MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Henné blond : quels effets ?

48 ans 17521
Suite à cette discussion, je me demandais quels étaient les effets du henné blond ?

Évidement il n'éclaircit pas les cheveux plus foncés, mais qu'est ce  
qu'il fait sur les cheveux blonds ? il donne un éclat particulier ? J'aimerais le témoignage de personnes qui en ont déjà utilisé...

merci d'avance !
35 ans 8
coucou moi je n'est pas fait du henné blond, ont m'a dit que ce n'etais pas trés efficace, mais du henne neutre melangé une infusion de camomille et du jus de citron, donc pour moi qui etait chatain clair sa ne ma pas eclairci les cheveux ni donné de reflets blond mais plutot de l'eclat, des reflets chaud et du tonus aux cheveux.
Donc je te conseille eventuellement si tu est deja blonde, mais attention le henné asseche les cheveux c'est pourquoi je n'en fait plus :)
48 ans 17521
laurene30 a écrit:
coucou moi je n'est pas fait du henné blond, ont m'a dit que ce n'etais pas trés efficace, mais du henne neutre melangé une infusion de camomille et du jus de citron, donc pour moi qui etait chatain clair sa ne ma pas eclairci les cheveux ni donné de reflets blond mais plutot de l'eclat, des reflets chaud et du tonus aux cheveux.
Donc je te conseille eventuellement si tu est deja blonde, mais attention le henné asseche les cheveux c'est pourquoi je n'en fait plus :)


Merci de ta réponse... C'était juste une question en l'air, je ne suis pas du tout blonde... et je ne compte donc pas faire de henné blond...

Par contre, je me colore les cheveux au henné depuis... pfff... 15 ans ? Et non, ça n'assèche pas les cheveux... simplement si tu te fais un henné sur des cheveux secs, ben par la suite, le henné empêche les masques et autres produits de prendre sur le cheveux, qui reste sec... C'est pourquoi il vaut mieux faire le henné sur des cheveux en bonne santé, et qu'il faut mélanger le henné avec de l'huile d'olive, qui nourrit les cheveux... ;)
35 ans 8
hum comment dire j'ai les cheveux secs de nature, et quand j'ai fait mon henné il n'etait pas abimée mais juste sec puique c'est leur nature, aprés je n'est rien mi d'hydratant dans mon henné puisque j'avais deja mis des actifs comme le jus de citron et l'infusion de camomille.
Je prend enormement soin de mes cheveux bain d'huile d'argan, camelia, huile olive, ect 2 fois par semain, avant de faire ce henné je n'avais pas fait de coloration depuis 1 an, et je peu affirmer que sa ma enormément asseché les cheveux, d'ailleur on m'avait bien avertie mais j'ai voulu testé.
Pour moi le henné c'est bien mais pas pour les cheveux blond et pas pour celle qui ont les cheveux sec
48 ans 17521
laurene30 a écrit:
hum comment dire j'ai les cheveux secs de nature, et quand j'ai fait mon henné il n'etait pas abimée mais juste sec puique c'est leur nature, aprés je n'est rien mi d'hydratant dans mon henné puisque j'avais deja mis des actifs comme le jus de citron et l'infusion de camomille.
Je prend enormement soin de mes cheveux bain d'huile d'argan, camelia, huile olive, ect 2 fois par semain, avant de faire ce henné je n'avais pas fait de coloration depuis 1 an, et je peu affirmer que sa ma enormément asseché les cheveux, d'ailleur on m'avait bien avertie mais j'ai voulu testé.
Pour moi le henné c'est bien mais pas pour les cheveux blond et pas pour celle qui ont les cheveux sec


Ben moi aussi j'ai une nature de cheveux secs, et quand je fais mon henné (un tous les 3 mois), ça les remet nickel... en général, en dehors de la couleur qui passe, c'est quand je les trouve secs que je sais qu'il est temps de les rebooster avec le henné... Après, chaque cas est différent... et ça dépend des marques aussi, tous ne se valent pas (je parle du henné rouge, les autres, je ne les pratique pas)... ;)
35 ans 8
j'ai pris le henne neutre d'aromazone, il a bonne reputation je pense
48 ans 17521
laurene30 a écrit:
j'ai pris le henne neutre d'aromazone, il a bonne reputation je pense
Jamais essayé cette marque...
37 ans 92 / 69 5897
Très bien Aromazone, 100 % henné naturel rouge et je rajoute la poudre de garance à chaque fois
2/3 henné rouge +1/3 de poudre de garance.

Voir ici

je conseille le site d'ailleurs, vraiment

Je prends aussi les huiles essentielles là bas. :D
48 ans 167
Je me suis toujours posé la question pour le henné sur les cheveux blonds...
J'ai des doutes quand même, je ne sais pas pourquoi mais il y a tellement de nuances de blonds que ça me fait peur...
B I U


Discussions liées