MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consultation chez une diététicienne

S
101 ans 4480
Voilà, je voulais vous faire partager ma nouvelle expérience ratée chez la dernière diét que j'ai consultée.

Dès la première consultation, je lui ai expliqué mes problèmes perso (famille, amis, poids,  
hyperphagie et consultations chez le psy).
A la fin du rendez vous, je me suis dit que j'avais trouvé la perle rare car elle m'a bien écoutée.

Manque de bol, le 2ème rendez vous a été une vraie cata.. Je me suis fait disputer pendant au moins la moitié du rendez vous car je n'avais pas noté ce que je mangeais (par faute de temps j'ai oublié de le faire) et parce qu'à ce moment j'étais tellement démotivée et mal dans ma peau que je ne voulais pas me mettre à faire un régime. j'avais juste envie qu'on me fiche la paix..

Elle n'a pas compris et m'a forcée à prendre un nouveau rendez-vous.
J'ai appelé il y a une semaine pour l'annuler. Elle était très mécontente au téléphone. Elle m'a dit qu'il fallait que je maigrisse, que je faisais n'importe quoi et tout !!

Elle m'a vraiment dégoutée de me faire aider. Je ne sais plus vers qui me tourner aujourd'hui.

En plus, mon psy ne veut pas trop que je consulte quelqu'un pour maigrir car il pense (comme moi d'ailleurs) qu'il faut d'abord que je règle mes problèmes psychologiques avant d'attaquer un régime.

Selon lui, mes kilos me protègent du monde extérieur qui me fait peur. Et même s'ils me font souffrir,ils agissent comme une carapace derrière la quelle je me cache...

Qu'en pensez-vous ?
Ou pourrais je trouver un bon interlocuteur, autre qu'un psy ??
45 ans Bretagne 1692
Salut la miss,

Je suis plutôt de l'avis de ton psy : tant que t'as pas réglé les probèmes psychologiques qui font que tu as un rapport malsain avec la nourriture, ça ne servirait à rien d'entreprendre quoique ce soit pour maigrir...

Maintenant tu peux toujours essayer de faire une rééduc alimentaire (et non un régime) avec un praticien du GROS et puis tu peux également allez faire un tour sur le forum rééducation alimentaire : la rééduc allie thérapie psy et thérapie alimentaire si j'puis dire, donc cela te satisfera peut-être plus que le psy tout seul :D
B I U