MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau jeu de tv reality sur les fiv

56 ans 14650
Athy a écrit:
nature a écrit:
trisss a écrit:
hmmm on pourrait imaginer un groupe de personnes atteints de diverses maladies qui n'ont pas les moyens de  
payer leur traitement...un seul se verra& ofrrir son traitement, les autres pourront continuer à crever doucement dans l'indifférence la plus totale.

et encore ..même là, j'suis pas sûre d'avoir imaginer le pire :roll:


ha mais ça a exister si si mais c'était un canular pour montrer jusqu'où la télé réalité pouvait aller...


oui dans un pays de l'est il me semble ou les gens devaient voter pour savoir qui allait avoir un organe et qui allait mourir dans la transplantation, bon au final c'est un coup marketing pour le don d'organes


C'etait aux Pays Bas

http://www.lexpress.fr...me-en-reality-show_464660.html
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Honnêtement cela ne me choque pas plus que cela.

La clinique est spécialisée dans l'implantation sélective et la grande majorité de ses patient peuvent avoir des enfants naturellement (87.5% des patients) mais choisissent la FIV juste pour choisir le sexe... Voir l'excellent article du monde La clinique des bébés sur mesure (accessible sans abonnement)

Donc pour ma part il s'agit déjà d'un choix égoïste de la part des parents que je ne comprends pas sauf dans le cas de maladie rare ne touchant qu'un seul sexe, chose que la France autorise par ailleurs.

Après qu'on en fasse une émission de télé-réalité je dirais que c'est normal ces couples VEULENT choisir le sexe de leur enfant, ils sont déjà dans une optique mercantiliste par rapport à l'enfant alors qu'il gagnent leur fiv comme on gagne une voiture ne me dérange pas plus que cela, l'enfant est déshumanise la dedans de tout manière.

La mère qui veut un autre fils pour REMPLACER le sien qui est mort en dit déjà beaucoup sur le genre de patient ayant recours à cette clinique, après la famille hémophile là je comprends mieux.
D'un autre coté dans la cas ou la religion/coutume se mêle de dire un garçon est mieux qu'une fille ou vice-versa - bien que n'en ayant jamais entendu parlé - je préfère à la limite que le sexe du bébé soit choisi au stade embryonnaire plutôt que par avortement ou par noyade après la naissance cela me semble moins barbare...
De toute façon pour ces gens là le résultat aurait été le même, pas de girls juste des boys, alors l'un dans l'autre le choix pré-implantatoire me semble moins barbare.

Voilà donc dans le principe l'émission ne me dérange pas, l'on n'exploite pas la détresse des gens vu que ces couples peuvent avoir des enfants "normalement" mais CHOISISSENT la fiv pour des raison égoïstes dans la grande majorité des cas, et je n'ai aucun soucis de conscience avec le fait d'exploiter la cupidité, l'égoïsme et toute simplement la co****ie des gens.

Au moins l'audimat est assuré...
40 ans dans ma chambre 663
tout simplement abjecte
B I U