MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Henne neutre pour une enfant de 3 ans

44 ans melun 3254
Ma fille aura 3 ans au mois de novembre , elle rentre a l'ecole dans quelques jours et je dois dire qu'une chose me tracasse : les poux!
j'anticipe vachement et  
je voudrais justement prevenir que guerir.
On ma dit que le henne neutre faisait des miracles !!!
Mais je peux l'utiliser malgré son age ?
Ou est ce que ca s'achete ?
je lui en fait un et je suis tranquille ou je devrait lui en refaire d'autre tt au long de l'annee?
Sinon elle a les cheveux assez long , vous me conseillez de coupez un peu ou non ?

merci de votre aide car la je suis perdu
44 ans là 5969
moi je te conseille de ne rien faire, c'est pas dit qu'il y en ait à son école...
ma fille cheveux très frisés, si ça arrivait je traiterai, mais déjà une année d'école et la seule épidémie ça a été la varicelle...
les poux c'est comme les antibio, c'est pas automatique...
L
42 ans 1063
oui elle a raison, c'est pas automatique ;)
si une épidémie de poux se déclare tu seras prévenue par l'école rapidement de toute façon et tu pourras faire de la prévention avec un aérosol spécial qui est vendu en pharmacie par exemple =)
3431
+1 avec Amnesis
Je sais que ma belle-soeur met une goutte d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles de ses filles en prévention (il paraît que c'est répulsif pour les poux).
Une fois que les poux sont là, il parait que l'huile de cuisine fonctionne bien pour tuer les poux et les lentes.

Procédure : mettre de l'huile de cuisine sur la tête, envelopper les cheveux imbibés d'huile avec du cellophane et laisser poser 30 mn ou toute une nuit puis laver les cheveux avec 2 shampooings successifs pour retirer l'huile.
Passez le peigne fin pour retirer les lentes et poux morts.

Je testerais ça le jour où mon fils aura des poux.
S
89 ans 4951
Quand mes enfants étaient plus jeunes on recevait chaque année le formulaire, il y a des poux à l'école.

J'ai donc testé l'huile essentielle de lavande (tous les jours 1 petit peu derrière chaque oreille) et à ma grande chance aucun des 2 n'a eu les poux alors que chaque année l'école était infestée.

Maintenant il semblerait qu'il y a des enfants qui n'attrapent jamais rien sans rien faire.
42 ans Tours 2247
Je la trouve un peu jeune pour un hénné et comme dit plus haut, il n'y en aura peut etre pas. Si c'est le cas, tu aviseras à ce moment là.
Un truc pas mal: la mayonnaise, ça les étouffe et fait glisser les lentes. Ca a l'avantage de rendre les cheveux brillants en plus :D
D
36 ans 117
Attention au henné, c'est très allergène, et l'utiliser sur un bout de chou de 3ans ça ne me semble pas être une bonne idée ;)
754
l'huile essentielle de lavande est un super repulsif et en plus les cheveux sentent bons
je n'ai jamais trouve aussi efficace jusqu'a maintenant
46 ans 401
princessezelda a écrit:

Maintenant il semblerait qu'il y a des enfants qui n'attrapent jamais rien sans rien faire.


Je confirme c'est parfois comme les moustiques ou les caries...

Moi je me suis coltiné la bombe qui pue, l'huile de lavande, le peigne tout les soirs et le passage meme chez le coiffeur pour couper un max... j'ai pas eu des poux chaque années mais j'en ai eu souvent petite.
Mon frere lui que dalle... pourtant on vivait dans la meme maison, meme canapé, on echangeait meme nos bonnets, etc...

La vie est injuste ! :lol:
47 ans Lille 7000
attention, mais les huiles essentielles sont, il me semble, interdite à même la peau avant 6 ans....
j'ai deux enfants, , une qui a passé deux ans à l'école et l'autre un an, il y a eût des épidémies de poux mais ils n'en ont jamais eût ( le touche du bois et du singe), par contre, keridwen qui a les cheveux longs va tjs à l'école les cheveux étroitement attachés...
48 ans 17521
Dakota31 a écrit:
Attention au henné, c'est très allergène, et l'utiliser sur un bout de chou de 3ans ça ne me semble pas être une bonne idée ;)


Tu peux donner des sources, ça m'intéresse... Parce qu'à priori, le henné neutre, il est neutre, parce qu'on ne rajoute rien dedans, c'est juste des feuilles de henné réduites en poudre... ça protège le cheveu, ça ne le colore pas... En tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'allergies dues au henné neutre...

Moi j'aurais été tentée de dire que oui, pourquoi ne pas lui en faire un, ça protège bien contre les poux, les seuls enfants qui n'en attrapaient pas dans ma classe, quand j'étais gamine, c'était deux sœurs turques, qui avaient du henné sur les cheveux tout le temps...
M
43 ans Belgique 1926
karen a écrit:
, c'était deux sœurs turques, qui avaient du henné sur les cheveux tout le temps...


Je confirme, j'ai été animatrice de mouvement de jeunesse, et pendant le camp, on avait des enfants qui "grouillaient" tellement qu'à la fin tout le monde en avait...
Même nous avec nos cheveux hyper attachés...

Et les 3 gamines turques n'en avaient jamais...
51 ans 76 10598
Les poux, une vraie histoire d'amour entre eux et charlotte. :(

Déjà, comme cela a été dit, il y a des têtes à poux et d'autres non. Chloée, cheveux longs, souvent détachés, n'en a jamais attrapé.
Sa petite soeur en a eu 4 fois l'an dernier, et ce malgré toutes nos précautions.

Maintenant, le henné neutre, j'ai testé et à la limite, je te dirais que cela ne coute pas grand chose d'essayer. En plus, elles avaient de beaux cheveux après, j'ai trouvé. ;)

L'huile de lavande est aussi un bon truc, tout comme attacher les cheveux.

Mais bon, le mieux serait qu'il n'y ait pas de poux dans son école et qu'elle n'ait pas une tête à poux.
44 ans melun 3254
Merci de vos conseils les filles ;)

je pense que je vais quand meme lui en faire un histoir d'avoir la conscience tranquille.
Apres tete a poux ou pas je verrais bien ca mis je prefere quand meme faire le necessaire avant , avec un peu chance ce sera efficace.

Du henne elle en a sur les mains chaque annee a l'aid depuis sa naissance et bien qu'il ne soit pas neutre pour le moment aucun soucis d'allergie.
Apres sur les cheveux j'ai jamais tester mais vue que c'est du neutre je pense pas que ca lui fasse grand chose.

bref je vous tiendrais au courant de tte facon

merci
3431
Je profite de ce topic pour poser une question :
Pensez-vous qu'on puisse utiliser du henné neutre sur un enfant blond sans changer la couleur de ses cheveux ?

Si effectivement le henné neutre s'avère efficace pour prévenir l'invasion des poux, j'aimerais pouvoir utiliser cette solution sur mon fils (qui est blond) quand il ira à l'école.
Mais je ne voudrais surtout pas modifier la couleur de ses cheveux.
B I U