MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne confirmée

53 ans belgique/arlon 11975
t'en fais pas moi aussi j'ai eu une cesarienne pour artémis et je ne le regrette pas du tout, en plus c'est moi qui ai insisté pour l'avoir
artémis était aussi  
en siège et gygy m'a dit jusqu'à la dernière minute que je pouvais tr!s abien accoucher par voie basse...mais comme j'avais pas envie de faire souffrir artémis et moi par la même occas,ba j'ai insisté pour l'avoir...ba oui chuis dingue :lol:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Vraiment Lilibel, il a l'air bien ton gynéco! ;) plein de bonnes choses et surtout soit zen (enfin, je crois que tu n'aas pas trop besoin que je te le dise, avec le médoc que tu prends... ;) )

Mina, non tu n'es pas dingue, tu sais juste prendre les décisions que tu juges les mieux pour toi et ta fille, et ça c'est super! ;)
676
elle parle bien hein la petite elphie ;) je suis bien d'accord avec elle!

et puis merci miss lilibel de nous donner des nouvelles et c'est plutôt chouette de finalement accepter le traitement hypo tenseur pour la santé de Gabriel car effectivement, l'hypertension pour une future maman sur le point d'accoucher c'est pas top, c'est ultra important de bien la maîtriser, ce que tu fais parfaitement ;)
L'hypertension, j'en ai souffert....bizarrement la grossesse m'en a débarassée....car depuis Loïc, je suis + zen et ça m'a aidée moi dans mon combat contre ce problème qui semble anodin mais qui fait de gros dégâts avec le temps, ce qui fait que souvent on néglige de soigner et je peux le comprendre. Enfin, bref assez de blabla, on est là pour parler de toi lilibel et de ton tit loulou qui sera bientôt dans tes bras par césarienne ou par voies basses, tu peux au moins te préparer aux deux et vivre ça pleinement d'une façon ou d'une autre ;)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Merci beaucoup, Mesdames.

Le décompte a commencé et la joie de pouvoir tenir mon loulou dans mes bras dans moins de 2 semaines dépasse tous les autres gros soucis que nous avons pour le moment.

Je sais que j'ai un super Gyné et c'est la raison pour laquelle je continue à aller chez lui malgré la distance (env. 70 km). Cette semaine, j'ai pris 1 kg et il ne m'a fait aucune remarque désobligeante. Le fait qu'il interrompe ses vacances pour mettre mon bébé au monde me touche vraiment bcp et c'est bien la preuve qu'une relation de confiance s'est installée entre nous.

Voilà, Gentes Dames, j'y retourne vendredi prochain et là nous fixerons la date de la césa ... il faudra penser à changer le topic avec les dates d'accouchement ;)

Gros bisous

Lilibel
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
yeyelle a écrit:
elle parle bien hein la petite elphie ;) je suis bien d'accord avec elle!



:oops: Rhôôô! tu me fais rougir!... merci... ;)
62 ans bouches du rhone 185
:lol: coucou lilibel
et bien moi j'ai eu trois césariennes, la première j'avais dix sept ans et ma fille pesait 4kg580, ma seconde je l'ai eu a dix neuf ans elle pesait 4kg180 et mon troisième a vingt et un ans et il pesait (attention aux yeux)5kg600 pour 53 cm, heureusement pour moi qie j'ai eu que des césariennes, et je te promet que je n'ai pas du tout souffert, et tout sa montes a plus de 26 ans pour ma première 24 la seconde et 22 le dernier, alors pensses maintenant que les opérations se sont beaucoup améliorées!!!
en tout cas ne setress pas, mes plus beau souvenirs pour moi, quand je me réveiller de l'opération, bébé etait a mes cotés, et le lendemain j'étais sur pieds, allez bizzzz et ont attend avec impatience, ton retour
rebizzzzzzzzzzzz :)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Merci Tournesol !

En fait, je ne stresse pas du tout ... j'attend avec impatience que ces derniers jours passent afin de pouvoir enfin tenir mon bébé dans mes bras.

Merci de ton témoignage et félicitations pour avoir fait de si gros bébés ;)

Bisous

Lilibel
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Je reviens de chez le gyné et voici les dernières nouvelles :

Gabriel est toujours en siège et le gyné m'a bien confirmé la césarienne. Je rentre à l'hosto le 5 septembre en soirée et la césarienne aura lieu le 6 matin. Je dois encore retourner le voir lundi prochain car le monitoring affichait un bébé un peu trop calme à son goût. En fait, il semble que bébé dormait bien profondément ... normal, il a fait la java toute la nuit et m'a empêchée de dormir ;)

Mon hypertension se stabilise et j'ai perdu 1,2 Kg cette semaine. C'est normal, d'après le gyné, car le bébé comprime mon estomac et me fait manger bcp moins.

Il a reçu les résultats du bilan sanguin préopératoire. Tout est normal sauf qu'ils ont trouvé trace d'un streptocoque (pas sûre de l'orthographe). Ce n'est pas grave mais il vaut mieux le savoir à l'avance afin d'éviter que le bébé ne soit infecté.

Donc, nous voilà à jour J moins 11.

Lilibel
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tu dois être sur des charbons ardants.

Les derniers jours doivent être les plus longs de la grossesse j'imagine. Mais au moins comme la césarienne est prévue, tu connais d'avance la date à laquelle tu pourras tenir ton poussin dans tes bras.

Bon courage Lilibel! Je penserai bien à toi ;)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Merci Herlyd !
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Lilibel et Gaby dans les starting blocks !!
On est toutes impatientes de lire le récit de l'arrivée de ton fils (ta césa sera pratiquée avec une anesthésie locale ?)
C'est pour tout bientôt, reposes toi, demande à ton mari de mettre les derniers détails de la chambre de ton petit bout en place, et plein de bonheur pour vous tous ;)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Merci Myraellen.

La césarienne sera pratiquée sous péridurale. Cela me permettra de voir mon petit bout dès sa sortie sans pour autant être complètement dans les bégonias :lol:

Tout est en place pour l'accueillir provisoirement car nous préparons aussi notre déménagement (courant octobre).

Je ne manquerais pas de venir poster le récit de la naissance de Gabriel dès que possible. En attendant, je vais continuer de traîner sur le site car cela m'occupe puisque je ne peux plus rien faire d'autre.

Bisous

Lilibel
53 ans belgique/arlon 11975
super je suis contente que tout aille bien et je pense pas que ton bébé puisse être infecté par le streptocock avec une cesarienne...

eve corige moi sis je me trompe

allé c'est la dernière ligne droite,courageet profites en un max jusqu'au bout ;)

bisous ma belle
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Merci Ma Mina !

Tu vas pouvoir préparer de bons gâteaux plus tôt que prévu ;)

Je viens de me rendre compte que tu nous a annoncé qu'Artémis marche ... ça c'est une super nouvelle ! Mais n'oublie pas de mettre tes objets fragiles à l'abri, ça risque de décoiffer :lol:

Bisouilles à toi
53 ans belgique/arlon 11975
Lilibel a écrit:
Merci Ma Mina !

Tu vas pouvoir préparer de bons gâteaux plus tôt que prévu ;)

Je viens de me rendre compte que tu nous a annoncé qu'Artémis marche ... ça c'est une super nouvelle ! Mais n'oublie pas de mettre tes objets fragiles à l'abri, ça risque de décoiffer :lol:

Bisouilles à toi


oui,mais il y avait déjà des objet à portée de ses mains et elle n'y a jamais touché,alors de ce côté je suis tranquille ;)

ba oui je sais j'ai la fille parfaite 8)

pour les gâteaux ce sera avec le plus grand plaisir,faut juste me prevenir à l'avance

bisouilles à toi aussi
B I U