MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce vraiment cela la vie ?

349
a cocagne

Ne t'en fais pas je sais que tu ne parlais pas du fait que MON corps était irrécupérable mais quand bien meme je ne l'aurai pas mal pris..


a NvDoum

Comme  
tu le dis (je suppose que tu parlais de moi)le forum ne m'a pas apporte ce que j'espérais (en même temps j'étais naive de penser que des messages sur le net allait m'aider).

Il y a quelques personnes dans lesquelles je me suis reconnue: Lyne, Maybe, et surtout Ninami. ;) J'avais l'impression qu'elles comprenaient et ressentaient la meme chose..j'en pense a d'autres qui m'ont envoye des messages tres gentils comme Sephira,Lissurus Poupoule ou Anouck, j'en oublie peut etre..

Je te remercie de m'avoir soutenue et je suis contente pour toi (ta perte de poids). ;)
52 ans 35 10308
NvDoum a écrit:

Ensuite pour finir, je me suis demandé ce que j'aurais pensé de ce forum si je l'avais découvert il y a quelques années, et avec l'état d'esprit que j'avais à l'époque je pense que ça ne m'aurait pas aidé.

Je m’explique j'étais très repliée et J'avais besoin de parler à quelqu'un qui ressente vraiment les mêmes choses que moi et avec les mêmes problèmes cela m'a manqué à l'époque. Et lorsque je lis le forum, pour beaucoup de posts on croirait tout simplement un forum comme un autre avec chacune racontant ses problèmes de couple de sexe, finalement comme n'importe quelle fille, mince ou pas (ce qui est très bien)

..Lorsque je lis les commentaires de toutes les filles rondes qui sont pourtant en couple et heureuses je me serai dit à l’époque avec mon état d’esprit « mais qu’est ce qui ne va pas chez moi je suis grosse et pourtant je ne plais pas alors que d’autres y arrivent » et c’aurait été pire je me serai senti encore plus incomprise et seule.

Je comprends ce que tu dis, je trouve ça intéressant et juste, mais en même temps...
Je pense qu'il y a vraiment la place ici pour les messages des filles mal dans leur peau. Il y en a eu, il y en a, et je trouve qu'on y apporte des réponses. Ce qu'on ne peut pas apporter, ce sont des encouragements vers le régime, parce que c'est totalement hors de la philosophie du site. Mais accueillir les filles mal dans leur peau et essayer de les aider à s'accepter, je trouve que ça se fait sur le forum. Je trouve que le mal-être est compris ici (on est nombreuse à être passé par là), par contre il n'est pas encouragé (c'est pas le bon mot mais je ne trouve pas mieux).

Si on repart sur ton cas, qu'est ce que le forum aurait pu faire pour t'aider, dans l'état d'esprit que tu avais? De quel genre de soutien, de conseil, tu aurais eu besoin? (c'est une vraie question, hein, j'essaye de comprendre). Parce que pour moi, je suis arrivée sur VLR assez mal dans ma peau, et de voir qu'il y avait des filles qui se posaient aussi ces questions mais qui avaient trouvé un certain équilibre, qui se trouvaient belles (qui l'étaient d'ailleurs) et heureuses, ça a été une libération pour moi. Même si chacun et chacune garde ses démons et ses difficultés (et d'ailleurs il y a des membres éminents de VLR qui parlent souvent ici de leurs complexes), ça m'a donné de l'espoir. Je ne suis pas à bisounoursland, je sais que ça n'est pas facile, pour personne, mais au moins je sais que c'est possible.

Par contre, si de voir que d'autres y arrivent, ça donne le sentiment d'être encore plus nulle et moche, alors je pense que ça révèle un problème plus profond sur soi-même, un problème qui ne peut sans doute pas être réglé juste par un forum internet. Je comprend (je crois) les souffrances de Rossia, je ne sais juste pas du tout comment ici on peut l'aider, tout ce qu'on peut lui dire d'encourageant ne change rien à la façon dont elle se perçoit. On atteint les limites du forum, là.
349
Je comprends très bien ce que vous voulez dire toutes les deux, le forum a ses limites et on ne peut pas etre aidée par des messages écrits de gens qu'on ne connait pas,

D'ailleurs je n'attendais pas d'aide juste de parler de probèmes que j'aurai eu en commun avec d'autre ici

J'ai peu de vie sociale, je cotoie surtout des filles (toutes tres minces) mais evidemment je ne me sens pas comprise lorqu'elles complexent avec leur 36 cela va de soit...cela dit quand je vais faire un tour dans la rubrique sexualité ou cercle des amazones et des zommes au final je me sens effectivement aussi seule que quand je suis a une soiree avec des copines me racontant leurs vies, peut etre meme plus.

De manière générale je n’arrive même pas à regarder un homme de moins de 40 ans dans les yeux sans rougir ou trembloter (J’ai quelques amis, connaissances hommes très peu.)
or je n’ai pas rencontre de filles qui en soient à ce stade ni ici ailleurs…alors évidemment quand je lis dans le rubrique sexo des filles qui disent complexer mais avoir eu des dizaines de type dans leur pieux, des petits-amis des plans cul à volonté, leurs histoire cochonne, qui parlent de positions :shock: etc. etc. etc. je sens juste un abime entre elles et moi, certainement pas des personnes me comprenant.

Voila je ne sais pas si ça reflète ce que tu voulais dire Nv Doum ..
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il y a peut être moins de posts sur le mal être à cause de l'obésité qu'il n'y en avait au début de mon inscription au forum, sans doute parce que beaucoup de personnes qui postent ont trouvé un meilleur équilibre à force de fréquenter le forum, maintenant je me souviens de messages qui m'avaient touché parlant d'abus sexuels qui avaient engendré une obésité à cause du poids du secret et de la honte... de personne en dépression mal soignées par les médecins qui ont pris des médicaments qui leur ont fait prendre plus de 20 kg très rapidement... je ne sais pas dans quelles catégories Rossia ou toi NvDoum, j'espère que vous n'êtes pas dans ces cas très douloureux mais ce dont je suis sure c'est que des femmes et des hommes qui ont ces souffrances encore en eux en plus des kilos nous lisent et que c'est pour ça que des membres ont réagi vivement et que je te demandais de t'exprimer avec plus de respect peut être c'est le seul mot que je trouve
52 ans 35 10308
rossia a écrit:

De manière générale je n’arrive même pas à regarder un homme de moins de 40 ans dans les yeux sans rougir ou trembloter (J’ai quelques amis, connaissances hommes très peu.)
or je n’ai pas rencontre de filles qui en soient à ce stade ni ici ailleurs…alors évidemment quand je lis dans le rubrique sexo des filles qui disent complexer mais avoir eu des dizaines de type dans leur pieux, des petits-amis des plans cul à volonté, leurs histoire cochonne, qui parlent de positions :shock: etc. etc. etc. je sens juste un abime entre elles et moi, certainement pas des personnes me comprenant.

Je comprends mais je crois aussi que tu es peut-être plus sensible à certains messages et à certaines choses, et plus fermée à d'autres... Des messages de filles qui n'osent pas aborder les gars je t'assure qu'il y en a plein dans "les amazones et les zhommes". Je me souviens d'une fille qui racontait ses angoisses pour parler à un gars qu'elle croisait tous les jours, ça avait pris 15 pages... Et toutes les filles de VLR ne racontent pas leur vie privée dans la rubrique sexo, non plus.
Par contre, par exemple dans la discussion sur la danse, tu as eu plein de témoignages et d'encouragements, mais tu restes convaincue que si tu dansais en public ça serait horrible et que tout le monde se moquerait de toi. On dirait que ces messages d'encouragement, ces témoignages positifs, tu ne les lis pas, tu ne les crois pas. Si tu arrivais au moins à accorder la même importance aux messages qui essayent de t'aider qu'à ceux qui te découragent, tu arriverais peut-être à avoir une meilleure expérience ici.
36
Je reviens pour répondre car j'avais du m'absenter...pour répondre à un post de Cocagne non je n'ai jamais été abusée sexuellement mais j'ai effectivement des problemes avec le contact pour des raisons qui n'ont rien à voir (j'en avais parlé dans un autre post).

Après pour répondre à Rossia je pense très bien comprendre ce que tu ressens, cette impression d'etre tout le temps exclue,étrangère même avec des personnes qui sont supposées partager les memes problemes que toi.

Et pour répondre a Sarnia je ne sais pas trop ce qui aurait put m'aider à l'epoque car mes problemes ne se limitaient pas au poids mais meme dans ce domaine je comprends Rossia, quand elle dit se sentir etrangere aux posts sur la sexualité et les relations de couple.et meme encore plus exclue...et vouloir parler a quelq'un de semblable...je ressens encore la meme chose..

:kiss: à toutes les trois
349
Je n'ai pas non plus ete violée, ni violée ni touchée ni battue ni quoi que ce soit..mon probleme vient juste de mes complexes. Dans le mot complexe pour moi il ya forcement blocage, blocage pour faire telles ou telles chose mais quand je lis des posts de filles qui détaillent leurs vies sexuelles et disent en meme temps qu'elles ont des complexes, ça me laisse perplexe..je me demandent en quoi consistent alors ces fameux complexes qu'elles auraient alors que manifestement ça ne les empche pas de vivre leurs vies..moi qui n'ose meme pas regarder un homme dans les yeux alors me mettre nue et faire 36 positions..

enfin bon..peu importe pour repondre au post concernant la danse j'ai eu des regards meprisants il ay quelques années quand j'avais osé me mettre sur la piste de danse..alors tres franchement la encore je ne me sens pas vraiment comprise puisqu'apparemment ça n'arrive qà moi.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
les complexes sont une chose personnelle... et tres "complexe" bien sure, savoir pourquoi on en a un plus qu'un autre, pourquoi une personne vit mieux avec qu'une autre... ça fait la fortune des psys mais ce n'est pas pour ça que les gens qui disent qu'il est possible de vivre avec ne sont pas crédibles, vivez les filles ne vous laissez pas handicaper par des connards... ou par quelqu'un qui avait mal au bide et dont tu as interprété le regard comme méprisant ;)
je plaisante à moitié en fait je me suis aperçue qu'il y avait les connards sans espoir que je zappe et les gens dont j'interprétais mal les paroles ou les regards parfois alors que ces gens avaient leurs propres problèmes dont ils ne voulaient pas parler, ce qui provoquaient ces incompréhensions
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Pour ma part même si ça peut sembler paradoxal j'étais une grande complexée de mon corps, pas assez ci, trop ça mais pourtant j'étais libérée quand c'était sexuel.
En fait ça peut sembler bizarre mais pour une histoire sans lendemain j'étais beaucoup plus à l'aise que si j'envisageais une histoire sérieuse :lol: je me disais que bon c'est un plan fesse, le mec il s'en fout un peu, "un trou c'est un trou" (désolée j'ai pas trouvé les mots pour que ça ne fasse pas trop vulgaire mais explicite) j'avais pas beaucoup d'estime pour moi à l'époque :roll:

Mais je suis tombée sur des partenaires qui me respectaient et m'ont donné confiance en moi car des mecs hyper beaux qui pouvaient avoir n'importe quelle fille mais me choisissaient moi c'est parce que j'ai mon charme, me montraient mes qualités, m'écoutaient et ça booste l'estime de soi ;)

Bon des complexes on en a toutes, ça nous affecte plus ou moins mais on ne va pas se priver de vivre pour autant, ça serait dommage, c'est long de s'accepter mais ça en vaut la peine, oser vivre et faire ce qui nous plaît.

En tout cas pour la danse je ne pense pas que tu sois la seule à avoir reçu des moqueries. Ça arrive de tomber sur des connards sans savoir vivre mais faut faire avec et passer au dessus de ça, sinon ça nous rend malheureux pour des crétins :?
349
Je suis dsl mais il y a des regards qui ne trompent pas. J'ai parle de la danse mais j'aurais pu aussi parler des tenues d'été ou de plages (des choses que je n'ai pas mise depuis un paquet d'années) Je sais que c'était de la moquerie et pas dans ma tete. C'est bien pour ça que j'ai une vie sociale très faible depuis un certain temps, pour me préserver, mais je dois vraiment vivre sur une autre planete ou dans une region ou les gens sont vraiment particulierement intolérants..
349
je n'ai pas non plus une grande estime de moi-même mais ie seraie ravie d'avoir des plans culs de temps en temps mais je sais que j'en serai incapable..je ne croule pas non plus sous les propositions je dois avoir un déficit de charme ou de qualités. :?
34 ans Vallet 2805
Je ne pense pas que tu vive sur une autre planète.
Je comprend tout à fait que tu es envie de te préserver.
Tu vois j'avais une copine au college qui été plutôt ronde au moins autant que moi mais pas plus j'avais d'ailleurs tendance à la trouver plus jolie.
Elle subissais la pauvres les moqueries inteminable d'abruties ... et ces moquerie portait sur son poids.
Un jour en prenant sa defense un mec m'as dis qu'il aimait pas les grosses c'est pour ça qu'il était méchant (et bête)
Je lui alors demander pourquoi être gentil avec moi selon c'est dire c'est parce que moi on vois que sa ne me gêne d'être grosse.
Enfin tout ça pour dire que ça se voit énormément sur une personne quand elle n'est pas sur d'elle est complexer et que souvent quand on est complexé on se fait des films (je ne dis pas que c'est ton cas)
souvent quand j'entendais des gens rire dans la rue ou surtout quand j'allais à la piscine je pensais qu'ils riaient de moi ... mais non
j'ai fait tout un travail avec moi (et un psy) même pour arriver à comprendre ça.

Et malheureusement je pense aussi que sur terre il y en a qui bouf plus que d'autre et c'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de vivre même si tu as subit des regard méprisant il faut essayer de se dire que si tu danse c'est pour toi pas pour le plaisir des autres
34 ans Vallet 2805
Je me rend compte que j'ai écris une bêtise je corrige au début j'ai écris " moi on voit que sa me gêne d'être grosse en faite je voulais dire sa me gêne pas "
46 ans 4830
je trouve que le virage qu'à pris ce post est très intéressant.. ça mériterait d'être scindé et de créer un nouveau post sur la confiance en soi.

ça me fait de la peine de lire ce que certaines d'entre vous écrivent.. parce que ça réveille quelquechose en moi d'un passé que je n'aime pas me rappeler.

je pense que toutes autant que nous sommes, nous avons eu affaire un jour où l'autre aux regards méprisants des autres, aux insultes, voir même aux coups donnés gratuitement, par méchanceté. on porte tous en nous une part de souffrance, parfois donnée par des gens très proches et en qui on avait confiance... et cette part est souvent bien plus lourde que tous les kilos qu'on peut porter par ailleurs! lequel d'entre nous ne s'est pas senti comme un monstre une fois dans sa vie, dans le regard d'un autre? qui n'a jamais été mis de côté dans une fête, ne s'est pas pris un méga rateau de la personne qu'il aimait? ne s'est pas senti comme une merde?... ça arrive à tout le monde, tout le temps, gros ou pas d'ailleurs...
le problème c'est que quand on complexe, on se pourrit la vie parce qu'on ne vit qu'à travers ce complexe et le regard qu'on pense que l'autre a envers lui... on a besoin de personne pour être notre pire ennemi, on y arrive très bien tout seul...

s'accepter, ça n'est pas facile, et s'aimer encore moins. tu donnes l'impression de croire que pour nous, ça a été facile...mais c'est un chemin plus ou moins long, et certains n'arrivent jamais au bout, parfois c'est très décourageant! mais au final, l'important n'est pas tant la destination que d'essayer de faire au moins quelques pas, et de voir où ça nous amène...si tu pars perdante, tu ne pourra jamais rien gagner! et qu'as tu à perdre à essayer?

un jour tu te réveilles, tu te dis que non, tu n'es pas si laide que ça, tu as de beaux cheveux, des belles dents, une belle poitrine, j'sais pas.. et tu te regardes en souriant. tu n'as plus envie d'accorder autant d'importance à certains regards ou remarques, parce que finalement, ça n'est que l'apanage des cons que de se sentir supérieur en rabaissant son prochain... et puis du coup, tu rencontres quelqu'un qui te fait te voir belle, et tu commences à y croire un petit peu... ça vient petit à petit en fait!
et avec ça, tu apprends à vivre, tu apprends à rire et à aimer aussi, et tu n'as qu'un regret: ne pas l'avoir fait plus tôt!! c'est ce que je te souhaite en tous cas.

je n'avais pas compris que ton mal-être était si important, je comprends mieux tes dires.. mêmes s'ils restent quand même très blessants!
36
a la base ce post parlait du fait de pouvoir etre en couple et en societe malgre le poids et comme je l'ai dit je reste persuadée qu'une fille qui s'habille en 58 aura moins de chance qu'une fille habilée en 48 laquelle aura moins de chance qu'une fille habilée en 38

Pour parler des couples obèses/minces cela existe évidemment il ya des dizaines de filles qui peuvent en témoigner, d’hommes qui aiment les rondes etc.…mais...si on transpose ça à l’échelle de toute la société peut on dire que la majorité des hommes seraient prêt à sortir avec une femme ronde ? Je pense très sincèrement que non. Entre une fille mince qui s’accepte mal et une fille ronde qui s’accepte la plupart je crois préféreront la première.
Et oui il ya une différence entre « rondes modérés (quelques kilos en trop) et une ronde qui a des dizaines de kilo à perdre. Et oui la différence peut faire que ça attire ou pas.
Bien sur il m’arrive de trouver des filles rondes jolies et des filles minces très moches. Mais je n’ai jamais trouve une ronde jolie grâce à son poids. Et je pense que le pourcentage de filles a qui le poids « va bien » est faible.

(la je me repete)
B I U


Discussions liées