MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce vraiment cela la vie ?

37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ben je crois que c'est comme ma copine mal dans sa peau, elle a beau être quelqu'un d'intéressant au fond mais c'est pas ce qui frappe quand on la fréquente.
On  
ne voit qu'une fille mal dans sa peau, qui se plains et renvoie chier les gens qui essaient de l'aider, à la valoriser un peu mais elle continue à tout nier et à se descendre :?

Enfin je ne sais pas mais par exemple un mec mal dans sa peau, qui t'envoie chier à chaque fois que t'essaie d'être agréable avec, qui se plains de tout de lui, se dévalorise même si tu lui trouve des qualités, t'as moins envie de le fréquenter qu'un mec qui même s'il a la même morphologie ben il a l'air plus heureux, tu n'es pas déprimé quand t'es avec, c'est plus agréable, il ne se dévalorise pas en continu etc... t'as plus envie de le fréquenter et apprendre à le connaître non? :?
46 ans 4830
NvDoum a écrit:
il peut arriver pour certaines filles que LE poid soit LE problème de quelqu'un et c'est vrai que cette manière de le nier sur le forum me déconcerte, dè qu'une file ose dire qu'elle est mal a cause de son poids, il faut aller lui chercher un pb refoulé...


peut être me suis-je mal exprimée (ouai ça m'arrive des fois ;) ) allé on recommence...

toutes les filles sont complexées, grosses ou pas. ça doit venir des gênes j'sais pas mais apparemment c'est général...je ne visais pas la miss en particulier en fait. quoiqu'il en soit, je voulais souligner le fait que si le problème aujourd'hui concerne le poids, le fait d'en perdre en apportera fatalement d'autres qu'elle jugera tout aussi important sur le moment... et mon intention est de montrer qu'en fait, elle ne sera jamais satisfaite tant qu'elle ne s'attachera qu'à des détails comme ça et qu'elle se pourrie la vie pour rien. ça se veut genre "électrochoc" tu vois?

je n'ai rien contre les personnes que tu as citées en fait (quoique certains propos m'agacent il est vrai!) et je suis pas là pour carresser les gens dans le sens du poil, mais pour dire ce que je pense et aider ceux qui éventuellement sont assez ouverts pour écouter une version différente de celle qu'on leur sert tout le temps. quelquefois, pour aider quelqu'un, il faut le secouer. et ça marche.. parfois! même si ça n'est que sur une personne, c'est déjà gagné.

qu'on soit bien d'accord: je ne prône pas l'obésité, je suis une obèse dite "morbide" avec mes 125 kg, je sais de quoi je parle et je sais que pour une question de santé et d'équilibre, il est mieux d'être dans une "norme", que ce n'est pas un "poids de forme" convenable que le mien...pour autant dois-je me cacher? me contenter des cacahouètes qu'on voudra bien me lancer?

entre des gens qui veulent maigrir parce qu'ils ne rentrent plus dans leur bikini top-tendance top-moumoute et voient leur vie du coup s'écrouler, ceux qui passent plus de temps à se regarder à travers d'autrui (de travers souvent.. ils croient voir n'importe quoi dans les yeux de l'autre) et se pourrissent la vie pour rien...et ceux qui ont fait leur max pour perdre un poids non pas pour qu'il soit acceptable pour la société, mais pour augmenter leurs chance de survie et d'intégration (ce qui est différent, tu en conviendra...),mon choix est vite fait: ces gens là, ce sont eux qui souffrent le plus au quotidien, qui doivent subir une société qui n'est pas faite pour eux (avec des chaises trop petites, des surtaxes pour prendre l'avion, des insultes, voir des coups ect)... pour moi, toute l'utilité d'un forum est là: combattre ça. pas les petits complexes de gens trop gâtés par la vie...désolée que je te froisse. en même temps je comprends que chacun voit midi à sa porte et son malheur avant celui des autres, c'est humain.

le message du forum c'est ça pour moi: apprends toi à t'accepter comme tu es, et à profiter de la vie et de chaque instant, du moment que ta santé n'est pas en danger. parce que tu es comme tout le monde, tu as les mêmes droits et les mêmes devoirs. je ne suis pas une grosse, je suis une femme avant tout, qui peut être jolie, spirituelle, aimée, mais aussi chiante, mal lunée et mal épilée ect.. liste non exhaustive. et j'estime avoir droit aux mêmes avantages et inconvénients que n'importe quelle autre. je ne suis pas différente parce que je suis plus grosse!

a écrit:
De plus la phrase disant, qu'une fille mal dans sa peau n'attire personne je trouve ça limite..une fille mal dans sa peau reste une personne a part entière et digne d'être aimée,



bon déjà t'as raison, j'ai été injuste, c'est valable pour les mecs aussi hein...sinon je persiste. ne t'en déplaise, une personne qui tire la tronche tout le temps, qui a la caliméro attitude, on a pas envie de la connaitre, on a pas envie de l'approcher...c'est à elle de changer sa vision des choses, pas aux gens à s'adapter à son mal-être... la vie est cruelle je sais. bien sûr que tout le monde a le droit d'être aimé.. mais pour être aimé, il faut s'en donner le droit et les moyens... ;)

sur ce, je vais voir ailleurs si j'y suis avant de t'énerver plus ;), j'ai pondu assez de prose sur ce post, je vais faire bailler d'ennui tout le monde! :arrow:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je dirais aussi qu'il faut s'autoriser à être aimée par les autres

je pense peut être plus à certains messages de Rossia, tu dis et tu repetes que tu n'as pas eu d'histoires sentimentales mais tu ne t'aimes pas et encore pire dans ton attitude tu dois crier aux hommes qui te regardent qu'ils n'ont pas le droit de s'attacher à toi du tout,en communication non verbale dans les signaux que tu leur envoie tu dois leur dire "non pas la peine ne me regardez meme pas" alors c'est ce qu'il font

reprend ce que t'as dis Poupoule je crois sur la bienveillance dans cet autre post et essaie de voir les choses de son point de vue je pense que tu auras des bonnes surprises
349
Lycoris a écrit:
Ben je crois que c'est comme ma copine mal dans sa peau, elle a beau être quelqu'un d'intéressant au fond mais c'est pas ce qui frappe quand on la fréquente.
On ne voit qu'une fille mal dans sa peau, qui se plains et renvoie chier les gens qui essaient de l'aider, à la valoriser un peu mais elle continue à tout nier et à se descendre :?

Enfin je ne sais pas mais par exemple un mec mal dans sa peau, qui t'envoie chier à chaque fois que t'essaie d'être agréable avec, qui se plains de tout de lui, se dévalorise même si tu lui trouve des qualités, t'as moins envie de le fréquenter qu'un mec qui même s'il a la même morphologie ben il a l'air plus heureux, tu n'es pas déprimé quand t'es avec, c'est plus agréable, il ne se dévalorise pas en continu etc... t'as plus envie de le fréquenter et apprendre à le connaître non? :?



Je me permets de repondre parce que des gens mal dans leur peaux j'en aieu quelques uns dans mon entourage et pour ma part ça ne m'a jmais rebutée, au contraire ça me donne plutot envie de creuser et de les aider mais pas de les rejetter, ça depend si on parle d'uen amitié ou d'une potentielle relation aussi c'est sur...mais bon je comprend ce que tu veux dire et chacun a une sensibilité et une patiente differente...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Bonjour, tout le monde,

Tu sais lyco, je suis très très très très (y'a pas assez de très :lol: ) mal dans ma peau, mais je ne m'en plainds jamais à personne. je me plainds 5 min à ma meilleur amie et je me trouve égoïste, alors j'arrète et j'attend au moins 3 mois avant de recommencer.

Je ne suis pas froide avec les gens par peur, je ne fais pas la gueule. Au contraire, c'est moi qui remonte le moral des troupe, c'est moi qui pousse les oisillons du nid, que ce soit en boulot, amour,...

je suis sociable dès que les chose ne me concerne pas directement. Quand je suis le centre d'intérêt, je n'arrive pas à être assez à l'aise pour appronfondir un relation, c'est donc les personnes en face qui font tout le boulot. Mais je ne suis en aucun cas froide et je ne repousse personne. Je ne veux jamais décevoir la personne en face de moi, donc je fais tout pour la contenter (attention, je ne suis pas lèche cul, hein?! :) )

Tout ça pour dire, oui je suis mal dans ma peau, mais personne ne le sait, je ne veux pas l'exposer, parce que 1) je ne veux faire pitié à personne et 2)j'estime être déjà trop dans la merde pour me couper encore plus du monde.

Voilà

:kiss:
349
Idem je parle occasionnellement de mon mal-etre a des copines lorsqu'elles m'y incitent c'est rare que je le fasse de moi-même,j'essaye de rester polie avec les inconnus de parler pas de faire la tete, apres c'est clair que je suis assez reservée...en tout cas ça n'a jamais attirée bcp de garçons
33 ans Paris 301
Ninami a écrit:
Bonjour, tout le monde,

Tu sais lyco, je suis très très très très (y'a pas assez de très :lol: ) mal dans ma peau, mais je ne m'en plainds jamais à personne. je me plainds 5 min à ma meilleur amie et je me trouve égoïste, alors j'arrète et j'attend au moins 3 mois avant de recommencer.

Je ne suis pas froide avec les gens par peur, je ne fais pas la gueule. Au contraire, c'est moi qui remonte le moral des troupe, c'est moi qui pousse les oisillons du nid, que ce soit en boulot, amour,...

je suis sociable dès que les chose ne me concerne pas directement. Quand je suis le centre d'intérêt, je n'arrive pas à être assez à l'aise pour appronfondir un relation, c'est donc les personnes en face qui font tout le boulot. Mais je ne suis en aucun cas froide et je ne repousse personne. Je ne veux jamais décevoir la personne en face de moi, donc je fais tout pour la contenter (attention, je ne suis pas lèche cul, hein?! :) )

Tout ça pour dire, oui je suis mal dans ma peau, mais personne ne le sait, je ne veux pas l'exposer, parce que 1) je ne veux faire pitié à personne et 2)j'estime être déjà trop dans la merde pour me couper encore plus du monde.

Voilà

:kiss:


+ 100000000000000000000000 j'allais le DIRE.

Je ne passe mon temps à me plaindre, au contraire !
Je ne me gâche pas la vie.... Je m'habille normal, j'ai pas la tête ":(" bref et pourtant...
Je suis la bonne copine quoi...
349
en meme temps il faut positiver ne pas perdre espoir...on est encore jeunes.. :? ;)
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
rossia a écrit:
Lycoris a écrit:
Ben je crois que c'est comme ma copine mal dans sa peau, elle a beau être quelqu'un d'intéressant au fond mais c'est pas ce qui frappe quand on la fréquente.
On ne voit qu'une fille mal dans sa peau, qui se plains et renvoie chier les gens qui essaient de l'aider, à la valoriser un peu mais elle continue à tout nier et à se descendre :?

Enfin je ne sais pas mais par exemple un mec mal dans sa peau, qui t'envoie chier à chaque fois que t'essaie d'être agréable avec, qui se plains de tout de lui, se dévalorise même si tu lui trouve des qualités, t'as moins envie de le fréquenter qu'un mec qui même s'il a la même morphologie ben il a l'air plus heureux, tu n'es pas déprimé quand t'es avec, c'est plus agréable, il ne se dévalorise pas en continu etc... t'as plus envie de le fréquenter et apprendre à le connaître non? :?



Je me permets de repondre parce que des gens mal dans leur peaux j'en aieu quelques uns dans mon entourage et pour ma part ça ne m'a jmais rebutée, au contraire ça me donne plutot envie de creuser et de les aider mais pas de les rejetter, ça depend si on parle d'uen amitié ou d'une potentielle relation aussi c'est sur...mais bon je comprend ce que tu veux dire et chacun a une sensibilité et une patiente differente...

Euh je sais pas si t'as vu mon message la page avant quand je parlais d'elle car j'ai pris le temps de la connaître hein juste que à force une personne mal qui persiste à se voir mal alors que tout le monde essaie de l'aider c'est dur, surtout quand toi aussi t'as des soucis et qu'elle ne voit que ses soucis sans reconnaître que tout le monde en a des problèmes.

Mais oui faut être patient très patient, c'est pour ça que je dis même si un physique est le même quand on a une attitude négative c'est plus dur d'approcher la personne surtout si elle t'envoie balader quoi :lol:
Alors qu'un autre on va dire physiquement pareil mais qui ne se fatigue pas à tout le temps se dévaloriser c'est plus abordable, plus agréable.
Je crois que quand on est amis on peut être patient mais quand on se cherche quelqu'un on essaie d'éviter trop de problèmes, on cherche en général quelqu'un qui nous fait du bien pas pour se descendre ensemble :)

Ninami: justement quand tu dis que t'as du mal à être le centre d'intérêt, t'arrive pas à approfondir assez la relation et que l'autre doit faire tout le boulot c'est quand même un signe qu'on est mal dans sa peau (enfin c'est mon avis) si quelqu'un fait des avances t'es trop mal à l'aise pour accepter ou en faire aussi et si les efforts sont que dans un sens on a un peu envie d'abandonner non?
Et si tu fais tout pour contenter la personne normal d'être la bonne copine :lol: attend avoir quelqu'un de sympa qui est toujours là pour toi on veut rester amis, pour moi et quelques amis ça marche comme ça en tout cas.

Lyne_ et Ninami, pour les bonnes copines je crois que c'était pas trop loin le topic, c'est parce qu'on se comporte en bonne copine qu'on l'est (bon j'avais mieux détaillé sur l'autre topic).
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
rossia a écrit:
en meme temps il faut positiver ne pas perdre espoir...on est encore jeunes.. :? ;)


celle là j'avoue que ça m'a démangé de vous la sortir depuis un moment :lol:

maintenant si ma petite expérience vous interesse je vous dirais que le mal être on se croit assez fort pour le cacher mais on se leurre souvent, j'étais dans votre situation, je pensais que personne ne voyais les difficultés et les soucis que j'avais.... et je me trompais mais comme je n'en parlais pas mes amis respectais mon silence .... et ne m'en parlais pas non plus et rentrait dans le personnage que je voulais montrer à l'extérieur, maintenant je ne crois plus que quand on va mal intérieurement on soit vraiment capable de le cacher... enfin je ne crois plus que la majorité des gens en soient capables aussi bien qu'ils s'en persuadent
349
Oui mais en même temps je ne sais pas ce qu'il faut faire d'autre..a part rester dans son lit a se morfondre(c'est ce que je fais une bonne partie du temps :? ) on ne se plaint pas, on se force a parler a sourire etc..s'il suffisait d'un coup de baguette magique pour que ça disparaisse on ne serait pas la..
31 ans France, Russia 9
Lycoris tu es la vision meme !
et tu vois bien les choses
par ailleurs tu me décris aussi dans tes exemples ^^ on va bien s'entendre :D
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je ne réfute en rien le fait d'être la bonne copine, j'aime ça! :oops: C'est le seul moment où je sens qu'on a besoin de moi, le seul moment où je sais qu'on ne me jugera pas, et que je suis utile :?

Et puis je sais ce que c'est les avances (vécu une fois), donc je sais aussi que je n'en jamais eu (à part cette fois là) donc, je n'ai pas refoulé des prétendants ;)

Par contre tout mes amis qui on gratter n'ont pas sentis du mal être. au contacte, je suis joyeuse et blagueuse et à l'écoute, donc il veulent d'office creuser! Je ne ressemble pas à un lapin apeuré.

C'est véridique, je l'ai demandé à chacun de mes amis! Je suis effaré de l'éfficacité avec laquelle je masque mon mal être!! T'imagine qu'on se fout de ma gueule lorsque je dis être timide et complexé?
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
rossia a écrit:
Oui mais en même temps je ne sais pas ce qu'il faut faire d'autre..a part rester dans son lit a se morfondre(c'est ce que je fais une bonne partie du temps :? ) on ne se plaint pas, on se force a parler a sourire etc..s'il suffisait d'un coup de baguette magique pour que ça disparaisse on ne serait pas la..

Parler à un psy ou tenter la réflexion hasardeuse sur soi :lol: (oui j'ai testé je crois que c'est juste plus long car quand j'en ai marre de pleurer, je claque tout dans un coin et y reviens vraiment plus tard.. beaucoup plus tard au prochain craquage).
Pendant longtemps j'ai refoulé un tas de sentiments car trop douloureux et un jour tout a pété, j'ai fini par craquer ma carapace avait beau être super blindée, j'ai dû trop contenir de choses et pas assez renforcer autour alors ça pète :lol:
Et là c'est le flot d'émotions, des pleurs, de la détresse, de la haine envers soi et le reste, Ô monde injuste et nul je te hais :lol:

Je ne suis pas pour l'option se morfondre car on ne règle rien, on se morfond on va mieux, on continue d'encaisser, on se re morfond on va mieux... parler ça fait du bien ou même écrire, écrire ses pensées, sa vision des choses, son mal être mettre des mots sur nos émotions pour mieux les intégrer.
Si t'as dû mal, le psy est là pour t'aider à identifier tes émotions, t'aider à parler de ce mal être inexplicable.
Peu à peu tu t'en sors, t'arrive à te voir avec un certain recul, tu sais mieux gérer tout ça.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ninami a écrit:
Je ne réfute en rien le fait d'être la bonne copine, j'aime ça! :oops: C'est le seul moment où je sens qu'on a besoin de moi, le seul moment où je sais qu'on ne me jugera pas, et que je suis utile :?

Et puis je sais ce que c'est les avances (vécu une fois), donc je sais aussi que je n'en jamais eu (à part cette fois là) donc, je n'ai pas refoulé des prétendants ;)

Par contre tout mes amis qui on gratter n'ont pas sentis du mal être. au contacte, je suis joyeuse et blagueuse et à l'écoute, donc il veulent d'office creuser! Je ne ressemble pas à un lapin apeuré.

C'est véridique, je l'ai demandé à chacun de mes amis! Je suis effaré de l'éfficacité avec laquelle je masque mon mal être!! T'imagine qu'on se fout de ma gueule lorsque je dis être timide et complexé?

J'ai fais pareil toujours bien jusqu'à complètement craquer. J'étais toujours la bonne copine à l'écoute, qui tente d'aider et conseiller si tu pleure pour un gros loser :lol:

Mais ce que j'ai appris c'est que si on ne montre rien, on ne voit rien mais ça ne veut pas dire que le mal être n'est pas là, faire semblant ça ne dure jamais :)
Si on veut être compris il faut savoir parler, personne ne va s'amuser à tout deviner t'imagine? si à chaque personne que tu rencontre tu dois tout deviner des non dits :lol:

Être la bonne copine je ne dis pas que c'est mal hein mais quand on est la bonne copine on le reste ^^"
Comme pour les bons copains même s'ils sont super beaux gosses à l'écoute et tout ben non je ne peux pas c'est devenus mes potes. Pour le mec la bonne copine c'est pareil.
B I U


Discussions liées