MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin ou pas vaccin??? HELP !!!

41 ans 4907
Minibellule a écrit:
Petit HS pour faire l'avocat du diable et pour appuyer l'avantage des vaccins :

Selon l'OMS :
http://www.who.int/med...factsheets/fs288/fr/index.html

Si les enfants non vaccinés  
de nos jours ne sont pas malades au même titre que les enfants vaccinés, c'est parce que beaucoup de maladies ont été éradiquées (du moins dans les pays développés) grâce aux vaccins.
Il y a beaucoup moins de risques de contracter une maladie très peu présente dans la population (poliomyélite par exemple). Si plus personne ne se vaccinait, elles pourraient resurgir.
Par contre, je ne sais plus quel est le seuil minimal nécessaire de personnes vaccinées pour que le risque d'attraper la maladie soit quasi nul pour une personne non vaccinée (ouille la phrase à rallonge, je ne sais pas si je suis très claire là :))

Après, c'est vrai que dans un cas d'allergie comme celui là, mieux vaut rester très prudent...


Je ne suis pas contre les vaccins, mais pour une minorité les vaccins ont des conséquences graves. Mes fils font partie de la catégorie à risque génétiquement. Comme tout médicament il y a des effets secondaires aux vaccins et sans information adéquate on ne peut pas prendre de décision éclairée.

Le timérosal (mercure) utilisé dans les vaccins n'a subit aucune étude depuis 1927 (83 ans) et l'étude avait été faite sur des patient souffrant d'une méningite et qui sont tous décédés... très scientifique comme étude. Quand on sait que le mercure est toxique, n'est pas éliminé du corps humain et a des effets cumulatifs (et on donne de plus en plus de vaccins donc de plus en plus de mercure) et endommage le système nerveux. Qui dit que même une quantité infime ne peut pas nuire à des gens ayant un bagage génétique à risque. 1 enfant sur 6 souffre d'un désordre neurologique plus ou moins sévère allant des trouble de comportement et d'apprentissage à l'autisme ... C'est beaucoup trop. Pour moi c'est un échange entre les maladies infantiles pour des maladies chroniques à vie et des troubles neurologiques.
40 ans 78 155
En fait si, il y eu au moins une étude plus récente (en 2007) et peut-être d'autres, je ne sais pas.
Si tu es intéressée, je peux t'envoyer le PDF de l'article scientifique (paru dans The New England Journal Of Medecine, qui est une des plus grandes revues médicales dans le monde de la recherche). Je ne pense pas avoir le droit de le mettre en libre accès ici (c'est une revue payante).

Juste le résumé des résultats, parce que c'est quand même intéressant :

"Background : It has been hypothesized that early exposure to thimerosal, a mercury-containing preservative used in vaccines and immune globulin preparations, is associated with neuropsychological deficits in children.

Results : Among the 42 neuropsychological outcomes, we detected only a few significant associations with exposure to mercury from thimerosal. The detected associations were small and almost equally divided between positive and negative effects. Higher prenatal mercury exposure was associated with better performance on one measure of language and poorer performance on one measure of attention and executive functioning. Increasing levels of mercury exposure from birth to 7 months were associated with better performance on one measure of fine motor coordination and on one measure of attention and executive functioning. Increasing mercury exposure from birth to 28 days was associated with poorer performance on one measure of speech articulation and better performance on one measure of fine motor coordination.

Conclusions : Our study does not support a causal association between early exposure to mercury from thimerosal-containing vaccines and immune globulins and deficits in neuropsychological functioning at the age of 7 to 10 years."
(N Engl J Med 2007;357:1281-92)

Et les patients qu'ils ont étudiés n'avaient pas de méningites ni rien (pour éviter les biais justement).


Après, je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas faire prendre de risques inutiles quand on sait qu'on est une catégorie à risques justement ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
L'ostéo m'a orientée vers un autre pédiatre pour étudier la question en m'expliquant le procédé : en fait, c'est come quand on a une allergie mais qu'on ne sait pas à quoi. On vous fait plusieurs tests sur la peau et si ça réagit ça veut dire qu'il y a allergie.

On va faire pareil pour Gaël car je ne veux pas prendre de risque inutiles puis je me dit que son papa vit tres bien sans au pire!
B I U