MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[spécialité nationale] Russie: Pirojki- !!

1301
Malheureusement j'ai pas les photos devellopées de mes Pirojki mais j'en posterais des que possible :)

Pâte : Pour 1 Kg de farine, 200 gr de beurre fondu, 1  
oeuf, 1 cube de levure fraiche, 2 verre de lait, 2 c.à.s d'huile.

Dans un verre dalayer le cube de levure dans un verre de lait.

Dans un recipient melanger le beurre fondu et un verre de lait, rajouter au tamis un verre de farine, 1 pincée de sel et 1 cuillerre a soupe de sucre (meme si c'est pour une preparatin salé apres) et bien melanger.

Ajouter la levure dissoute, L'oeuf et les deux cuillere d'huile. melanger.

Ajoutez doucement au tamis la farine en travaillant la pate.

En faire une boule et recouvrir d'un torchon, laisser reposer la pate dans un endroit temperé, lorsque la pate a levé ( 30/40min) percer la pour la faire redescendre, attendre qu'elle monte une deuxiemme fois et l'utiliser.

Cette pate, ma grand-mere l'utilise pour absolument tout, les tartes, les gateaux, les pirojki ... alors n'hesitez pas :)


Les fourrage des Pirojkis

Les garniture Salé sont en general eouf dur + qlqch d'autres, donc attendez vous a faire cuite des oeufs ... tous le temps :D

Fourrage a la viande:

400gr de viande haché (chez nous on prends la viande en morceaux et la passons a l'hache viande nous meme, mais en france le vrai Hache viande (= Kenwood) n'est pas si repandu que ca, donc viande deja haché fera l'affaire)

1 oignon, 1 gousse d'ail, 1/2 carotte, persil, 3/4 oeuf dur.

Faire bouillir la viande avec de l'ail, essorrer, faire revenir les oignon et la carotte. Laisser refroidir et melanger a la viande, saler/poivrer, un peu de persil. Puis melanger avec les oeufs dur coupé. Le fourrage est pret.


Fourrage au choux:

pour "comme ca de choux" (je suppose 500gr/1kg) 5 oeufs dur, 100 gr de beurre, sel/poivre, et 1 litre de lait.

Couper le choux en petit carré (comme on hache l'oignon) et le faire cuire dans du lait 20 minute ( le lait ni salé ni poivré). Essorer le choux un peu cuit une fois essoré, ajouter le beurre, le sel, un peu de poivre et les oeufs dur, et bien bien melanger.
Fourrage est pret.


Fourrage au cives de petit oignon blanc:

Pour 1 kg de cives (c'est tres tres leger donc prevoyez au moin 10/15 botte de petit oignon) 4oeuf durs, 50 gr de beurre, sel.poivre.

Laver soigneusement et hacher les cives en troncons d'un cm. les mettre dans une passoire et faire bouillir 3 litre d'eau au moins.

Ebouillanter doucement les cives, 2 ou trois fois au moins, essorer les cives "cuite" y mettre le beurre est tres bien melanger, saler/poivrer et rajouter les oeuf dur haché.

Le fourrage est pret.


Le fourrage a la cerise:

500 gr de cerise (en pot c'est tres bien aussi), 250 gr de scure, 2 c.à.s. de Maïzena.

Laisser essorer la cerise dans la passoire 20 minute et la tapisser de papier absorbant pour l'essorer encore plus. Puis melanger avec le sucre et la Maïzena.
le fourrage est pret, sachez que la cerise regorge toujours de jus, et lors de la cuisson, il est tres probable qu'un peu de jus sorte des pirojki, caramelisant sur la plaque. rassurez vous, c'est normal, on a tous ca, a chaque fois :)
44 ans France 5623
mais ça a l'air booooooon
1301
mdr je viens de me rappeler que j'ai pas finie la recette ! Oh la Honteuuuuuuu

Alors :

Une fois la pate et prete et le/les fourrage sont pret :
faire un gros boudin avec la pate et couper des morceau pour en faire des boules, la boule doit etre assez petite pour tenir dans la paume de la main, etaler, prenez un bol et couper un rond parfait en retournant le bol sur la pate aplattie.

sur une moitié seulement deposer une cuillere de fourrage en laissant un demi-centimetre au bord, rabattre l'autre moitie de du rond dessus et faite des .... humm comment expliquer

Placer un doigt sur le bord, avec l'autre main soulever le bord un peu et placer le sur le dessus en elelevant le premier doigt, ca fait une sorte de tournure qui ferme le "Pirojok" :)

prenez du jaune d'oeuf, et avec un pinceau badigeonner u peu le dessus, dans le four pour 15 minute maxi a 180° et c'est pret !


desolée de pas avoir fini ttleur :)
7404
bon ben dépêche-toi de faire des photos hein liebe ;)
1301
j'en ai fais fautr que je developpe ! je me depeche !!! :)
1301
Une nouvelle garniture testé hier :)

Par contre la on va pas mettre bcp de garniture mais juste une cuillere a café etaler sur la moitié du rond de pate.


Gartniture sucré noix/miel
100gr de noix
50 gr de pignon de pain
1 noisette de beurre
1 c.à.soupe de miel d'acacia


Faire fondre le beurre+le miel dans un bol, mixer les noix et pigno de pain, ajouter le tout dans le bol et melanger.

Ca doit donner une pate collante assez solide.

j'ai ensuite donné un coup de jaune d'oeuf sur les "pirojki" fermé et au four 10/15 minute, on mangé ca hier avec du thé à la menthe et c'etait DELICIEUX !!!!!!!!!!!!!!!

ne pas surdoser la garniture si non c "trop" :)

Aussi j'ai fais le restant de pate en "Pirojki" au champignons ! :D

Fourrage champignons

j'ai pris des champignons de Paris et des Girolles :)

Lavée, seché, les chapignons de Paris j'ai coupé en quartier, les girole en 3, j'ai fais revenir le tout dans une poile avec une pointe d'huile de noisette, du persil, poivre/sel ...

J'ai rajouter ensuite un c.à.s de Maizena et mouillé avec quelques cuillere a soupe a peine de vin blanc, 2 minute de plus sur le feux et c'est pret :)
Voilà une fois refroidit j'ai garnit me pirojki en faisant attention a mettre la garniture "essoré" et pareil un coup de jaune d'oeuf sur le dessus et hop au four!

Nous avons mangé ces pirjoki Chaud (contrairement a l'habitude ou on les mange tiede ou froid), avec une Salade verte "aux herbes", et des oeufs de caille.

c'etait super :)
L
75 ans 7509
Vivement que j'ai ma table de travail pour tester ces recettes de pirojki :D
1301
Des que zom se decide de me ramener les photos (maintenant devellopé) qui snt coincés depuis plus d'une semaine sur le bureau a son bhoulot je post les resultat ! :)
52 ans moselle 170
mom grand pere....d origine polonaise ... en faisait avec des restes de choucroute.....
les pierogis... mmmhhhh... avec une petite sauce aux champignons....mmmhhhhh :multi:
1301
en fait le mot pirojki(pluriel) vient de pirogi (pluriel) ce qui donne au singulier Pirojok ou Pirog

Pirog est une sorte de tourte +/- et le pirojok (le "ok" donne le "petit") est simplement un "petit" pirog :)
52 ans moselle 170
alors c est pas la meme chose ?????????????????????? :oops:

moi c est des especes de raviolis

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
1301
ohhhh je suppose que si si c'est la meme chose :) on va dire que ce sont des raviolis géants hein ? :)

chez moi les raviolis font genre 2cmx1cm tandis que les pirojki c'est du bien 10cm x 5cm :D

Ben voilà on a trouvé un nouveau nom ! Ravioligéant ! =)

nb: les photos arivent ......... un jour ! m'en vais taper zom moi !
52 ans moselle 170
c est pas mal ca ravioligeant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

apres tout le nom c est pas si important :lol:

c est tellemnt bon

bon alors les photos :multi:
1301
Photos en ligne !
1301
avec le lien c'est mieux :roll:

Pirojki !
B I U