MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabeste gesta grrr

46 ans 401
Salut les filles.

Bon jpanique pas hein, jsuis pas dans l'angoisse... mais vu que jusqu'ici ma grossesse était PARFAITE et quasi sans symptomes désagréable jsuis un peu décue :(

Apres le test  
sullivan 1h et 3h, jai raté le test et donc jai vu le diabetologue qui m'a filer une surveillance. Une prise de sang par semaine et ils prevoient l'hospitalisation pour me mettre sous insuline.
En plus il a précisé en me regardant que pour moi ca prendra ptet 4 jours au lieu de 2 (jsuppose que c'est rapport au poids)

j'attends les résultats de ma premiere prise de sang d'aujourd'hui jpense que jles aurai lundi. Le diabeto a dit que si les résultat etaient bon on annulait l'hospitalisation mais bon jme fais pas d'idées.

Mon chéri était un peu colere pendant le rendez vous car le diabetologue arretait pas de parler de sucrerie alors que j'en mange jamais perso j'ai pas réagit car je sais que pour les 3/4 des diabetologues si t'es gros c'est que tu baffre des bonbons et des gateaux mais c'était rigolo de voir mon homme s'énerver comme ca ^^

J'accouche le 14 octobre donc bon j'ai pu que 2 mois a tirer, ca me dérange de me coltiner des piqures tout les jours (c'est tous les jours ?)

mais jvoulais vous demander si certaines avaient eu un traitement pour le diabete gesta. Jsuis pas du tout diabetique hein jprecise. Jconnais le principe de l'insuline qui remplace le travail du pancréas en reduisant le taux de sucre dans le sang...

Par contre je sais pas du tout le protocole ? :shock:3
le coup des 4 jours c'est quoi ? ils me piquent jusqu'a ce que mon taux soit bon et apres ? jvais devoir aller a l'hosto tous les jours ?
Y a des effets secondaires a l'insuline ? un temps d'adaptation ?

bref si quelqu'un pouvait m'aider ^^ meme si je suis pas terriblement terrifiée par cette nouvelle (quoi que j'ai ptet tort, j'ai des raisons de m'inquieter gravement ?) j'aimerais savoir a quoi m'attendre sur le plan pratique ^^

Enfin voila sinon lundi echographie du 3eme trimestre j'ai trop hate :oops:

bises all
46 ans 401
Rectification :

Gothikette a écrit:

J'accouche le 14 octobre donc bon j'ai pu que 2 mois a tirer, ca me dérange PAS de me coltiner des piqures tout les jours (c'est tous les jours ?)

44 ans d ici et d ailleurs. 1375
je ne suis pas encore enceinte mais je suis diabetique et prends des cachets,pas de l insuline
je suis en pma actuellement,en revanche, si je suis enceinte, je serai hospitalisee pour passer a l insuline.
La raison de l hospitalisation?
c est pour trouver la dose d insuline qui est la plus adaptee pour eviter les hypo ou les hyper glycémies.

en tout cas je te souhaite bon courage pour la fin de ta grossesse
43 ans oise 1060
j'ai fait un diabète gesta pour bb2 mais j'ai pas eu besoin d'insuline , juste un régime à suivre et tout c'est bien passé !je devais me piquer pour vérifier ma glycémie , 8 fois par jours , mais bon , c'était pas trop contraignant . par contre ton accouchement sera déclenché dans les 15 jours avant le terme , maintenant les gygys préfèrent déclencher avant pour éviter les trop gros bébés . moi , pas eu besoin bébé s'est pointé 3 semaines avant le terme !
bon courage !!!
43 ans Bas-Rhin 1498
Gothikette a écrit:
Salut les filles.

Bon jpanique pas hein, jsuis pas dans l'angoisse... mais vu que jusqu'ici ma grossesse était PARFAITE et quasi sans symptomes désagréable jsuis un peu décue :(

Apres le test sullivan 1h et 3h, j'ai raté le test et donc jai vu le diabetologue qui m'a filer une surveillance. Une prise de sang par semaine et ils prevoient l'hospitalisation pour me mettre sous insuline.
En plus il a précisé en me regardant que pour moi ca prendra ptet 4 jours au lieu de 2 (jsuppose que c'est rapport au poids)

j'attends les résultats de ma premiere prise de sang d'aujourd'hui jpense que jles aurai lundi. Le diabeto a dit que si les résultat etaient bon on annulait l'hospitalisation mais bon jme fais pas d'idées.

Mon chéri était un peu colere pendant le rendez vous car le diabetologue arretait pas de parler de sucrerie alors que j'en mange jamais perso j'ai pas réagit car je sais que pour les 3/4 des diabetologues si t'es gros c'est que tu baffre des bonbons et des gateaux mais c'était rigolo de voir mon homme s'énerver comme ca ^^

J'accouche le 14 octobre donc bon j'ai pu que 2 mois a tirer, ca me dérange de me coltiner des piqures tout les jours (c'est tous les jours ?)

mais jvoulais vous demander si certaines avaient eu un traitement pour le diabete gesta. Jsuis pas du tout diabetique hein jprecise. Jconnais le principe de l'insuline qui remplace le travail du pancréas en reduisant le taux de sucre dans le sang...

Par contre je sais pas du tout le protocole ? :shock:3
le coup des 4 jours c'est quoi ? ils me piquent jusqu'a ce que mon taux soit bon et apres ? jvais devoir aller a l'hosto tous les jours ?
Y a des effets secondaires a l'insuline ? un temps d'adaptation ?

bref si quelqu'un pouvait m'aider ^^ meme si je suis pas terriblement terrifiée par cette nouvelle (quoi que j'ai ptet tort, j'ai des raisons de m'inquieter gravement ?) j'aimerais savoir a quoi m'attendre sur le plan pratique ^^

Enfin voila sinon lundi echographie du 3eme trimestre j'ai trop hate :oops:

bises all


J'adooore, ben t'as pas trouvé les bonnes réponses !!! :lol: :lol: :lol:

bon ok elle est nulle...
41 ans poitiers 941
Coucou miss

Alors je vais t'expliquer comment ca c'est passé pour moi.
1 grossesse diabete gesta qui a été maitrisé avec un régime alimentaire

2ieme grossesse, test a 4 mois ( a cause de la 1er ) et la re belotte, seulement le regime alimentaire ne suffisait plus. Je suis entierement d'accord avoir toi ca dépend des endocrino ( diabetologue) mais il arrive souvent qu'ils fassent des reflexions sur les sucreries etc; Perso je n'en mangeait pas, j'ai pris 1kg en tout dans ma grossesse.
Dans un premier temps on m'a fait une ordonnance pour un petit appareil pour que je mesure moi meme mon taux de glycémie avant les repas et 2h apres.
Les résultats n'etant pas bon je suis passée à l'insuline. Là ou je suis étonnée c'est que ca c'est passé en hospitalisation de jour pour moi, je suis arrivée le matin et partie dans l'après midi, en faite c'est un moment pour "l'education à l'insuline"
Donc il faudra que tu te piques le doigt pour prendre tes glycémie avant et apres les repas, et ensuite avec un stylo à insuline te piquer pour réguler tout ca.
Sincerement les piqures ca ne fait pas mal et j'appréhendé de me piquer mais j'ai reussi très vite et j'étais automnome. Ce qui me fesait le plus "mal" si on peux dire, c'est le petit pic au bout du doigt pour les glycémie.

Au début j'avais une seule piqure par jour, le midi, et à la fin, j'en avais 4, 2 le matin, 2 le midi. j'ai eu un bébé de 4k220 né a terme.

Le lendemain de l'accouchement mes glycémie etaient revenue à la normal.

Lors de ses 2 premiers jours de vie les auxilliaires de puériculture piquaient le talon de bibou pour faire sa glycémie, et le deuxième jour, lorsque tout est revenue à la normal c'était fini.

Je mange de façon plutot équilibré, je ne mange pas de sucrerie, peu sucrée et pourtant j'ai fait un diabète. C'est vrai que ce n'est pas drôle mais je l'ai fait pour lui.

J'espere avoir répondu a certaines de tes questions, n'hésites pas, et bonne fin de grossesse :D
46 ans 401
vickynette, c'est quoi tes cachets ?? y a des cachets pour diminuer le diabete ?

Pour l'accouchement 15 jours avant terme, je sais pas jdois voir avec mon obstreticienne, mon passif medical fait que j'aurais sans doute une césarienne obligatoire. Ca doit sans doute etre pris en compte dans cette histoire.

vivou67 a écrit:

J'adooore, ben t'as pas trouvé les bonnes réponses !!! :lol: :lol: :lol:
bon ok elle est nulle...


:twisted: gniagniagnia tu me paierais ca vivou67, ptite chipie !
jvois de qui ta fille tiens son air coquin et filou ! :twisted:


Geekette merci enormement ton message m'apporte deja plein de reponses.

bon pour le coup des 4 jours d'hospitalisation j'attend de voir... jvais me renseigner pour voir si c'est 'normal' ou si c'est une filouterie du diabetologue du genre il me croit pas quand jlui dis que jmange pas de sucre. Et donc il veut que jsois sous régime hypercontrolé a l'hosto.
Auquel cas il va bouffer son bureau avec ma main sur sa joue en apero.

Pour les piqures ca me gene pas, j'en ai eu tellement a une epoque que ca m'a fait passer ma peur des piqures.
On se fait toutes les piqures soi meme alors ? c'est un stylo a injection ?
Doit on doser l'insuline avant injection par rapport au resultat de la glycemie ?

Vu que tu ne parle d'aucun symptome physique (nausée, vomissement, reaction cutané...) je suppose qu'il n'y en a aucun ? :)

En tout cas merci de vos témoignages :lol:
41 ans poitiers 941
alors pour le diabete gesta tu ne peux pas prendre de cachet le seul remede : l'insuline

Pour les piqures, oui tu les fais toi meme, au niveau des doses elle ne s'adapte pas a ta glycemie mais sont faite avec ton endoc, pour faire simple, tu peux etre a 4 unites et avoir une glycemie correct (+ ou - celon les jours), mais ca ils t'expliqueront car ca dépend vraiment, perso mon endoc me laissé adapter mes doses toutes seules et apparement ils ne le font pas systématiquement.

Sinon je n'ai eu aucun symptome, mis a part des bleus sur le ventre ( c'était le seul endroit ou j'arrivais a me piquer) bas oui les fesses je n'y avais plus accés, les cuisse ca me fesais mal, et vu la graisse que j'avais ( que j'ai toujours d'ailleur) bah je le fesais ici.

Kiss
46 ans 401
Faut piquer ou on a pas trop graisse en fait ?
41 ans poitiers 941
si si, en faite ils m'avaient donné des zones: le ventre, les cuisses, le derriere du bras, les fessesse, bref des endroits trop facile !!
41 ans poitiers 941
en relisant je me rend compte que je n'ai pas été claire, je me piquais ds le ventre, la ou il y a la graisse ^^ quelle glamour 8)
46 ans 401
Connaissant mon chéri, il va trouver ca rigolo de jouer avec le stylo et de me piquer les fesses... :lol:

merci pour tes réponses :)
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
l hospitalisation de qqes jours ne me choque pas parce que c est ce dont m a parlé ma diabeto.Après c est variable d une personne a l autre.
J ai ma meilleure amie qui a son bebe diabetique, il est resté 15 jours a l hopital pour lui trouver la bonne dose.

Je suis diabetique de type 2 et du coup tant que je ne suis pas enceinte, les cachets suffisent pour reguler ma glycemie.

Pour la douleur de la piqure de l appareil pour mesurer la glycemie,je dirai qu au debut j avais super mal car il etait au niveau maxi, je l ai baissé avec les conseils de mon medecin,et ben je revis, j ai juste a appuyer un peu pour faire sortir la goutte de sang.
46 ans 401
vyckynette a écrit:
l hospitalisation de qqes jours ne me choque pas parce que c est ce dont m a parlé ma diabeto.Après c est variable d une personne a l autre.


oui mais toi tu es diabetique a la base donc ca me parait logique alors que moi jle suis pas du tout.
46 ans 401
Gothikette a écrit:
vyckynette a écrit:
l hospitalisation de qqes jours ne me choque pas parce que c est ce dont m a parlé ma diabeto.Après c est variable d une personne a l autre.


oui mais toi tu es diabetique a la base donc ca me parait logique alors que moi jle suis pas du tout.


bordel j'ai appuyé sur entré sans voir que j'allais envoyer le message xD

donc pour un diabetique a la base je comprend et jme doute.

Mais moi comme je suis pas du tout diabetique, je me disais que le protocole était pas le meme comme me le dit geekette.

Apres un diabetique normal oui je connais un diabetique c'est pour ca que je connais le principe du 'jmesure ma glycemie jme pique' l'insuline remplace le pancreas etc etc.


Mais la jvoulais voir le protocole pour le diabete gestationelle qu'avait eu des non diabetique pendant leur grossesse pour voir les différences :) (car difference il y a sans doute)

enfin merci pour votre aide ^^ je sais a quoi m'attendre comme ca ^^
B I U