MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle ronde, assez mal dans ma peau

63 ans HAUT DE SEINE 3
Bonjour ,

je suis une jeune femme ronde , assez mal dans sa peau , beaucoup de poids pas facile d'assumer cela
pourtant je ne devrais pas me plaindre , j'ai  
un ami mais j'ai l'impression que mon corps le derange un peu je ne sais quoi penser , un jour tout va et le lendemain je me sens tres mal , je ne sais quoi faire il dit aimer les rondes je veux bien mais n'est ce pas dur d'admettre cela et puis pourquoi une ronde , je lui ai demandé mais lui ne sait que vraiment repondre
je me sens si mal pouvais vous m'aider je vous prie , un conseil , une aide me serait salutaire
:oops:
merci de votre aide si vous le pouvez :(
B
41 ans 3449
Bienvenue parmi nous Valerianne ;)
58 ans cherbourg 1409
bonjour valerianne

je suis depuis peu inscrite sur vlr, et j'ai déjà beaucoup lu de sujets sur ce forum.

ça ne m'a pas forcément apporté LA solution, mais m'a permis de me rendre compte que je suis loin d'être un cas isolé

c'est une communauté "intelligente" et tolérante.

bienvenue. ;)
41 ans ici ou là... 15
Salut miss,

on est toute pareilles, on se pose des questions...parfois sans réponse, on cherche à savoir pourquoi et comment alors qu'en fait le bonheur est simple comme bonjour...il suffit de l'accepter et de ne pas le repousser.

Tu vas me dire "plus difficile à faire qu'à dire" et je suis d'accord mais commence déjà par savoir ce qui est bien en toi, essaye de voir ce qui te plait objectivement et tu vas voir que tu te sentiras un peu mieux.
40 ans Ile de France 93
valerianne a écrit:
Bonjour ,

je suis une jeune femme ronde , assez mal dans sa peau , beaucoup de poids pas facile d'assumer cela
pourtant je ne devrais pas me plaindre , j'ai un ami mais j'ai l'impression que mon corps le derange un peu je ne sais quoi penser , un jour tout va et le lendemain je me sens tres mal , je ne sais quoi faire il dit aimer les rondes je veux bien mais n'est ce pas dur d'admettre cela et puis pourquoi une ronde , je lui ai demandé mais lui ne sait que vraiment repondre
je me sens si mal pouvais vous m'aider je vous prie , un conseil , une aide me serait salutaire
:oops:
merci de votre aide si vous le pouvez :(


Bonsoir Valerianne et bienvenue!

Tu dis que tu as l'impression que ça le derange que tu sois ronde, mais est-ce que ce n'est pas parce que TOI tu ne te sens pas bien dans ta peau que tu penses cela?
Je pense que tant que tu ne t'accepteras pas, tu auras toujours l'impression que lui ne t'accepte pas.
Il dit aimer les rondes... ;) mais je pense qu'il aime tout simplement QUI tu es et c'est bien ça le principal :P
35 ans Marseille 503
Bienvenue à toi Valerianne, personnelement je ne peux pas t'aider car comme toute personne sur terre je ne possède pas le pouvoir d'exaucer les voeux ( sinon je l'aurai fait depuis bien longtemps) Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est tout à fait normal que tu ne te sente pas bien dans ta peau car dans notre société actuel tout est fait pour que les rondes se sentent mal à laise ( culte de la minceur, pffff! culte des cotons tiges ouais!)
PArcontre je peux te donner un conseil, c'est celui de ne plus être gênée par ton poids car cela ne résoudra vraiment rien, prends ton corps comme il l'est, peut être qu'il a des rondeurs par ci par là mais et alors?! Franchement vaut mieux être ronde que maigre comme une tige de balai.
Ou si tu veux faire quelque chose pour effacer un peu tes rondeurs tu peux faire du sport comme l'aquagym par exemple.
Quand à ton compagnon, il t'aime comme tu es et ne laisse pas tes " impressions" te ronger parce que sinon tu ne t'en sortira pas.
Je suis sûre que ça l'importe que tu sois ronde ou mince car maintenant il te connais bien et t'aime toi avec ta personnalité et ton caractère.Et ne te sous estime pas car se sous-estimer nous enlève un peu de notre pouvoir de séduction.
Voilà, j'espère que tu ira mieux.
kissous ;)
A
34 ans Ouest 910
cOucOu!
Je pense que venir ici va te faire bOucOu de bien...
Ca ne résOudra peu etre pas tOn prObleme mais O mOins tu verra que tu n'est pas un cas isOlé,tu pOurras partager tOute tes angOisses et ça fait du bien!
rObizOoXx et cOuarge!
63 ans HAUT DE SEINE 3
MERCI

Merci à vous de m'avoir repondu , je vais essayer de suivre vos idées mais je sais que cela n'est guere simple effectivement

Je suis d'un naturel tres timide et je ne m'expose pas facilement le retrait est pour moi ma premiere nature
donc dialoguer est difficile
38 ans 947
A mon avis ce qui pose problème c'est le fait que tu es 1 regard négatif sur toi et donc tu le transmet à ton ami. Du coup tu te poses des barrières que lui ne peut pas franchir et même si il te complimente tu ne l'entend pas. Tu exerce une sorte de torture moral sur toi: tu voudrais qu'il te dise ce que tu veux entendre (que tu es ronde) mais en même temps tu ne veux pas l'entendre.. (j'sais pas si je suis claire :? )
Je pense qu'il faut que tu arrêtes de te trituré la cervelle lol, si il est avec toi c'est qu'il t'aime, il t'a choisi même avec tes rondeurs; Ce qui par contre pourrait le faire fuir c'est que tu ne vois pas ses véritable sentiments pour toi.

Durant mes relations je dévoiler très peu mes sentiments de craintes qu'ils se moquent de moi, ou pire qu'il m'est prise pour une c...e . Je me disais que c'étais pas possible qu'un homme soit avec moi, moi la grosse... alors je l'ai perdu, je lui est transmis mon mal-être....

j'espère avoir pu t'aider.

Courage à toi !

Kiss :D
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
bienvenue parmis nous!!!!

On ressent plus ou moins la meme chose effectivement et on a souvent du mal à croire que quelqu'un puisse nous aimer tel que nous sommes mais si tu lui laissais une chance tu crois po que ça vaut le coup d'essayer??? ;) aller un chtit peu de courage miss!!! 8)

bisouillessssssss
valerianne a écrit:
Bonjour ,

je suis une jeune femme ronde , assez mal dans sa peau , beaucoup de poids pas facile d'assumer cela
pourtant je ne devrais pas me plaindre , j'ai un ami mais j'ai l'impression que mon corps le derange un peu je ne sais quoi penser , un jour tout va et le lendemain je me sens tres mal , je ne sais quoi faire il dit aimer les rondes je veux bien mais n'est ce pas dur d'admettre cela et puis pourquoi une ronde , je lui ai demandé mais lui ne sait que vraiment repondre
je me sens si mal pouvais vous m'aider je vous prie , un conseil , une aide me serait salutaire
:oops:
merci de votre aide si vous le pouvez :(




tu écris ce que j'ai cru avoir écrit.....tout à fait moi ça!!!! je raisonnes de la même façon et me prends la tête pour rien.... en fait, comme les autres te l'on précédemment écrits, c'est toi qui ne t'acceptes pas et non ton compagnon....je suis bien placée pour te dire ça car je ressents exactement la même chose, un jour tout va bien et le lendemain, c'est le moral dans les chaussettes....maintenant ça s'empires, car c'est une heure ça va, et l'autre, je fais la gueule....tout ça parce que j'ai "aperçu" mon image dans une vitrine, un miroir et dieu sait qu'il y en a à chaque détour,dans les magasins, je t'en parles même pas....et malheur à celui ou celle qui me prend en photo......j'ai commencé une "thérapie" comme ils disent,genre ce que l'on voit en amérique , mais j'ai refusé pour le moment une thérapie de groupe car très peu pour moi de dire devant tout le monde, aie aie aie, je me sens moche et laide, grosse et idiote...c'est pas ça qui va arranger les choses...mais bon, on verra bien, on m'oriente même vers des séances d'esthétismes, mais bon, si il y a des miroirs, qu'ils les enlèvent avant ....je deviens de plus en plus agressive car de plus en plus mal dans ma peau mais même si je sais , je n'arrives pas à me "maitriser".....et c'est pas facile pour mon zom tout les jours avec mes jérémiades....mais c'est plus fort que moi.....donc, valérianne, bienvenue au club..... :oops: :roll:
61 ans Suisse...pensez au chocolat... 10
Coucou Valerianne......bienvenue à toi !!!!!!! :D

Ne sois pas triste.....maintenant nous sommes là :D Tiens c'est bizzare de me voir écrire ça...je suis encore nouvelle môôaa... :oops:

Tu est au bon endroit....ici tu trouveras soutien...conseils....et amour....mais oui !!!!

Je comprends bien ton sentiment face à ton ami....moi-même,je discutais
hier soir avec mon chéri sur les rondeurs mal assumées le jour-même (mais ça c'est une autre hisoire.....)

Voilà ce qu'il m'a dit...arrête de te pourir la vie avec tes formes....tu es BELLE....et je t'aime pour ce que tu es et comme tu es... :oops:

tu sais quoi.....si ton ami te dit qu'il aime les rondes...ne cherche pas à savoir pourqoi....il t'aime c'est tout !!!!!
61 ans nantes 15
hello Valerianne....bienvenue aussi!!! :multi: sinon c'est lol kif kif delices! je suis aussi nouvelle et c'est vrai qu'on a l'impression d'etre au bon endroit ici.Je vis depuis longtemps avec mon chéri et de temps en temps,ça me reprends,le....j'me sens pas belle et c'est vrai que meme si physiquement j'ai pu changer en vingt ans de vie commune( :bad-words: lui pas )il m'aime toujours aussi fort et le prouve par son plaisir à etre avec moi,à rechercher ma présence.Je suis raide dingue de ce mec et lui m'aime d'amour véritable que demande le peuple?? Il faut que tu lui fasses confiance à ton amoureux(c'est la base de l'Amour) et que tu ne projettes pas sur lui ton (désamour de toi!!)ta peur. En fait essayes de te rendre compte que ce que tu crois sur toi n'est pas toujours vrai:tu te crois timide et tu penses avoir du mal à dialoguer alors que tu peux et tu sais aller vers les gens et leur expliquer ce que tu ressens.la preuve tu es venue pour t'exprimer ici.Si tu étais vraiment timide tu n'aurais jamais osé.Voilà le truc OSER ... voilà mon conseil OSES.OSES croire qu'il t'aime telle que tu es,croire que tu es quelqu'un qui vaut le coup autant qu'une autre,oses etre heureuse et en plus oses le montrer.Bon stop :oops: j'fais ma psy là mais je le suis pas .Bon courage pleins de bisoux et t'es pas toute seule.Accroches toi bye

--------------------------------------------------------------------------------

MERCI

Merci à vous de m'avoir repondu , je vais essayer de suivre vos idées mais je sais que cela n'est guere simple effectivement

Je suis d'un naturel tres timide et je ne m'expose pas facilement le retrait est pour moi ma premiere nature
donc dialoguer est difficile
1564
Bienvenue à toi, Valérianne et courage !
Aies confiance en l'amour dans les yeux de ton compagnon !
2693
bienvenue parmis nous, j'espere que tu trouveras des reponses a tes questions ;)
B I U


Discussions liées