MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi à m'habiller et à trouver des tenues.

E
43 ans 5
Bonjour à tous,

Je suis une femme de 33 ans. Pour des raisons diverses et personnelles, je ne me suis jamais préoccupé de m'habiller. J'ai eu un électrochoc aujourd'hui en  
rangeant ma garde robe. Je n'ai que des pantalons noirs genre homme et sport et quasiment tous les même. En tee-shirt, je n'ai pratiquement que des tee-shirt noirs et quelques tee-shirts blanc.
Aucune couleur, quasi aucune tenue pour sortir. Mes chaussures: j'ai exclusivement des baskets. Et mes sous vêtements sont tous dépareillés, aucune recherche de féminité, mais juste du pratique quoi. Bien entendu, je ne me suis jamais maquillée, mais çà, à la limite, je n'ai pas trop envi de changer sur ce point, et mes cheveux n'ont pas vu le coiffeur depuis au moins 1 an.

Bref, la cata...

J'aimerai que vous m'aiguillez sur plusieurs styles de tenues, avec si possible des noms de coupe (comme çà, c'est plus facile à demander après et à savoir me gérer) avec si possible des exemples concrets (photos et où acheter), et si possible des photos de la tenue vue sur une personne ronde comme moi, ayant à peu près mes caractéristiques.

Alors, ma description:

33 ans, ronde, 1m67, 70 kilos

Mes atouts physiques:

- Mes yeux sont magnifiques et changent de couleur avec le soleil. On me dit souvent qu'il sont verts, avec un petit cercle autour marrons et même une petite pointe de jaune à l'intérieur. Mais il peuvent aussi être gris, marron, bleu... C'est assez impressionnant de ne les voir jamais pareils, mais ils sont toujours jolis. Ils tirent quand même le plus fréquemment sur le vert.

- Mes cheveux sont chatains, long, légèrement bouclés et sont très beaux même s'ils auraient bien besoin d'une coupe (tout en restant long).

-Ma poitrine: 90 E, on me dit souvent qu'elle est très attirante.

-Mon teint de peau est légèrement mat.

Mes doigts et poignets sont touts fins.

J'ai de jolis bras depuis peu (enfin à mon goût: j'ai commencé la musculation il y a peu et je trouve qu'ils sont légèrement plus musclés qu'avant, ce qui me plait beaucoup, même si ce n'est pas le goût de tous de voir des femmes musclés. Attention, c'est très léger, je suis loin d'être robocop, très très très loin même.

Bon, on passe en bas: çà se gâte:

Mes défauts:

-Mon plus gros complexe, se sont mes cuisses. Du genoux aux hanches, j'ai l'impression qu'il y a un énorme gros boudin, rempli de cellulite, avec un tour de cuisse impressionnant et flasque. Bref... c'est pas le top. Je me suis posée depuis peu la question de porter panty ou gaine ou autre pour affiner la silhouette, mais je ne sais ni si c'est une bonne solution, ni si c'est pratique...

-Mes fesses, évidemment c'est pas la joie non plus.

- Mes hanches ressortent également, même si la différence avec la taille fait finalement un joli arrondi, mais je pense que le problème est surtout sur les cuisse.

-Le ventre est un peu trop gros, sans non plus être dramatique.

-Quant aux mollets, j'ai un peu du mal à me prononcer, je dirai, ni spécialement jolis, ni spécialement moche.

Pour résumer: un très joli haut de corps sur un très vilain bas.

Alors, maintenant, ce que je recherche:


- des tenues de soirées (je n'en n'ai aucune...)
- des tenues pour aller travailler
- des tenues pour faire du sport (je suis une grande sportive, j'en fais 5 à 6 jours sur 7)
- des tenus pour aller à la plage
- des tenues pour tous les jours
- des tenues d'été
- des tenues d'hiver
- des sous vêtements
- des chaussures
- une coupe de coiffure (en restant dans le long).

Bref, tout est à refaire et je ne sais pas du tout m'habiller. Je ne sais même pas par où commencer.
Merci de m'aider...
39 ans 2087
Bon... Alors... par où commencer lol
D'abord, bravo pour l'électrochoc, c'est toujours courageux de le faire.
Heuuu Je ne suis pas une grande spécialiste de la mode, mais au niveau basique, tu peux miser sur les robes coupe empire (en gros, resserrées sous les seins). C'est un poncif, mais ça mets en valeur ce que ça doit mettre en valeur (les nénés lol) et ça cache ce qu'il faut cacher (les fesses et les cuisses, voir le bidou). Si tu as de belles jambes (fines, sans trop de cellulite), tu peux miser le court. Je ne saurais que trop te conseiller les robes, surtout que tu as de jolis bras, d'après ce que tu nous dit.
Pour les pantalons, j'aurais tendance à te dire, plus c'est serré, mieux c'est. Personnellement, je suis un chtit peu plus grosse que toi (1m60 et 80 kg), j'adore les slims, ça me fait de jolies jambes. Un tee-shirt ou une tunique un peu longue par dessus (large ou non) c'est très sympa.
Pour les chaussures, malheureusement, les talons sont ce qu'il y a de mieux. Mais si tu es comme moi, anti-talon, les ballerines sont une jolies alternatives féminines au basket.
Je te conseille d'aller sur les sites de VPC, particulièrement anglais (Evans et Asos ont ma préférence) qui te donne des idées de look auquel on ne pense pas forcément !
39 ans 2087
Et si tu es dans l'Est, on peut éventuellement se programmer une sortie shopping lol
48 ans 35 10308
Alors déjà, est-ce que tu connais ta taille de vêtement? Je te conseille de prendre toutes tes mensurations si tu ne les connais pas : tour de poitrine, de taille, de hanches au moins, éventuellement tour de cuisse aussi. Ça t'aidera énormément pour choisir le bon vêtement en magasin.

Ensuite, je ne sais pas si tu es consciente du fait qu'avec ta taille et ton poids, tu es vraiment juste à la limite du surpoids en terme d'IMC? Avec juste un kg de moins tu serais dans ce qui est considéré comme une corpulence normale pour ta taille. Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de trouverque ton corps est (au moins en partie) moche, y'a pas de taille minimum pour les complexes, mais peut-être que ça va t'aider à relativiser. Pour ce genre de corpulence tu ne devrais pas avoir du mal à trouver des vêtements dans la plupart des magasins.

Pour te conseiller plus avant c'est difficile sans savoir vraiment ce qui te plait (ou te plairait) ou non, quel style tu penses avoir, etc... Tu pourrais par exemple regarder dans les catalogues de VPC style La Redoute le genre de fringues que tu imagines pouvoir porter, et ceux que vraiment non, c'est pas possible. Il ne faut pas que tu te sentes déguisée. Savoir ton boulot, aussi (c'est plutôt décontracté, ou strict?). Le principe général c'est de mettre ses atouts en valeur. Et d'après ce que tu dis, tes atouts principaux ce sont ta poitrine et ta taille fine (et tes hanches aussi, parce que c'est très joli d'avoir des formes féminines). Donc tu peux jouer sur les décolletés un peu plongeants, et les coupes cintrés à la tailles qui s'évasent sur les hanches.

(la sortie fringues avec des copines, c'est une bonne idée! ;) ).

En tout cas bravo pour avoir envie de te prendre en main côté fringues et apparence. Je t'assure, ça change la vie!
41 ans Delaware 1073
Hello miss,
Bravo pour avoir eu la révélation, vaut mieux tard que jamais, de plus ça t'a fait prendre conscience qu'il existe des solutions à tout :)
Je ne suis pas douée pour le blabla sur un forum mais je peux t'aider, enfin du moins si tu te trouves dans la région parisienne on peut s'organiser une journée relooking ;)

En attendant, comme l'a cité la miss en dessous, ASOS est un site qui a des trucs super sympas :) En ce qui concerne ta poitrine, vu qu'elle est importante il te faut une silhouette en 8, c'est à dire qu'il faut que ta poitrine et tes hanches soient mises en valeur en resserrant la taille mais pas trop :)
36 ans 5932
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller parce que c'est aussi une question de goûts. Moi je suis très robe+legging, par exemple, mais pour d'autres les leggings et/ou les robes c'est juste pas dans leurs goûts.

Alors il y a un truc que j'aime bien et que tu devrais peut-être faire : tu prends une copine ou une personne de confiance (à savoir quelqu'un qui saura te dire sans mentir si telle ou telle chose te va) sous le bras et tu vas essayer tout et n'importe quoi. Surtout des choses auxquelles tu ne penses pas de prime abord comme étant une tenue/coupe pouvant t'aller.
A défaut de personne à emmener avec toi, tu peux aussi te photographier dans la cabine et demander des conseils ici ou ailleurs (peut-être te créer un blog, si ce n'est pas déjà fait, et si tu le souhaites, pour faciliter le dépôt de conseils en commentaires).

Ensuite, surtout, le but c'est d'être toi. Donc il ne faut pas porter ceci ou cela parce que c'est à la mode et/ou parce que c'est censé être fait pour ta morphologie. Il faut porter les choses parce que tu t'y sens bien, parce que tu t'y sens mise en valeur et que ça te fait plaisir de les porter.
31 ans 940
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, si ce n'est que tu peux éventuellement aussi aller faire un tour en librairie, il existe des bouquins "mode" dans lesquels sont présentés différentes morphologies et un certain nombre de tenues pour chacune d'elles, avec des explications sur le choix des vêtements. ça pourrait peut-être te donner des idées et te permettre aussi de voir quel style te plaît le plus? ^^
Mais comme l'a dit Lawlande, ce qui compte c'est que tu sois bien dans les vêtements que tu portes, que tu t'y sentes jolie :D
E
43 ans 5
Ben le truc, c'est que je n'ai absolument aucune mais aucune idée de ce qui peut m'aller. Car jusqu'à présent... je n'ai jamais fait attention à mon physique. Pour ce qui est de la région, je suis en Provence donc loin de vous...

L'idée des photos est une bonne idée.

Mon boulot est ni strict, ni totalement décontracté... disons que je m'habille comme je le souhaite.

c'est quoi les leggings?
E
43 ans 5
Ah oui, aussi, une autre question: donc le haut peut être mis en valeur, taille également si je comprends bien.

Mais pour tout ce qui est haut, il y a souvent des trucs que je trouve super jolis, mais que je finis par ne pas acheter parce qu'ils laissent apparaître mon soutien gorge.

Or, j'ai une forte poitrine qui demande un bon maintien.
Comment faite vous pour celles qui ont le même problème que moi pour tous les haut sans manche par exemple. Vous laissez tomber, où il y a des astuces?

Je pourrais formuler ma question autrement: existe-t-il des soutiens gorge qui présente un excellent maintien (bonnet E) et qui sont quand même adaptés pour être portés sur des hauts à bretelles ou dos nu, ou épaules dégagées, voir sans bretelles du tout?

Si oui, où trouver cette merveille??
R
35 ans 15384
Tu ne connais pas ta taille ? Sinon,avec ta teinte de peau et ta poitrine tu peux te permettre des chemisette,des taille empire,des décolletés,bien sur pas au nombril avec un 90E ca ferait ultra vulgos,mais ca,tu t'en doute ;)
J'adore aussi les corsets et les serre taille,ca affine beaucoup le haut et mets en valeur les seins de toute taille.
Surtout,pense a t'acheter de bons soutifs de maintien,c'est très important,de plus,aujourd'hui,ils sont très sexy.
Si tu en as marre du noir,tente les couleurs en douceur ... Moi perso j'adore les mélanges harmonieux : Bleu / Orange,Violet / Vert,Rouge / Noir ... Tout dépend de tes gouts.
Pour allonger tes jambes,tente les talons,pas trop hauts si tu n'a pas l'habitude. Commence par 2,3 cm et augmente petit à petit !
36 ans Belgique 7319
Pour les soutifs cacique est je pense La marque que tu le monde recommande mais il y en a d'autres plus chers genre Freya.
Cacique c'est pas cher ms pas tjs facile a trouver etant donné que faut acheter sur ebay.
Sinon pour tes fringues bah mets ce que tu veux.Comment tu t'habilles en general ?Franchement 46 c'est facile car plusieurs magasins en font genre newlook h&m , m&s tu peux meme rentrer dans du zara ou dans les autres magasins standards et puis pour les sites internet y a en bcp en angleterre et comme c'est tout pres de chez nous les fdp sont pas chers !

Ya plein de blogs dans la partie blogs de vlr , tu trouveras peut etre de l'inspiration.
36 ans 5932
eronde a écrit:
Ah oui, aussi, une autre question: donc le haut peut être mis en valeur, taille également si je comprends bien.

Mais pour tout ce qui est haut, il y a souvent des trucs que je trouve super jolis, mais que je finis par ne pas acheter parce qu'ils laissent apparaître mon soutien gorge.

Or, j'ai une forte poitrine qui demande un bon maintien.
Comment faite vous pour celles qui ont le même problème que moi pour tous les haut sans manche par exemple. Vous laissez tomber, où il y a des astuces?

Et bien si le haut le permet, je mets un petit t-shirt ou un petit débardeur en dessous près du corps (voire très près du corps, parce que le but c'est pas non plus de rajouter des épaisseurs visuellement parlant). Selon les hauts, j'ai des petits débardeurs de couleur avec un empiècement dentelle devant ou bien des petits hauts genre marcel ou des t-shirt fins... Toujours en couleur histoire d'égayer une tenue parfois un peu tristoune.

Et puis, parfois, si un bout de soutif apparait un peu, ce n'est pas trop grave à condition qu'il soit quand même un peu joli. Bon, ce n'est pas non plus la peine de faire un gros déballage de soutif hein :lol: Mais au moins c'est la preuve que tu en portes un :lol:

Et si le haut ne permet pas que je mette quelque chose en-dessous, ça m'arrive de laisser tomber, oui.

Par contre, pour tout ce qui est bustiers, je ne sais pas quelle astuce te donner parce que je déteste ça. Autant je peux trouver ça très joli, en photo, sur quelqu'un, autant je n'aime pas en porter et ça m'agace de voir des nanas remonter constamment leur haut :roll: :lol:
48 ans 35 10308
eronde a écrit:

Mais pour tout ce qui est haut, il y a souvent des trucs que je trouve super jolis, mais que je finis par ne pas acheter parce qu'ils laissent apparaître mon soutien gorge.

(...)
Je pourrais formuler ma question autrement: existe-t-il des soutiens gorge qui présente un excellent maintien (bonnet E) et qui sont quand même adaptés pour être portés sur des hauts à bretelles ou dos nu, ou épaules dégagées, voir sans bretelles du tout?

Si oui, où trouver cette merveille??

Le top, ce sont les soutiens gorges Cacique de Lane Bryant, qu'on est nombreuses à acheter sur Ebay au vendeur Dru's Lane (sérieux et pas trop cher).
Pour connaître ta taille US, tu peux donner tes mensurations sur ce post et des filles te renseigneront (sachant que pour les SG sans bretelles il vaut mieux prendre une taille en dessous plutôt que trop grand).
Et puis on est tellement habitué à voir des filles avec les bretelles de SG qui dépassent du débardeur, je pense que ça ne choque plus, pourvu qu'il n'y ait pas d'ambiguité ou de vulgarité dans l'attitude perso ça ne me gêne pas du tout.
B I U


Discussions liées