MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

( je suis nouvelle sur vlr) je veux changer!

43 ans Belgique 4012
Citation:
Bon alors si j'ai bien compris, nous sommes deux (futures) psy ???


Ben on dirait bien. Mais pas dans la même orientation de travail, certainement. ;) Moi, suite  
à mon enfance, je me destine à aider les chômeurs à gérer leur situation et retrouver un emploi. :)
Toi on dirait que tu prends une orientation plus clinique. ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Flyingdog a écrit:
Citation:
Bon alors si j'ai bien compris, nous sommes deux (futures) psy ???


Ben on dirait bien. Mais pas dans la même orientation de travail, certainement. ;) Moi, suite à mon enfance, je me destine à aider les chômeurs à gérer leur situation et retrouver un emploi. :)
Toi on dirait que tu prends une orientation plus clinique. ;)

J'aimerais travailler avec des enfants ou des ados (suite à mon enfance aussi :D )... je suis une adepte de la gestalt thérapie et..d'Alice miller !! J'ai encore beaucoup à apprendre avant d'exercer, mais j'ai le temps ! Alors je te remets mes poupounes sur les rails et tu les aides à trouver du taff !! tu vois, on est complémentaire :D ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Bon, Miliana, dans notre sanglante discussion :D avec ma coupine psy, as-tu trouvé une réponse valable pour ton problème ?????
M
49 ans 41
Caline, Flying...et toutes les filles....un grand merci pour vos réponses.


je suis née au maghréb. un jour mon pere a décidé de nous a fais venir en France, moi mon frere et ma mere.
Je crois qu'il a pas du tout assumé cette nouvelle vie...il était trankil pepere tout seul en france, et voila qu'il est obligé de s'occuper de sa famille et qui s'agrandit en plus.

il nous a fait payé tres cher notre installation en France, et le pire, c'est que c'est lui qui nous a fais venir. Il était méprisant et violent avec nous tous. toujours en guerre avec ma mere et nous par la meme occasion

j'ai tres tres mal vécu ce déracinement (ma grandmere me manquait terriblement) et en plus de vivre avec ce pere que je n'avais jamais vraiment connu (puisqu'il vivait seul en france).

j'ai eu beaucoup de difficultés, j'étais assez déprimée. A l'age ou les petites filles jouent aux poupées, moi je revais déjà de m'évader et pensais que j'aurais aucun avenir.

enfin bref, cette atmosphere familliale a duré jusqu'a l'age de mes 20 ans, ou mon pere du jour au lendemain est parti.
Il nous a détruit psychologiquement puis il est parti....pour retourner vivre au pays.

ca fais dix ans que je l'ai pas vu.
cette année, j'ai décidé de partir labas et d'aller le voir une semaine.

je sens parfois une petite colere monter, mais j'ai du mal a être en colere contre lui.
c'est comme si j'avais effacé tout ca de ma mémoire.
56 ans Out of Africa... 4355
miliana29 a écrit:
Caline, Flying...et toutes les filles....un grand merci pour vos réponses.


je suis née au maghréb. un jour mon pere a décidé de nous a fais venir en France, moi mon frere et ma mere.
Je crois qu'il a pas du tout assumé cette nouvelle vie...il était trankil pepere tout seul en france, et voila qu'il est obligé de s'occuper de sa famille et qui s'agrandit en plus.

il nous a fait payé tres cher notre installation en France, et le pire, c'est que c'est lui qui nous a fais venir. Il était méprisant et violent avec nous tous. toujours en guerre avec ma mere et nous par la meme occasion

j'ai tres tres mal vécu ce déracinement (ma grandmere me manquait terriblement) et en plus de vivre avec ce pere que je n'avais jamais vraiment connu (puisqu'il vivait seul en france).

j'ai eu beaucoup de difficultés, j'étais assez déprimée. A l'age ou les petites filles jouent aux poupées, moi je revais déjà de m'évader et pensais que j'aurais aucun avenir.

enfin bref, cette atmosphere familliale a duré jusqu'a l'age de mes 20 ans, ou mon pere du jour au lendemain est parti.
Il nous a détruit psychologiquement puis il est parti....pour retourner vivre au pays.

ca fais dix ans que je l'ai pas vu.
cette année, j'ai décidé de partir labas et d'aller le voir une semaine.

je sens parfois une petite colere monter, mais j'ai du mal a être en colere contre lui.
c'est comme si j'avais effacé tout ca de ma mémoire.

Bonjour !
Etre en colère contre l'un de ses parents est quelque chose d'extrême difficile, d'une part parce qu'on nous a enseigné qu'il fallait "respecter et honorer" ses parents (4 ème commandement ! sic !)... et puis aussi, peut être parce qu'au fond de nous, on garde l'espoir d'être aimée : il est difficile et douloureux de devoir faire le deuil de cet amour. Pourtant, notre bien-être en dépend. Parce que, aller le voir peut être une bonne idée, mais si tu y vas pour enfin ressentir de l'amour de sa part, tu risques de te faire très mal ! Cet homme n'a pas été à la hauteur en tant que père, il vous a maltraité. Peu importe le pourquoi, c'était lui l'adulte, c'était à lui de vous protéger : lui en avait les moyens puisqu'adulte, pas vous en tant qu'enfant !!! Il y a de quoi être en colère, je t'assure...!!!!Quant à avoir tout effacé de ta mémoire, c'était simplement une question de survie : un enfant n'a pas d'autres moyens pour se protéger. Maintenant, tu peux te reconstruire et devenir celle que tu es vraiment. Tes douleurs, une fois dépassées seront tes richesses....Laisses tes émotions revenir à la surface, on n'en meurt pas, je t'assure (je suis passée par là, et j'avais une trouille monumentale !!! lol )Courage
M
49 ans 41
Caline, t'es trop géniale !!

effectivement, une part de moi y va avec l'espoir d'être aimée.

c vrai qu'il n'a jamais été voulu s'occuper de nous....on était plus un fardeau pour lui.
il n'a fais aucune démarche depuis ses 10 ans. Il faut pas que je m'attende a ce qu'il me recoive les bras ouvert.

je te remercie, Caline....il faut que je garde ca dans un coin de ma tete.
56 ans Out of Africa... 4355
miliana29 a écrit:
Caline, t'es trop géniale !!


Tu vas me faire rougir :oops: Tu vois quand je te dis qu'ensuite tes douleurs (épreuves) deviennent une vraie richesse.. et bien tu viens de me le prouver. Merci à toi !! et bon courage !!!
M
49 ans 41
je suis d'accord avec toi, c'est une richesse :D ;)
chaque fois, que j'arrive a comprendre, j'en ressort comme grandie.

merci pour tes réponses
B I U


Discussions liées