ce qu'il te passe par la tête sur ton couple. Tu peux le faire sur plusieurs jours ou en 5 mn a toi de voir... La colonne qui sera la plus longue ben elle représentera le plus votre couple et là a toi de prendre une décision. :?
51 ans Ici-là 1730
est-ce qu'on peut répondre, mm si on n'a pas 20 années de mariage?
:p

je pense, comme connie, que le +/- est nécessaire. Le travail que ça demande formalisera votre démarche, rien qu'écrire poussera à la réflexion.
Comme tu le disais, Lilibelle, "tu n'as vécu que par la maladie", mais pendant ce tmps, lui aussi a vecu auprès de toi (malgré les maîtresses) que par la maladie.
je veux pas faire ma nostalgique, mais un bilan serait peut-être bienvenu. Si les attentes qui se sont développées entre temps pour vous 2 sont vraiment incompatibles, le travail d'un pas vers l'autre (un compromis? une concession?) en même temps sera nécessaire. En effet, il y a les souhaits de l'un, ceux de l'autre, mais voulez-vous faire évoluer votre couple?
Ouich, je suis forte en psycho de bazar... bazar égyptien de préférence!
bah, oui, 20 ans ont passé, pour lui et pour toi, et attention vlà la platitude: le temps passé ne se rattrape pas. tu ne peux pas redevenir celle que tu étais... mais il a aussi du mal à s'habituer à ce nouveau toi !

M'enfin, je souhaite que vous soyez lucide lorsque vous ferez votre choix, et puisse-t-il être celui qui vous mènera au "bien-être" à tous les 2, puisque c'est votre histoire.
Amen :roll:
45 ans ile de la réunion 405
Je n'ai que 6ans de mariage et je commence à me poser les mêmes qestions que toi, c grave docteur?

Séparez vous un moment, faites le point et vous prendrez ensuite un decision.

Le fait que tu étais malade n'excuse aps ses infidélités, je suis désolée mais bon et le respect ds tout ça!

En tous cas t'as raison de t'occuper de toi et de vivre enfin. Ben oui t'as vécu que par la maladie, il devrait être content que tu profite enfin de la vie. Ah ces mecs ils sont vraiment cons des fois!!

En tous cas ne retourne pas en arrière pr lui faire plaisir, restez amis et vivez chacun votre vie, si tu penses que c la meilleur solution.

je te souhaite beaucoup de courage et pleins de bonheur! ;)
marne 196
et les filles merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P
mais drole non pas un ti message de mec pour me donner son point de vue :?
B I U


Discussions liées