MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sandra T

35 ans 2
Bonjour,

Je m'appelle Sandra et j'ai 21 ans.
Parcours non atypique puisque j'ai emménagé il y a un avec mon homme et que grâce à sa mal bouffe et grâce à  
mon chômage j'ai pris 7 kilos alors que j'étais déjà un peu en surpoids.

J'ai quitté mon homme il y a peu et je cherche du réconforte autre que dans la nourriture car là ca devient infernal.

Je fume trop, bois trop, et mange bien trop. Cela va comme des crises. Je vais faire attention pendant trois jours et un soir alors que je serais contrariée, jvais engloutir le frigo et mon paquet de clopes.

Je ne sais plus quoi faire. D'autant plus que je ne trouve toujours pas de travail et cela m'inquiète.

Je ne connais pas grand monde dans la ville puisque je m'y étais installé pour mon chéri à l'époque et ma famille est loin et peu présente...
51 ans 35 10308
C'est sans doute justement parce que tu te "contrôles" pendant 3 jours que tu finis par craquer le 4ème... Le contrôle de la nourriture c'est infaisable, ça entraîne des frustrations, et on craque, et on culpabilise, et ça recommence... Total, tu n'es jamais heureuse ou sereine face à la nourriture.
Je te conseille d'aller lire la rubrique RA du forum, ainsi que le site gros.org, pour essayer de retrouver un rapport plus serein avec la nourriture. Pour le tabac et la boisson, c'est complexe parce qu'il y a en plus une addiction physique qui n'est pas toujours facile à régler. Est-ce que tu peux envisager de te faire aider?
Dans quelle ville es-tu? En attendant de trouver du travail, peux-tu te trouver des occupations sociales? (chorale, danse, bénévolat...). Au moins ça permet de structurer tes semaines et de voir d'autres gens.
Bon courage et bienvenue sur VLR.
F
112 ans 158
Bonjour Suyan,

Ton post m'a beaucoup touché, il ressemble un peu à une bouteille à la mer. Sarnia t'a donné de bons conseils, aussi je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est ceci : l'isolement et le repli sur soi sont des facteurs aggravants. Le forum peut t'aider si pour le moment tu ne peux aller vers les autres. Poste, lis, discute avec nous, surtout ne reste pas seule.

A très bientôt j'espère.
B I U