MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème au boulot.. considérer comme du vol ou non?

44 ans Nord 717
eh oui, j'ai passé une semaine et demie à prendre mes notes sur des feuilles volantes, demandant régulièrement un cahier. J'ai fini par craquer.
Quant aux stylos...mêmes nos responsables n'en ont  
pas!

Bref, un petit truc plus un petit truc plus... ben ça déborde, et là j'ai vraiment l'impression même pas qu'on nous prend comme des cons, mais même plus comme des êtres humains, et qu'on n'a même plus aucun respect pour nous..pourtant notre service s'est étendu à presque toute la boîte, on est les meilleurs de France, notre client est content...mais nous sommes de la merde pour notre direction!!

Bon, demain je retourne voir ma syndicaliste préférée :rainbowafro: voir où elle en est et lui parler de cette histoire de respect ( je lui apporte des pierres à son argumentation), et pis mardi, hop, en grève. Là ça devient vraiment trop du n'importe quoi!
3431
Vous devriez exiger d'avoir un minimum de fournitures pour pouvoir bosser (il attend quoi votre syndicat ?!). Pourquoi ne pas vous demander d'apporter votre propre téléphone tant qu'on n'y est !
C'est quand même vraiment un manque d'irrespect que de ne pas fournir ne serait-ce qu'un bloc-notes et un stylo !
60 ans 91 25732
A mon sens le problème n'est pas celui du vol (je doute qu'un voleur soit intéressé par un cahier et des fluos) mais plutôt le fait qu'on ne vous autorise pas à emmener vos affaires sans toutefois mettre de casier fermé à votre disposition, et que vous soyez contraintes d'acheter certaines fournitures.

C'est là-dessus qu'il faudrait se battre, en se servant de l'argument de la disparition régulière des outils que travail que VOUS payez de vos deniers.

Effectivement, il fait quoi votre syndicat ? :roll:
44 ans Nord 717
notre syndicat? ben il fait ce qu'il peut!! Sincèrement, ils sont loin d'être inactifs: ils ont déjà trainé plusieurs fois la boîte aux prud'hommes (pour le délai de carence), ils s'occupent aussi des négociations lors des licenciements, des départs volontaires aussi (et il y en a beaucoup en ce moment), et en plus, ce sont les mêmes personnes qui sont au CE. Donc ils ont beaucoup de boulot.
Et les conditions de travail se sont vraiment dégradées récemment, depuis cet été, depuis en fait qu'on a plus de CDD étudiants. beaucoup "d'anciens" partent ou songent à partir, et moi même j'y ai pensé, surtout que j'ai beaucoup de route, mais trouver un cdi en ce moment.... pas facile! mais je crois que du coup je vais m'impliquer plus dans le syndicat, surtout que lors d'un débrayage j'avais réussi à coincer notre directeur de site avec des questions bien choisies!! (mais bon, on n'a meme plus de directeur de site en ce moment..)
B I U