MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pfffffffff rien ne change!!

40 ans belgique 88
J'ai perdu 11 kg est pourtant je me sens tjs aussi moche grosse et sans intéret :cry:
Je comprend pas, je croyais qu'en perdant du poids j'allais me sentir  
mieux et bin rien du tout. je me sens encore plus mal qu'au début.
Et le problem c que apres autant d'effort je commence a remanger pour quatre et j'ai du mal a me retenir :? Pour le moment ca va je n'ai encore rien pris mais je crois que ca pas tarder.

Je suis vraiment a bout j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrre
60 ans en RP 362
C'est une question d'image que te renvoie ton miroir et ton esprit, ne les écoutent pas, 11kg c'est plus que certaines et certains ont réussis à perdre, alors garde le moral, et compares un pantalon d'avant et un pantalon de maintenant, tu verras de suite que tu te sentira beaucoup mieux.
C'est trop nouveau pour que ton toi, il faut casser l'image d'avant pour accepter l'image de maintenant, c'est parfois long.
Courage,
Laurence.
44 ans Lausanne, Suisse 221
posea a écrit:
Je comprend pas, je croyais qu'en perdant du poids j'allais me sentir mieux et bin rien du tout.
C'est peut-être pour ça aussi que tu es déçue...
On s'imagine que "tout ira mieux" lorsqu'on aura "X kg en moins", "trouvé l'amour de sa vie", "reçu enfin la promotion qu'on mérite", ...
C'est faux, c'est notre manière de se voir et de percevoir le monde qui nous entoure qu'il faut changer en premier lieu: apprends à te regarder telle que tu es vraiment (beaucoup plus belle et intéressante que tu ne l'imagine, j'en suis certaine) et à t'aimer telle que tu es. Le reste (les kg en moins par exemple) eh bien... tu le prends comme bonus dans ton bien-être ! ;)
M
49 ans 41
c'étais pareil pour moi,
je pensais qu'en perdant des kilos, je serais différente...et bien pas du tout...avec plus ou moins 15 kilos, on reste nous-meme...la personnalité reste la meme, les prblemes restent aussi...
et j'étais toujours aussi "souillon"

je me suis pris un beau rateau...(je me repete un peu, je sais, mais j'ai encore un peu du mal a avaler ca ;) )...j'étais tellement dégoutée et honteuse...alors j'ai repris tout mes kilos en bouffant comme quatre.

ca m'a servi de lecon, j'ai revu ma vision des choses (il faut etre mince pour etre aimé, etc)....et j'ai vu qu'au fond, ce n'étais pas vraiment un prbm de poid mais que ca cachait un prbm plus profond d'estime de soi.

mais comme je regrette d'avoir tout repris...j'avais fais tant d'effort pour perdre tout ca...et aujourd'hui, j'ai plus le courage de recommencer.

mais je suis comme ca, moi, faut que je me casse les dents pour comprendre des choses pourtant simples

si tu peux arreter avant de tout reprendre...tu n'as pas fais tout cs efforts pour rien.

courage, et tiens bon bises
40 ans belgique 88
Mon problem c que je n'arrive pas retirer de ma tete que pour que je sois bien faut que je sois mince!! :(

Je vois bien la différence entre avant et mnt même mon entourage me le fait remarquer. Mais rien ne change.
L'image qui me répugnais avant me répugne tjs autant mnt!!
B
42 ans Toulouse 20
Je crois que certaines personne n'arrive pas a se supporter a certains moment de leur vie. Perso je ne suis ni gros ni rien mais je me supporte pas en photos ni dans un mirroir. J'ai bo essayer des coupes de cheveux, des habits differents ca change pas. C'est un truc avec lequel il faut composer sans se rendre malade.
Un jour ca me passera j'en suis sur ! comme dit Gationne c'est notre manière de se voir qu'il faut changer !

En attendant je me regarde pas en photos ! :lol: na et je me cache a la vue d'un appareil photo :arrow:
M
49 ans 41
tu n'es pas convaincue de ca? je te fais remarquer que c'est bien toi qui écris "je croyais qu'en perdant du poids j'allais me sentir mieux et bin rien du tout. je me sens encore plus mal qu'au début" ;)

etre mince ne t'a pas rendu plus heureuse, tu le dis toi meme....tu ne dois donc pas avoir trop de difficulté a te convaincre et à te retirer de la tete "que pour que je sois bien faut que je sois mince" ;)
43 ans Somewhere, over the rainbow... 40
salut Posea,

comme, toi je n'arrive pas à m'imaginer dans le futur heureuse et GROSSE !! C'est bien dommage, j'en conviens. :( Vois-tu, je me marie l'année prochaine et je ne me vois pas porter une robe taille 50 (c'est ce que la gentille vendeuse de chez Tati m'a dit d'un air éffaré en voyant la robe taille 46 que je comptais essayer ! Et vlan ! bon coup au moral...bref). Cette sympathique vendeuse m'a confortée dans l'idée qu'on est jolie que quand on est mince. Je ne me trouve pourtant pas moche, cependant, je dois avouer que dans une partie de ma tete bonheur rime avec minceur. Je sais pourtant que c'est faux et j'ai d'ailleurs entamé un travail avec une psy, comme d'autres l'ont dit (dsl je ne sais plus qui !) il s'agit d'un probleme d'estime de soi. Je m'accepte un peu mieux aujourd'hui mais je continue à penser que mon "potentiel beauté " n'est pas complètement exploité. J'ai déjà perdu pas mal de poids à plusieurs reprises (17kg la dernière fois) et j'ai toujours tout repris. Je me sentais pourtant si bien !!! Pas tant que ça si j'ai tout repris ! Le probleme est évidement ailleurs ! Je poursuis donc ma route et te souhaite bon courage pour la tienne !
On y arrivera !!!

Je t'embrasse...

P.S : quand on va mieux psychologiquement, les kg s'en vont d'eux memes ;) (j'en ai fait l'expérience...trop courte...)
56 ans Out of Africa... 4355
Vany-lia a écrit:

P.S : quand on va mieux psychologiquement, les kg s'en vont d'eux memes ;) (j'en ai fait l'expérience...trop courte...)


A partir du moment où on ne se focalise plus sur "ses" fameux kilos en trop et où on va au fond du problème, oui on maigrit. Mais ne pas oublier non plus qu'on a tous une génétique et qu'on est pas tous fait pour être "mince"... enfin pas forcément autant qu'on aimerait l'être... Où alors il faut combattre son corps toute sa vie et je ne suis pas certaine que ça en vaut la peine !!!! Mieux vaut être en accord avec soi-même et respectueux de son corps qui le mérite : c'est une belle liberté. Une personnalité ne se limite pas à un rapport taille/poids. Ce qui compte c'est ce qu'on a à donner aux autres, ce petit plus qui fait qu'on est nous et pas quelqu'un d'autre...
N
53 ans paris 5
t'en fais pas, les rondeurs c'est du charme en plus !
40 ans belgique 88
ntv650 a écrit:
t'en fais pas, les rondeurs c'est du charme en plus !



bin si seulement pour moi c t vrai ce qui n'est pas le cas. je ne vois rien de charmant dans les rondeurs :?
43 ans Somewhere, over the rainbow... 40
Citation:
A partir du moment où on ne se focalise plus sur "ses" fameux kilos en trop et où on va au fond du problème, oui on maigrit. Mais ne pas oublier non plus qu'on a tous une génétique et qu'on est pas tous fait pour être "mince"... enfin pas forcément autant qu'on aimerait l'être...

Tout à fait d'accord, Caline. Les kg qui s'en vont sont ceux liés au mal aise ressenti. Mais si on ne fait pas partie d'une famille connaissant des problemes de poids, je parle de génétique, et que les régimes à répétition n'ont pas fait trop de dégats, l'espoir d'etre juste en surpoids et non obèse est permis !
Bien entendu, je ne parle pas d'avoir la silhouette de Claudia, Cindy et autre Laetitia ! :D

De toute façon, quand on va bien, on s'en fiche de pas faire un 38, du moins, on s'y fait ! (ça aussi c'est du vécu ! Vive les psy ! )[/list]
43 ans Somewhere, over the rainbow... 40
Je sais pas comment on fait pour citer une autre personne du forum, pour qu'il y ait son nom avant la citation :oops:
Je débute, désolée...
48 ans Dans mes bras ... 694
Vany-lia a écrit:
Je sais pas comment on fait pour citer une autre personne du forum, pour qu'il y ait son nom avant la citation :oops:
Je débute, désolée...

Hum tu vois le petit rectangle là à droite du post avec écrit citer ... et ben ... c'est celui laaaaaaa sur lequel il faut cliquer ... :mrgreen: ...

Puis ben j'suis pas une grande habituée tout ça hein mais j'te souhaite la bienvenue ;) ...
43 ans Somewhere, over the rainbow... 40
Jellibelly a écrit:
Vany-lia a écrit:
Je sais pas comment on fait pour citer une autre personne du forum, pour qu'il y ait son nom avant la citation :oops:
Je débute, désolée...

Hum tu vois le petit rectangle là à droite du post avec écrit citer ... et ben ... c'est celui laaaaaaa sur lequel il faut cliquer ... :mrgreen: ...

Puis ben j'suis pas une grande habituée tout ça hein mais j'te souhaite la bienvenue ;) ...


Merci beaucoup Jellibelly ! :D

P.S : ;) j'adore ton pseudo !!!! :multi:
B I U


Discussions liées