MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prothèse de la hanche, l après...

43 ans 77 5703
hello,

voila, ma Maman a été operée de la hanche il y a quelques années.

elle a des douleurs importantes et ne peut plus travailler comme avant, donc ça l embête.
outre le  
fait qu elle soit souvent depressive et que du haut de ses 56 ans, elle a beaucoup morflé, elle a un tassement de vertebres apparament, problèmes d arthrose.


donc elle se pose beaucoup de questions.

elle a appellé les pompiers il y a 3 semaines, mega hémorragie (pas encore menopausée la donzelle ^^).

et hier elle me dit qu elle a été à l hôpital à cause de ce tassement de vertebres decouvert sur place (malgrè ses visites au medecin) car elle arrivait plus à se lever ou bouger.


elle a des douleurs liées à sa hanche depuis un moment. elle a fait des radios, c est bien en place etc mais la prothèse, peut elle poser problème?

théoriquement, ça dure 10 ans et après faut remettre une autre prothèse, mais pas de troisième possible.

peut ton reculer l échéance? calmer les douleurs?
68 ans nice 3117
alors je sais pas si c'est le cas pour ta mère, mais la tante de mon mari a une prothèse de hanche et la seule chose qui a soulagé ses douleurs a été la perte de poids ! une perte de poids significative ! je sais , je sais pas évident mais elle en pouvait plus et a choisir elle a préféré maigrir !

parce que les médocs calmait peu, et en plus commençaient a lui abimer l'estomac !

bon courage pour vous deux :)
43 ans 77 5703
merci pour ta réponse.
;)


cependant elle n a pas de surpoids.
68 ans nice 3117
bien pour ça que j'avais mis " au cas ou " :)

alors a part les medocs, le repos je voit pas trop !

ah si la rééducation musculaire aide pas mal mais faut le temps, et la bonne personne au debut pour apprendre les bons mouvements !
68 ans nice 3117
au fait , elle prends des AD pour son etat dépressif ?
43 ans 77 5703
coucou, oui elle a des trucs, faut que je lui demande quoi d ailleurs parce qu elle abuse.

il y a peu elle avait des medocs qu elle doublait ( :evil: ) parce qu elle se sentait pas bien, qu elle vait peur de pas dormir, malheureuse... et au moment de renouveller, elle s est prit une soufflante par le docteur et il a changé le traitement mais elle a du faire face à une semaine ou elle a dû se desintoxiquer.

depuis la mort de mon Père elle a prit une claque sévère, c etait il y a 28 ans, mais entre medocs divers, elle a prit du lexomil durant 20 ans, puis autre bouleversement, elle a du changer d addiction, alcool, medocs divers...

là ça va mieux, mais c est tendu.

concernant sa rééduc, quand elle a été operée, c etait en clinique mais vu qu elle avait de minuscules moyens, au lieu d aller en maison de repos ils l ont bazardée dans une chambre 1 personne avec une mamie (adorable) pendant deux semaines avant qu on pousse une hurlante et qu elle soit acceptée en maison. la bas, durant deux semaines, les mouvements qu elle fesait lui fesaient trés mal, son medecin a lui aussi poussé une hurlante car apparament ce n etaient pas du tout les bons mouvements.
ceci réparé, elle est rentrée mais a utilisé une béquille pendant encore 2 mois.
elle a un "trou" dans la cuisse, manifestement un muscle sectionné qui n aurait pas dû l être. mais lors de la visite chez le chir, son dossier avait totalement disparu...


ça fait un peu nanard la et fille pas contente mais j assure que ça s est passé comme ça.

d ailleurs une voisine doit se faire operer pour une tendinite, mais ce chir lui a demandé 200E en liquide pour qu il veuille bien l operer... :shock:

il parait que c est chose courrante...


enfin, oui ma Maman est abimée et va pas bien, mais en plus les douleurs à la hanche la font flipper beaucoup. elle a été operée il y a 6 ans.
68 ans nice 3117
En effet la vie lui a donné de sacrées claques a ta mere !je comprends que la vie pour elle est dure depuis longtemps ! j'étais étonnée que si jeune , elle est une prothese de hanche - c'est rare ! étant donné que comme tu dis , on ne peut la changer que deux fois !

je te parlais des AD parce que certains AD (me rappelle plus le nom) on des effets anti-douleur certains en ce qui concerne les douleurs osseuses, vertébrales, et même pour les migraines lourdes !

Mais je vois que sa rééducation a été une blague ! normalement tu as ++ de prise en charge - c'est long mais ça vaut la peine !

n'aurais t elle pas droit a un arret de travail en invalidité ou un genre de retraite pour incapacité ? mais bon , financièrement c'est pas le top !

Quand au nanard, je te crois, :) t'en fait pas ! j'ai vu pire lorsque mon mari a eu fracture des cervicale et si j'avais pas foutu le feu (au sens figuré ;)) a l'hosto, je sais pas ou il en serait ! mais bon j'avais 25 ans et plus la pêche :) j'ai mis un bordel qu'ils doivent encore s'en souvenir pour lui avoir une place dans un des meilleur centre de rééducation !
43 ans 77 5703
ohhh je suis désolée pour ton mari, j espère trés sincèrement qu il va bien. les cervicales sont réputées pour causer de lourds problèmes.

à la clinique j ai halluciné! ma Mère de trés trés mauvais poil après l anesthésie, ce qui est normal, mais vu que c est un paquet de nerfs ... ^^
elle me dit que l infirmière refuse de lui donner un oreiller pour qu elle mette entre ses genoux pour dormir, comme le doc lui a conseillé.
je l ai pas cru sur le coup, je suis partie voir les infirmières dans leur salle, j entends l infirmière en question qui disait que ma Mère etait une pauvre conne et d autres choses charmantes. je me suis présentée calmement pour reclamer un oreiller, puis j ai monté le ton! :shock:

dans la maison de rééducation, elle etait dans la chambre d une cinglée, ici pour TS (elle en avait fair beaucoup) et vicieuse, elle se relevait la nuit pour mettre de l eau autour du lit de ma Mère pour qu elle tombe :shock: :shock: :shock:

j ai vu les responsables sur place, ils m ont dit qu ils savaient bien mais ne pouvaient rien faire, j ai reclamé une autre chambre, non sans mal, mais on l a eue!



breffffff, tiens ça me fait du bien d en parler...


en tout cas, ma Mère est un specimen têtu qui s epanouit dans le travail, mais elle n a plus 20 ans ^^ . donc la elle comprends un peu durement mais elle pige.

merci pour l info sur les AD... je vai creuser la piste.

bizzzzzzzz
68 ans nice 3117
Dingue parfois le milieu médical !
Un detail , une c**** d'infirmiere , lors de plainte de douleur, a balancé au patient que dans la vie on avait ce que l'on merite ! tu vois le genre !

je lui ai balancé qu'elle aurait pas fait tache comme infirmière dans les camps nazi - cru qu'elle allait me tuer :lol: me suis pas démontée suis allée directement voir le professeur du service , j'ai du faire le pied de grue des heures mais finalement je l'ai eu et la , je t'assure que lorsque il est monté dans le service, ça a bougé dur !


Alors que durant ses deux mois d'hosto, j'étais la bas toute la journée, pour aider mon mari, le soutenir, ces abrutis me faisaient partir, me mettait des bâtons dans les roues, ne nettoyaient pas les étriers fixés dans sa tète, bref, la totale ! ce jour la j'ai vidé mon sac au professeur argenson - il a été génial - il est monté et a mis les choses au clair - j'ai eu accès illimité au service, aux cuisines, un paravent pour lui faire sa toilette et je t'assure que ses étriers étaient nettoyés tout les jours après ça ! j'étais a l'hosto de 12 a 19 heures tous les jours ( l'amour ;) ) elles fermaient leur gueule après ( de toute façon je les ai pas lâché, jusqu'au bout) - te dit pas , quand on l'a transféré au centre de rééducation, elles m'ont pas dit au revoir ! Je me souviens encore des mots du professeur : Mme bxxxxx vient et fait ce qu'elle doit, si vous avez un problème, vous le réglez avec moi !!!!!! Mon mari était tout gêné mais après il était bien content :) et vaut mieux que j'arrête , six mois d'hosto , je te dis pas en traumato , horrible !

:lol:
43 ans 77 5703
oh laaaaaa j en doute pas!

ben dis donc. je vois mal l interet de la mechanceté dans ces cas la, je dois vivre au pays des bisounours mais je vois vraiment pas l interet...


par contre j en ai vu des mauvaises personnes, mais aussi des géniales, adorables, et j ai bien vu à quel point c est difficile en milieu hospitalier.
821
Bonsoir.
J'ai moi aussi une prothèse de hanche depuis 5 ans. Je suis encore jeune pour en avoir une mais on me l'a posée suite à un grave accident de la route quand j'avais 23 ans.
Je dois dire que je revis depuis que j'ai cette prothèse, je n'ai jamais eu de douleurs particulières, récemment je suis allée revoir mon chirurgien, la prothèse est bien en place mais il m'a dit de perdre un peu de poids argggggggg !!!
Je me suis fait opérée dans une clinique privée sur Lyon et je dois dire que je ne regrette pas.
Pour ta maman est ce la première prothèse qu'elle a ? Car effectivement la durée de vie est normalement de 10 ans mais tout dépend aussi du matériau utilisé. La mienne est en titane c'est très résistant parait-il.
68 ans nice 3117
djagounette a écrit:
oh laaaaaa j en doute pas!

ben dis donc. je vois mal l interet de la mechanceté dans ces cas la, je dois vivre au pays des bisounours mais je vois vraiment pas l interet...


par contre j en ai vu des mauvaises personnes, mais aussi des géniales, adorables, et j ai bien vu à quel point c est difficile en milieu hospitalier.


Sans doute certaines personnes prennent leur pied en dominant les autres que ce soit par la force, la parole ou autre - et selon le secteur ou elle travaille, cela fait plus de degats !

Apres , c'est vrai qu'il y a des personnes géniales , heureusement - lorsque il est resté au post-op, il y avait une equipe formidable !
43 ans 77 5703
yeah, des gens biens je dis ^^

quand j etais en soins intensifs, j ai pas été relou du tout, elles m aimaient bien. mais je leur disai que je n avai pas besoin de grand chose, pas de douleur particulière et je dormai beaucoup. même mon bassin, je leur avai dit de le poser sur un tabouret à côté du lit, avec un truc dessus, pour eviter de les appeller 10 fois la nuit, mais j aurai eu besoin, je les aurai appeller.

une dame est arrivée en journée, elle a posé un millier (j exagère un peu ^^) de questions, pourquoi, comment, ou est le docteur, ou est le docteur, ou est le docteur etc là j ai mieux compris ih ih

et puis, moralement,je suis pas sure d arriver à faire ce metier; mon beau père m a gonflé longtemps pour que je fasse une école d inf, il ne supportait pas que je sois sans emploi, j en fesai des cauchemards!




oui c est sa première prothèse. je ne sais pas en quoi c est fait, je lui demanderai. disons qu on a pas de document de départ, c est embêtant.
etant sa fille j ai le droit de reclamer son dossier medical à la clinique?
entre temps, la clinique a déménagé dans des locaux tout neufs...
68 ans nice 3117
Alors pour avoir le dossier médical tu passe par le medecin traitant de ta mere, souvent c'est le plus rapide - ils n'ont pas le droit de le refuser !
sinon, la il est bien expliqué la marche a suivre !

http://www.aphp.fr/sit...oits/communication_dossier.htm

Quand a mon mari, quand tu es sous traction cervicale, avec en plus une omoplate cassé (ça c'est juste pour la douleur) tu ne peux pas et doit pas bouger le haut du corps d'un cm !

Et bien malgré ça , il lui posait le plateau sur la poitrine, en position couché, et il était sensé manger en s'aidant d'un grand rétroviseur fixé sur le coté !! Imagine lorsque tu as juste un bras utile et mangé couché sans pouvoir bouger la tête et les épaules _ et bien ces garces le laissait le plateau comme ça plus d'une heure !
quand j'ai vu ça , au troisième jour, j'ai arrêté mon boulot et pris les choses en main - même 30 ans après, j'ai mal a l'estomac d'y penser et je te parle pas des détails du quotidien !j'ai perdu tout respect du corps médical en général :) maintenant c'est au cas par cas, que je leur fait confiance et j'hésite pas a l'ouvrir ! ;)
43 ans 77 5703
anijo a écrit:

Et bien malgré ça , il lui posait le plateau sur la poitrine, en position couché, et il était sensé manger en s'aidant d'un grand rétroviseur fixé sur le coté !! Imagine lorsque tu as juste un bras utile et mangé couché sans pouvoir bouger la tête et les épaules _ et bien ces garces le laissait le plateau comme ça plus d'une heure !


mmrrrrfffffffffffff :shock:
B I U