MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peux-t-on réussir une R.A. quand on est boulimique ?

3431
Vous croyez que c'est possible ?
Je suis boulimique et j'ai l'impression que quoi que je fasse pour rééquilibrer mon alimentation ce sera toujours voué à l'échec parce que je ne  
peux pas m'empêcher d'avoir des crises...
Plus le temps passe, plus c'est pire et plus je prends du poids.
:(
54 ans 735
bonsoir Moneypenny,

j'étais hyperphagique. j'ai englouti des montagnes de nourriture, du salé, du sucré, du gras, du croquant etc etc, et j'en suis sortie depuis plusieurs années.

ça c'est fait tout doucement et sans m'en rendre compte, sans le chercher, sans le vouloir et sans me prendre la tête dessus. je l'ai fais à l'inverse de beaucoup ici, c'est à dire que j'ai juste décidé un jour que je ne ferai plus jamais de régime de ma vie et que je ne m'interdirai plus d'aliments. et deux ans plus tard j'ai constaté que non seulement j'avais arrêté de criser sur n'importe quoi, de grossir, mais qu'en plus j'avais perdu 2 kg.

donc j'ai fait des recherches et je suis tombée sur le site du GROS et VLR, et j'ai constaté que j'avais fait une RA sans le vouloir.

donc c'est possible oui, il y a des sorties possibles à cette prison que sont les TCA.

je dirai juste "lâchez prise". chaque fois que tu culpabilise sur ce que tu manges, tu fais un pas vers l'angoisse et les TCA. lâche prise et tout doucement, le côté compensatoire de la nourriture disparait pour qu'il ne reste que le plaisir.

:kiss:
49 ans Paris 9874
Non seulement c'est possible mais je dirais que la ra est spécifiquement adaptée à ces cas!
Tous les exercices de la ra (reconnaître faim et satiété, manger lentement, etc.) sont destinés à te faire sortir doucement des tca.
Cesser de diaboliser (et donc de désirer outre toute mesure) certains aliments est une étape décisive.
50 ans Luxembourg 31390
Moneypenny a écrit:
Vous croyez que c'est possible ?
Je suis boulimique et j'ai l'impression que quoi que je fasse pour rééquilibrer mon alimentation ce sera toujours voué à l'échec parce que je ne peux pas m'empêcher d'avoir des crises...
Plus le temps passe, plus c'est pire et plus je prends du poids.
:(


a mon avis oui tu peux vraiment faire une ra mais avec ses bases il faut vraiment te faire suivre pas la faire dans ton coin

et si je peux me permettre je suis un peu interpelee par le faite que tu prennes du poids en etant boulimique souvent les hyperphages grossissent a vue d oeil mais les boulimiques vomissants tout ne grossessent pas ou peu,comment ca se fait :?:
3431
Nefertiti1 a écrit:
Moneypenny a écrit:
Vous croyez que c'est possible ?
Je suis boulimique et j'ai l'impression que quoi que je fasse pour rééquilibrer mon alimentation ce sera toujours voué à l'échec parce que je ne peux pas m'empêcher d'avoir des crises...
Plus le temps passe, plus c'est pire et plus je prends du poids.
:(


a mon avis oui tu peux vraiment faire une ra mais avec ses bases il faut vraiment te faire suivre pas la faire dans ton coin

et si je peux me permettre je suis un peu interpelee par le faite que tu prennes du poids en etant boulimique souvent les hyperphages grossissent a vue d oeil mais les boulimiques vomissants tout ne grossessent pas ou peu,comment ca se fait :?:

J'ai effectivement utilisé le mauvais terme car je viens de lire quelque part que 70% des personnes boulimiques maintenaient un poids normal en ayant des comportements compensatoires (vomissement, laxatifs, hyperactivité sportive...) ce qui n'est pas le cas des hyperphagiques qui n'ont pas ce type de comportements, et je me retrouve alors dans cette catégorie.
A vrai dire je ne connaissais pas ce terme : l'hyperphagie.
50 ans Luxembourg 31390
oui alors la c est bien differents,je suis boulimique non vomitives (bien que je n ais pas fait de crises depuis des lustres...) et la oui malheureusement tu prends du poids :oops:

tu as la description des differents tacs sur le site du Gros

http://www.gros.org/co...mentaire/anorexie-boulimie.php
50 ans Luxembourg 31390
Nefertiti1 a écrit:
oui alors la c est bien differents,je suis HYPERPHAGE non vomitives (bien que je n ais pas fait de crises depuis des lustres...) et la oui malheureusement tu prends du poids :oops:

tu as la description des differents tacs sur le site du Gros

http://www.gros.org/co...mentaire/anorexie-boulimie.php


Pardon :oops:
B I U