MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon theme de mariage : les pierres precieuses...

38 ans tours 19
coucou tout le monde,
Voila cheri et moi nous allons faire le grand saut le 23/07/2011. Donc je commence tranquillement à m'en occuper. Dans la mesure ou la salle et  
le traiteur sont deja reservés il nous reste tous les details parfois un peu laborieux!!!!

Pour notre theme j'ai pensé aux pierres precieuses (dans la mesure où mon nom de JF et un nom de pierre !!). Mais je manque d'idée quant à la deco et surtout pour le faire part!!!! J'appele donc à l'aide car, on peut le dire, cheri cheri s'en tape le coquillage de tout ca.... pr lui le principale c'est le oui le reste n'a pas bcp de valeur à ses yeux!!!
J'vous remercie de votre aide....
Biz à tte
zolifer
3431
Quelques idées :
- parsemer quelques fausses pierres précieuses en plastique ou des strass sur les tables,
- coller des strass sur des faire-parts noirs (ça ressortira mieux),
- donner un nom de pierre précieuse pour chaque table et indiquer leur signification.

Des exemples :
http://www.decorerlebo...r-et-strass.html?cat=34&id=368
http://www.decorerlebo...ant-facette.html?cat=34&id=583
http://www.decorerlebo...r-de-strass.html?cat=34&id=764
58 ans dans le centre 1745
une idée pour le faire part

tu peux prendre un carton noir genre format livre mais a l'horizontal avec un gros OUI ou LOVE ecrit en strass de differentes couleurs ? et a l'interieur tu glisse un carton blanc avec ton texte ecrit dans les memes couleurs
tu peux ajouter des feuilles or ou argent aussi

et cette idée de texte :

Deux coeurs qui se rencontrent ...
Deux êtres qui s'aiment ...
Comme un diamant lié à son solitaire ...
Ils sont liés l'un à l'autre.

C'est pourquoi x et y ont décider de s'unir devant vous afin de briller ensemble pour l'éternité. "
ls ont la joie de vous faire part de leur mariage qui sera célébrer le ......... à 14h30 à la mairie de ... puis a ..h en l'Eglise .. de ....
A l'issue de la cérémonie ils seront heureux de vous retrouver afin de partager leurs trésors .........
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je pense moi aussi que donner un nom de pierre précieuse à chaque table est une excellente idée (aurais-je eu la même pour mon propre mariage???? ;) )

Ton faire part pourrait se présenter un peu sous la forme d'un écrin à bijou, avec le texte sur un "diamant"...

Pour la déco effectivement en ce moment on peut trouver facilement plein de petits "cailloux" imitation pierre précieuse donc pour les tables c'est nickels.
3431
pyroski a écrit:
Pour la déco effectivement en ce moment on peut trouver facilement plein de petits "cailloux" imitation pierre précieuse donc pour les tables c'est nickels.

+1
Zolifer : profite également des fêtes de fin d'année car pour le réveillon de la St Sylvestre c'est le genre de déco que tu peux trouver assez facilement dans les magasins.
38 ans tours 19
Effectivement je n'avais pas pensé au fete de fins d'années.... merci bcp....
Pour les tables g deja les noms... biensur nous seront la table diamant( normal non?? :-) )

quel stress qd meme surtout qd on est seule ds la bataille des preparatifs....

J'ai vu pr la deco de table des petites plumes avec des perles ainsi que des petites pierres precieuses....

mais bon les faire parts il faut coller chaque strass pr faire un oui.... ca va me prendre 200 ans à faire ca.... j'aime bcp l'idée de l'ecrin mais aucune idée pr le realiser.... si vous avez d'autre idée je prends.... en plus je ppense que nous allons faire une ceremonie laique du coup il faut tout organiser de ce coté aussi.... oh mamamia.....

bref keep cool, zen, lexomil....
58 ans dans le centre 1745
on peut trouver des oui tout fait en strass
A
38 ans Caen 6651
coucou,

félicitations pour ton mariage ^^

ton thème me paraît délicat niveau déco et il ne m'inspire pas beaucoup

moi pour la déco je crains que ça ne soit trop tape à l'oeil tout ces fausses pierres sauf éventuellement si tu mets des cailloux et décos rouges uniquement à la table "Rubis", des bleus uniquement à la table "Saphir", etc.

mais ça va sûrement te revenir très cher d'acheter 25 décos de couleurs différentes plutôt qu'une seule en masse (quand les gens font un mariage bleu-blanc bah ils achètent un rouleau de 25m de nappe bleue et point, toi tu devrais avoir 25m de bleue, de verte, de rouge, de or, etc. si le rouleau le plus petit fait 25m quoi)



pour le faire-part, l'idée de l'écrin est super en effet... mais la 3D dans une enveloppe c'est pas trop possible

est-ce que tu connais la kirigami ? ça pourrait être une solution (mais ça sera très long à faire soi-même je pense) c'est un découpage papier qui permet la 3D à l'ouverture comme ici : http://t1.gstatic.com/...__Ir2YSyRq9zt8gPSha_zhGPye7Yg=

en revanche un faire-part carré suivant ce modèle peut éventuellement faire penser à un écrin : http://img.over-blog.c...-faire-part-bordeaux-creme.jpg (mais là faut faire un test je pense)

bon sinon d'autres idées en vrac à creuser ^^

- pour l'urne : faire un coffre au trésor remplir de fausses pièces et pierres précieuses
- pour l'urne : faire une grosse huitre avec une grosse fausse perle au milieu (qui a un trou pour accueillir les sous
- pour les dragées : les présenter dans un écrin (de la même couleur que le faire-part)
- pour les cadeaux aux invités proches/ témoins/ etc. : offrir un bijou
- pour le livre d'or : jouer à fond sur l'or, stylo écrivant en doré, etc.
- pour les dragées : les mettre dans des boules colorés en blanc nacré et faire un collier de perles géantes
- pour les décos de table : mettre des bougies pour faire jouer les reflets des faux cailloux
- pour la cérémonie d'engagement : trouver un symbole d'union (du genre mélange du sable) qui utilisera des pierres d'une couleur pour le marié et d'une autre couleur pour la mariée (enfin si ça vous correspond tout ça hihi)
- pour les dragées : évidemment utiliser à fond les "perles de sucre" lol
- pour les décos de la salle et de la cérémonie laïque : utiliser des ballons aux couleurs des pierres précieuses (il existe pleins de teintes du genre blanc nacré, etc. mais je suis obligée de ressortir mon argument "budget" car il va exploser lol)
- pour les bougies : utiliser des bougies en gel ça peut être très sympa et y en a de plusieurs couleurs (http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTPWNgvPxXKgJrD82iiiYQbDXlukh7UPNfsf_byCwq5zZvDXA4&t=1&usg=__xIorZxxdeXpTUzIrqsKImI9l_34=)
- pour les tables : des assiettes avec du doré ou de l'argenté ainsi que des verres ça doit facilement se trouver (notamment à Noël comme quelqu'un l'a dit je crois)

bon voilà mes idées ne sont pas très variées et je ne trouve pas beaucoup de photos sur ce thème... c'est un défi à relever ! hihi

A+
Almarita
44 ans Nord 717
ah ben pour quelqu'un qui n'était pas inspirée par le thème!!!

Mais oui tu peux voir à la période de Noël, tu pourras peut-être aussi trouver des "guirlandes" de perles ou de "diamants" qui pourraient remplir le coffre au trésor

sinon pour l'urne, je pensais suivre sur le thème de l'écrin avec une boîte recouverte de velours rouge
A
38 ans Caen 6651
Milmi a écrit:
ah ben pour quelqu'un qui n'était pas inspirée par le thème!!!


lol c'est que je trouve mes idées hyper répétitives en fait... et je n'arrive pas à m'imaginer à quoi ça peut ressembler au final donc non ça m'inspire pas ^^

Milmi a écrit:
sinon pour l'urne, je pensais suivre sur le thème de l'écrin avec une boîte recouverte de velours rouge


oui en effet ça serait vraiment chouette ^^

mais l'ennui avec l'idée de l'écrin c'est que ça me paraît très féminin tout comme les pierres précieuses en fait donc pas top pour un mariage (je connais pas d'homme avec des diamants ou des saphirs en guise de boucles d'oreilles)
44 ans Nord 717
pour faire plus masculin, pourquoi ne pas jouer sur les métaux à ce moment là? argent, or, cuivre et des lignes un peu plus dures, géométriques.
Enfin bon, parce que tu trouves toi que les ballons en forme de coeur et les couleurs "traditionnelles" de la déco de mariage (beaucoup de blanc et de rose ou rouge) sont très masculins?
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Pour les tables attention, ne les fais pas d'une unique couleur; ne fais surtout pas la table rubis toute rouge par exemple car ça va faire vraiment trop chargé!

Je pense qu'il faudrait partir sur une base doré ou crême et n'utiliser que des "accessoires" au couleurs des pierres: petits cailloux, bougies centre de table...

Mais pour la nappe, les serviettes et la vaisselle, rester sur une unique couleur.

Ce qui règle le problème de budget évoqué par almarita!
41 ans Perpignan 270
Hello, félicitation pour ton mariage futur et bon courage pour les prépas! C'est une très bonne idée de thème ^_^ et peut-être que je peux essayer de t'aider.

Pour avoir dû faire un coffre à trésor pour mon mariage, je peux déjà te donner quelques bonnes adresses de là où j'avais acheté mes pierres précieuses :
les diamants
les pierres précieuses pour ma part j'avais pris les pierres précieuses brutes et les doublons espagnols pour que ca fasse plus coffre à trésor mais tu verras il y a d'autres modèles assez sympatiques.

Ah oui, j'avais aussi trouvé ca pour les cadeaux aux invités

Tu trouveras beaucoup de choses en cherchant les diamants de décoration
38 ans tours 19
Merci à tte pour vos idées....
Cette nuit mon amie insomnie est revenue me rendre visite du coup j'ai pas mal cogité....
pour ce qui est de la deco des tables ca sera assez soft... dans la mesure ou nous avons deja tte les nappes qui sont blanches je voulais faire des deco en couleur mais pas enormement.... les serviettes seront colorées des petits bijoux et des petites guirlandes de plume et de perle pr faire chemin de table plus quelques bougies pr l'ambiance de la salle faut encore que je trouve des petits photophore et des petites bougies en gel.... j'imagine deja :-)

et sinon j'ai reussi a faire mon faire part en forme d'ecrin.... ( enfin une ebauche... j'attend l'avis de cheri pr faire des essais avec du vrais papier car la g juste les decoupe et les mesures sur du papier classique... j'adorais l'idée du relief seulement j'avoue que je sais pas faire ca.....)

Merci beaucoup nephelia, les deux sites que tu m'a donné sur les pierres sont vraiment precieux.... je pense que je v faire affaire avec eux....


bon apres comme m'a dit cheri cheri hier on a encore le tps....c pas faux... seulement une fois lancée je ne m'arrete plus car j'adore la deco…. Et j’adore déjà notre mariage….

En tout cas merci bcp… j’adore discuter avec vous et encore merci pr vos suggestions…
A
38 ans Caen 6651
coucou,

alors j'en ai parlé à mon chéri car ça me perturbait de ne pas réussir à avoir une idée d'à quoi pourrait ressembler ta déco

et il m'a beaucoup aidé

si tes nappes sont blanches, il propose de travailler une déco transparente alors, par exemple, pour la table rubis :
- sets de table, assiettes, verres voire couverts en plastique transparent ou en verre rouge
- faux rubis pour le chemin de table
- bougie rouge en gelé transparente pour les centre de table par exemple (ou aquarium avec une eau tinté en rouge)

bref le but c'est de jouer sur la transparence et sur des couleurs "pures", par exemple pour la lumière, il vaudrait mieux des ampoules transparente teintées, et pas des ampoules peintes, pour donner une impression de netteté.
B I U


Discussions liées