MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je craque

52 ans grand liege (Belgique) 820
Oui, moi qui fait partie des personnes qui connaissent l'alimentation, qui sait très bien ce qu'il faut faire ou ne pas faire, moi qui essaye de me discipliner, J'Y ARRIVE  
PAS a long terme.
Est- ce que c'est parce que en étant enceinte, j'ai de grosses difficultées à m'astreindre à des horaires et une bonne hygiène alimentaire (ne serait-ce que pour la bonne croissance de mon p'tit bout et ma bonne santé), NON , je crois que ma grossesse est une excuse. Et pourtant, si je me laisse aller, il y a déja le risque de diabète de grossesse + celui pour le bébé, et en plus l'effort à fournir quand je vais enfin me "réveiller" sera d'autant plus grand.

Pourtant, j'ai la meilleure motivation du monde, je regarde mon grand trésor qui va donc fêter ses 2 ans dans 3 semaines, et je me met à pleurer en me disant que j'ai pas envie de risquer de ne pas voir grandire mes enfants à cause de mon "obésité morbide" (si si, faut être réaliste, tous mes kg en trop, ils fatiguent mon coeur, ils usent mes articulations,...) Et pourtant, pleurer à torrent comme je le fais actuellement n'a jamais fait maigrire personne...

J'en ai marre, je me sens si mal pour l'instant...
42 ans 69 4262
Je vais me repeter mais si tu n'arrive pas a te controler de cette maniere pourquoi n'en essayerait tu pas une autre?

Le psy comportementaliste par exemple....Ca n'est pas facile je sais et je reids tjr la meme chose mais je persiste a croire que rien ne sert de se fr du mal...Si une solution ne marche pas tant pis....Mais il faut essayer autre chose...A notre niveau, ca ne se joue plus a une question de volonte mais plutot de psychologie...Il ya une raison qui fait que tu manges...Quelle est t'elle?

Je t'invite a regarder ce site si tu ne le connais pas: www.gros.org ainsi que les divers liens suivants... http://www.vivelesrondes.com/?p=209

et puis n'hesites pas a partager comme tu viens de le faire tes soucis...ca ne pourra que t'aider... :D
37 ans Bordeaux 359
jme reconé tro ds ton témoignage la :(
je connais lalimentation a force de m'y interessé et je crak tt le tps ..
la seul facon é de mangé ckon ve mais a heur fixe (pas trop trop kan mm mais ce kon ve ds la limite du possible) << enfin... jdi ça... mais jle fai pas :(
bisoux kan mm
els@
52 ans grand liege (Belgique) 820
C'est sympa les filles, mais tu sais Carmine je sais que tu as tout à fait raison mais le problème, c'est que pour avoir un bon médecin ça coute fort cher. Celui chez qui j'ai téléphoné hier coute 75€ la séance et c'est remboursé environs 15€ par la mutuelle. A raison d'une séance par semaine au début... ( et même 50€, c'est énôoooooorme comme moi dans mon budget :cry: )
Si les belges en connaissent un(e) bon(ne) à prix raisonnables à Liege, dites le moi ;)
Attention que moi je suis en bus...donc, ça doit être facilement accesible.
42 ans 69 4262
Hummm c vrai que t en belgique...En france si tu vas chez un psychologue t pas rembourse mais si tu va chez un psychiatre, tu l'es....
52 ans grand liege (Belgique) 820
Justement, les prix que j'ai donné, c'est chez un psychiatre car, nous aussi le psychologue n'est pas remboursé.
25680
As-tu lu cette page ? : Les alternatives aux r...Comment ne pas maigrir idiot.
L
75 ans 7509
J'ai remarqué qu'on ne tient pas longtemps si on est pas content de faire ce qu'on fait. Peut être devrais tu chercher le plaisir de faire une chose tout en faisant un compromis entre ce que tu aimes et ce que tu dois faire. Tu n'as pas besoin de te priver outremesure pour trouve ce que tu désires, il faut donner le temps au chose et retrouver son équilibre entre nos désirs et nos besoins.
52 ans grand liege (Belgique) 820
J'AI UNE BONNE NOUVELLE.

Je viens tout juste d'avoir mon endocrino au téléphone pour les résultats de PDS.
Je dois augmenter l'elthyrone (de 175, je dois passer - le plus vite possible, gloup- à 225). Mais, heureusement, mon cholestérol est bon, sucre et Cie aussi. (je savais pas -ou j'avais oublié- que l'hypothiroidie faisait augmenter le cholesterol).
Au niveau poids, il m'a un peu remonté le moral, il m'a dit d'essayer de manger le plus équilibré possible, sans faire spécialement de régime, mais de veiller à ce que mon bébé et moi ne manquions de rien sans faire trop de sottises.
Actuellement, le plus important c'est de ne pas avoir de carances et aussi de ne pas (trop) me laisser aller car, en hypothiroidie, il est vrai que les Kg viennent plus facilement et qu'ils partent plus difficilement. En plus, il n'est pas facile d'équilibrer une femme enceinte en hormones thyroidiennes.
En lui ayant un peu dévoilé mes états d'ames actuels, il m'a dit qu'après mon accouchement, il porrait me diriger vers un psy avec qui il travaille si je le désirais encore. Pour l'instant, il m'a dit de faire ce que je peux.

Ça ne règle pas tout, mais ça fait du bien, je me sens déja un peu mieu, en plus, il y a superbe rayon de soleil qui vient sur moi, vraiment tout pour me dire courage, accroche toi.
52 ans grand liege (Belgique) 820
Oui, me voici de nouveau avec mes kg, ma thyroide, mon insuline, ect...
Mais je suis allée chez l'endocrino la semaine derniere (toutes les dix semaines pendant ma grossesse) et il était très content car, j'ai pris 1 kg entre ma dixième et ma 20ième semaine de grossesse. Il m'a encouragé à continuer, ça me motive pour continuer à ne pas faire (trop) d'excès, à marcher un peu presque tous les jours, mais pas à FAIRE RéGIME. Enfin, c'est déja pas si mal.
Affaire à suivre....
55 ans Var 2447
Bon courage Punchy

Tiens bon, en plus je me met facilement à ta place car j'ai aussi une hypothyroïdie.
Si tu es ok je te contacterais en mp pour te demander quelques renseignements.

Bises et bravo ;)
48 ans 785
A l'impossible nul n'est tenu...je crois que dans la vie, il y a des moments ou pour tout un tat de raisons on peu maîtriser un peu notre rapport à l'alimentation...et puis d'autres fois, c'est plus difficile...
Etre enceinte, ça doit faire plein d'émotions, alors chaque chose en son temps, perdre du poids, c'est finalement peut être pour un peu plus tard!
Félicitation pour ton futur petit bout.
52 ans grand liege (Belgique) 820
Bina a écrit:
Si tu es ok je te contacterais en mp pour te demander quelques renseignements. ;)



No problèmes, quand tu veux, et si il y en a d'autre ils sont les bienvenus aussi, j'ai un super génial endocrino, très gentil, qui explique très bien les choses et qui est fort à l'écoute...
Donc, tout ce qu'il a pu m'apprendre, c'est avec beaucoup de plaisir que je le partagerai.

Exemple: je viens d'apprendre que quand il fait chaud, je dois garder mes médicaments au frigo.
40 ans Bruxelles 1226
Arf moi aussi g la thyroide :(

En tous cas bon courage a toi Punchy ..
52 ans grand liege (Belgique) 820
Merci de vos encouragements, ça fait du bien, et c'est vrai que les hormones de grossesse me rendent encore plus émotive. J'en avais vraiment besoins pour l'instant.
B I U