MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choix du prénom pour mon tinou?!!!

42 ans Tulle (19) 183
Voilà je vous dévoile en avant première : nous hésitons entre 3 prénoms. Ils sont très classiques et courants mais les sonorités nous plaisent. Lequel préférez-vous des 3 ?

Le papa  
a une préférence, et moi une autre... Je ne vous dis pas lesquelles !!!

Alors à vos votes !!!
Merci de votre avis !!!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Ce n'est pas mon style de prénom (cf mon post de prénom pour bébinou2) mais j'ai voté Baptiste, c'est celui que je préfère...
Bonne chance! ;) Pas facile de tomber d'accord avec zhom... :roll:
moi j'aime bien baptiste et valentin.
mais valentin je trouve que c'est mignon tant que c'est un enfant,en grandissant ca l'est moins.
gabriel un peu moins,je trouve ce prenom "froid".
donc mon preferé c'est baptiste.
mais bien sur c'est votre choix,l'important c'est qu'il plait au papa et a toi en priorité ;)
39 ans 500
J'ai voté Gabriel.
Pourquoi?? Je ne sais pas trop... j'aime sa sonorité!!
Bon courage pour trancher.
S
39 ans 3289
Moi j'ai voté pour valentin.

Je ne suis pas sensible à baptiste, c'est le prénom qui me parle le moins... C'est pas que j'aime pas, mais disons que ca ne me touche pas !

Gabriel, j'aime beaucoup le prénom en lui meme, mais je n'ai pas voté pour car IL Y EN A DE TROP ! :lol:

Valentin, j'aime beaucoup, ce n'est pas farfelu mais c'est très joli, c'est aussi joli pour un bébé que pour un adulte, bref, j'ai voté pour valentin ;)
833
Pour moi aussi c'est Gabriel....Je trouve ce prénom doux comme du miel...pour la rime...hihi...Quoi qu'il en soit je suis sure que ton doudou et toi ferez le bon choix....Bise.
4467
Je ne peux que choisir Gabriel car c'est le prénom que nous préférons pour le moment (sans que ce soit vraiment décidé non plus) si on a un garçon dans 6 mois :)

Valentin j'aime moyen un peu enfantin quand même
Baptiste j'aime la sonorité, mais ce n'est pas un prénom que je choisirai.

en tous les cas les 3 sont bien à vous de faire le bon choix :)
33 ans Alpes-Maritimes 421
J'ai voté Gabriel, j'aime beaucoup ce prénom...
Baptiste je n'aime vraiment pas du tout, et Valentin... c'est mignon aussi ;)
41 ans 4907
J'ai voté pour Gabriel, pour mon oreille québécoise c'est le seul qui passe. Baptiste et Valentin c'est quasi inexistant ici. Une dizaine par année pour Baptiste et autour de 5 par année pour Valentin.
40 ans 5932
J'ai toujours beaucoup aimé Gabriel. Je trouve que ça sonne bien à l'oreille.

Valentin, je trouve ça mignon pour un tout petit mais pour un adulte beaucoup moins. D'autant qu'il ne faudrait pas en plus être célibataire pour la Saint Valentin, du coup :lol:

Et Baptiste, je trouve que ça sonne mal. Mais bon, c'est un avis tout personnel, évidemment.



Chéri dit pareil : Gabriel :)
46 ans 93 1545
gabriel est dans ma liste si c un garcon (suis a 4 mois) et pour une fille 1er choix pour nous valentina...j'ai donc voté gabriel..on a des gouts quasi similaires ;)
A
112 ans 6176
j'aime le prénom Gabriel mais j'en connais déjà 2, nés dans l'année qui vient de s'écouler.

Valentin c'est mignon aussi, mais pour un adulte, j'aime moins ( même si je connais un valentin de 30 ans passés et que ça lui va très bien)

J'ai donc voté Baptiste, que j'aime beaucoup et moins fréquent à mon sens.

Maintenant...à vous de voir aussi en fonction de votre nom de famille ;)
40 ans Vannes 2776
J'ai voté gabriel parce que c'est mon préféré ;)
Par contre c'est vrai qu'il y en a beaucoup en ce moment...
J'ai la même réflexion que trisss sur valentin.
J'aime beaucoup baptiste aussi.

Tout ça pour dire, qu'il faut voir le nom de famille associé pour se faire une réelle idée... Parce qu'un garçon ne changera jamais de nom ;)
38 ans 1341
J'ai voté Baptiste j'adore et je trouve qu'on entend pas souvent au contraire de Gabriel qui est tres a la mode!
45 ans pres d'orleans 1304
j'adore les trois dur de choisir :D
B I U