MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment je me sens mieux dans ma peau sans prise de tete

43 ans Vesoul 3
Coucou à toutes,

Alors, je suis nouvelle sur le forum (j'ai pas encore fait de présentation dans la section approprié, j'y réfléchi pour pas dire n'importe quoi)

Je me permet de  
laisser un message sur ce forum car depuis quelques temps, je me sens beaucoup mieux dans mes baskets et tout ça sans aucun régime.

Alors, je l'avoue mon "remède" ne sera pas applicable à beaucoup de monde mais bon j'aimerai tout de même partager mon expérience.

Vite fait pour résumé, à 18ans, je faisais environ 70kg pour 1m60. Étant très complexé à ce sujet, je me suis mise au régime à répétition... Ca marchait bien sur mais des que je craquais que j'en pouvais plus je lâchais tout et bien sur je reprenais tout avec des kilos bonus. Au final l'année dernière, j'étais à 95kg...

A ce moment là, j'ai quitter le père de mon fils qui soit dit en passant me demandais sans arrêt de maigrir, disait toutes les 5 min "regarde comme elle est belle celle là" (c'était un fil de fer) Donc forcement j'étais complexé, il m'achetait des fringues toujours trop petit...
Enfin bref, je l'ai quitter pour diverses raisons personnelles et depuis, j'ai décidé de m'accepter comme je suis. Je me dis qu'après tout, je suis comme ca, y en a bien qui sont complexé parce qu'ils sont trop petit, qu'ils n'ont pas un beau visage, parce qu'ils n'aime pas leurs cheveux ou je sais pas quoi d'autre. Je me suis dis finalement personne n'est parfait... je vois pas comment moi je pourrais le devenir...

Et depuis j'ai retrouvé mon amoureux actuel qui m'aime comme je suis. Moi je me sens libéré de ne plus me prendre la tête pour mon poids la preuve ca fait au moins 1 mois que je ne me suis pas pesée... ET je me sens beaucoup mieux.

Je sais que ce n'est pas facile de faire ce travail sur soit (j'avoue que ma psy que je voyais pour d'autre raison m'a bien aidé la dessus) Mais si ça peu aidé quelqu'un de lire mon histoire, on sait jamais.

Et au final, en bonus, vous savez quoi, eh bien à la dernière pesée, j'avais perdu quand même un peu plus de 5kg... Juste parce que je ne craquais plus sur des plaques de chocolat...

Alors j'avoue que j'aimerai perdre encore un peu mais pour moi, hors de question de me reprendre la tete avec un régime. Je ne me priverai plus jamais parce que ça ne sert a rien à part à craquer et faire encore pire après....

Bisous à toutes

Latiteninie
36 ans 62
Je suis bien d'accord avec toi!!!!

Bravo pour ton courage et merci pout ton témoignage! C'est toujours sympas à lire!
Oh fait, bienvenue!
B I U


Discussions liées