MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleur nouvelle au ventre à droite, début de grossesse

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
On est dimanche, pas de contact possible avec mon doc ou ma gygy pour poser la question...
Donc pour éviter de m'emballer pour rien, je vous pose la question :
Depuis  
ce matin, j'ai une douleur lancinante (pas régulière ni très douloureuse non plus) dans le bas-ventre, en un point précis plutôt sur la droite.
Cela ne ressemble pas aux tiraillements diffus que j'ai connu les premières semaines de grossesse.
C'est plutôt comme une "mini crampe" dans le bas ventre à ce point précis.
Je n'ai pas de saignements, mais j'ai l'impression que mes pertes sont un peu plus glaireuses.
La douleur survient surtout quand je me lève après avoir été assise un moment à mon bureau par exemple. Cela "pulse" quelques fois, puis se calme, puis "re-pulse", ... puis ça passe.
D'après-vous, je devrais m'inquiéter? Appeler ou me rendre aux urgences?
Mon mari n'est pas là en plus il ne revient par avion que ce soir...
Alors si vous voyez de quoi je parle, merci de m'expliquer... De toutes façons, je guette une éventuelle évolution.
Mon angoisse de fausse-couche remonte là... :(

Bises!
38 ans 1341
Tu peux appeler le samu ou sos medecin ils pourront t'indiquer si c'est mieux d'aller aux urgences ou pas :) J'espere que ca ira mieux :kiss:
36 ans narbonne 2199
j'ai eu ce genre de douleur quasiment du debut a la fin de ma grossesse, mon gygy m'avait dit que bb fait sa place et ya aussi les ligaments qui s'étirent.
mais dans le doute comme dit BGB appelle sos medecin pour leur demander ou vas direct aux urgences pour te rassurer
39 ans Bruxelles 1116
Merci les filles...
Ça a l'air de passer, je travaille toute la matinée assise à mon bureau là, et ça ne le fait que quand je me lève, comme si quelque chose "s'étirait" à cet endroit...
Bref, je pense que je ne dois pas m'inquiéter, ça doit effectivement être les ligaments, la douleur n'est même pas dérangeante, et je ne perds pas de sang ni rien. Au pire, si ça évolue, j'appellerai sos médecins et leur demanderai quoi...
J'sais pas, j'ai honte d'appeler pour une simple inquiétude...
En tout cas, j'appellerai mon doc demain pour être sûre.
Merci!
36 ans narbonne 2199
ya pas de honte a vouloir se rassurer, au début j'été aller aux urgences car je ressentait plus de symptomes, ben la doc m'a dit que je devrait pas m'inquieter mais etre contente de plus avoir de nausées ni rien et finalement tout aller bien.
donc au pire tu appelles c'est mieux que de s'inquieter pour rien
R
39 ans 15384
Pourquoi appeller le SAMU ? Tu es incapable de te déplacer autrement qu'en ambulance ?
Vaut mieux te déplacer aux urgences maternité de ton coin,même pour rien tu sera rassurée.

( ne pas prendre mon message pour une agression,merci ;) )
39 ans Bruxelles 1116
Ah non hein, loin de moi l'idée d'appeler le SAMU pour qu'ils débarquent loool non non,
J'envisageais (si ça empirait) d'appeler SOS médecins (donc le centre de médecins de garde) pour leur demander si selon eux, je devais me rendre aux urgences, et si réponse affirmative, je m'y serais rendue en taxi ou métro... lol :D
Tiens, est-ce qu'on a le même vocabulaire en France et en Belgique pour ça?
Chez nous, sos médecins, c'est le centre qui envoie les médecins de garde à domicile la nuit ou week ends ou jours fériés.
Le SAMU, bé pour moi ça veut bien dire ambulance et tout le toutim lol donc pour les trucs graves graves!
Donc j'aurais plutôt opté pour sos médecins ou aller moi même aux urgences (ou demander au voisin si j'étais mal en point...)
Bref, tout ça pour dire que je n'ai plus rien, et que je me suis affolée pour rien du tout en fait :D ni sang ni grosses douleurs ni rien... lol :D
Merci quand même les filles :D
36 ans narbonne 2199
si ca va mieux ben tant mieux, normal de s'inquieter des qu'on a une douleur nouvelle.
R
39 ans 15384
Je te rassure pour moi aussi le SAMU,c'est réservé aux urgences vitales .. J'ai malheureusement déjà eu affaire a eux pas mal de fois et a chaque fois,ils me disaient qu'ils ne s'occupaient que de ca,sinon,t'a pas d'ambulances faut pas rever. Tu peux toujours appeller SOS Médecins pour avoir un avis,pour ne pas te rendre aux urgences pour rien ...

C'est cool que t'ai plus rien ! Bisous et bonne grossesse !
B I U


Discussions liées