MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment divorcer?quelle procédure?

L
42 ans Angers,49 1219
Bonsoir! bon,ça y est,j'ai pris ma décision,je souhaite divorcer.Pourquoi? Bah parceque le dialogue est rompu et qu'il ne change pas et ne fait pas d'efforts vis à vis de sa  
fille. Je suis tout le temps obligée de l'appeler pour donner des news,lui demander de passer etc... Quand je lui demande pourquoi il ne le fait pas,il me répond que ça l'ennuie de passer par moi :shock: ! Idem pour le peu de pension qu'il daigne me donner (60e).
Bref,sachant que c'est moi qui l'ai,gentiment,mis à la porte mais qu'il n'y a pas eu de faute "grave",j'aimerais savoir quel type de divorce je peux faire? Je précise qu'on voit toujours un médiateur car on m'a conseillé que cela peut être intéressant pour établir des règles.Je peux vous assurer que ce n'est pas une décision que je prend à la légère mais j'en ai marre et surtout j'agis(où j'essaye en tout cas)dans l'intérêt de ma fille.Après tout,on l'a fait à deux même si ce n'est pas lui le père.Merci.
40 ans chez moi 5070
ho j'avais pas suivi leeloo :oops: je suis vraiment désolée pour toi et ta fille.

De toute façon si tu as pris cette décision c'est pas à la légère, on ne le fait jamais par plaisir.

A priori si ton ex est d'accord tu peux divorcer par consentement mutuel, iol faut faire une demande au juge des affaires familiales au tribunal de grande instance.
Du coup ça peut être rapide.

En cas de contentieux je sais pas trop...

Seul conseil, faire un jugement pour la garde de ta fille et pour la pension, j'ai tellement d'exemple autour de moi ou au final on se dit bon amis et on se fait confiance et puis l'un ou l'autre après tient pas ses promesses...

Gros bisous
L
42 ans Angers,49 1219
Bonsoir! ce n'est pas de gaieté de coeur que j'entame cette démrache mais là,je me heurte à un mur d'incompréhension,de silence et de non dits.Un coup,c'est je pleure et je ne veux pas te quitter et la semaine suivante,c'est je veux bien voir ma fille mais sans toi! Ou bien,quand je lui demande de me faire le chèque,il me balance que je peux bien attendre samedi (on était mercredi) alors qu'il venait de payer le véto pour l'une des chattes.
Visiblement,il a un problème et doit souffrir énormément mais qu'est ce que je peux y faire? En attendant,je pense à ma fille et surtout à la protéger d'où ma décision.J'ai besoin d'avancer au moins concrètement. C'est dur mais j'ai pas trop le choix.A moins qu'il n'arrive à réaliser l'erreur qu'il est en train de commettre,ce dont je doute fort. :roll:
54 ans Franche-Comté 1433
Comme le dit Nature, consentement mutuel si vous êtes ok les 2, bien définir tes besoins financiers pour ta fille, les modalités de garde; sinon recours à un avocat :?
108 ans 6176
leeloo30 a écrit:
Après tout,on l'a fait à deux même si ce n'est pas lui le père.


tu ne devrais pas ecrire des choses comme ça, leeloo :( . c'est bien lui le père, quelque soit la technique pma utilisée et le consentement signé devant le juge le confirme ;). J'ai peur qu'un jour ce genre de propos t'echappe devant ta puce. Elle a déjà un papa qui a du mal à assumer son rôle, si en plus elle entend ce genre de truc, ça ne pourra que la perturber davantage :roll:

Bon courage pour ton divorce et ne culpabilises pas de vouloir officialiser une séparation qui dure. 9a ne peut etre que mieux pour tout le monde. Papa aura des droits et des devoirs, au même titre que Maman, et peut-etre que de les voir ecrit noir sur blanc, ça lui remettra quelques idées en place.
L
42 ans Angers,49 1219
Coucou! désolée,j'ai été maladroite en écrivant cela mais c'était plus en pensant à lui que je disais cela.Bien sûr qu'il est son père mais son attitude n'est pas facile à encaisser surtout avec le parcours que l'on a eu.Perso,un papa,c'est celui qui cherche,par tous les moyens,a avoir des nouvelles de son enfant et à le voir.Or,ce n'est pas le cas donc difficile, dans ce cas,de lui laisser sa place de père.Il a des droits et des devois envers sa fille qu'il le veuille ou non.Maintenant,si il souhaite renoncer à cette paternité,ce sera son choix,pas le mien.
44 ans 93 1174
Leelo, je te trouve bien courageuse.
POur le divorce, par consentement mutuel dans votre cas c'est le mieux et le moins cher et le plus rapide.

Et la miss comment elle va ??? Elle ne cherche pas trop après son père?
L
42 ans Angers,49 1219
Pour ce qui est d'azénore,même si elle ne parle pas encore,il y a des moments plus durs que d'autres.Elle réclame beaucoup d'attention.Pour le moment,je la mets,de temps en temps,en garderie mais c'est pas facile surtout qu'elle est dans la période séparation "mère-enfant" donc angoisse+++.Enfin,je suis contente,petit à petit,j'arrive à lui donner les bonnes habitudes pour dormir le soir car le pédiatre m'a dit qu'il ne fallait plus lui donner de biberon le soir.C'est déjà pas mal.
L
42 ans Angers,49 1219
leeloo30 a écrit:
Pour ce qui est d'azénore,même si elle ne parle pas encore,il y a des moments plus durs que d'autres.Elle réclame beaucoup d'attention.Pour le moment,je la mets,de temps en temps,en garderie mais c'est pas facile surtout qu'elle est dans la période séparation "mère-enfant" donc angoisse+++.Enfin,je suis contente,petit à petit,j'arrive à lui donner les bonnes habitudes pour dormir le soir car le pédiatre m'a dit qu'il ne fallait plus lui donner de biberon.C'est déjà pas mal.

Bon,faut que j'arrête les répétitions! :oops:
39 ans Bas-Rhin 1498
elle s'endormait seulement après un ultime biberon c'est ça ? pas parce qu'elle a faim ?

En tous cas je te trouve bien courageuse, je te souhaite plein de bonheur avec ta p'tite puce !
L
42 ans Angers,49 1219
Ben oui,quand je constatais qu'au bout d'une demi heure voire une heure,elle ne s'endormait pas,j'avais tendance à lui donner un biberon de 180ml.Pas pour avoir la paix,bien qu'en fin de journée,c'est plus dur mais aussi à cause des voisins qui se plaignaient! maintenant,les voisins,je m'en fous et j'essaye de pas trop stresser. :roll:
39 ans Bas-Rhin 1498
et si elle avait vraiment faim en fait ?
L
42 ans Angers,49 1219
Perso,si elle a vraiment faim,elle finira par se réveiller,c'est ce que je me dis.Après,quand elle est patraque ou ronchon et que rien n'y fait : changer la couche,donner du doliprane etc...,surtout la nuit,j'hésite pas à lui donner.Le doliprane,c'est pour ses douleurs dentaires.
C'est pas facile parcequ'elle s'endort super bien mais j'ai vraiment des voisins de m**** et du coup,comme là,ben elle finit par se réveiller parequ'entre les gamins du 3ème et la télé de la vieille carne du dessus (désolée,j'ai rien contre les vieux d'habitude),je suis servie :roll: !
Je préfère pas déménager car vu ma situation,j'ai peur de trouver pire mais dès que j'en aurais les moyens,c'est sûr,je me barre!
Mais je suis fière de ma fille parcequ'elle a vraiment pris les bonnes habitudes,en moins d'une semaine.J'en reviens pas!Comme quoi,faut pas despérer et le sommeil finit toujours par revenir pour bébé et ses parents. ;)
39 ans Bas-Rhin 1498
bravo poulette, continue à épater ta maman !
39 ans mantes la ville(78) 4522
divorce par consentement mutuel et selon tes revenus tu aura le droit a l 'aide juridictionnelle en totalité ou partielle
B I U