MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération by pass

41 ans Rouen 162
Amanda,

Maelle45 a été très claire dans le sujet, si tu fais tout tes examens dans un chu tu n'auras rien à payer, tu as la sécurité sociale et une  
mutuelle, alors ou est le problème?

Par contre si tu vas en clinique, tu devras payer, mais personne ne peut te dire combien, cela dépend des médecins et de leur dépassement d'honoraire.Maelle45 disait qu'elle avait du payer 150 euros de sa poche, moi j'ai du en payer 800, donc tu vois à quel point cela est aléatoire !
Renseignes toit auprès de ta mutuelle à quelle hauteur elle te remboursera les dépassement d'honoraires.

Si tu n'a pas les moyens d'aller en clinique, il faudra seulement que tu t'armes de patience car à l'hôpital les délais sont plus longs !!!

Allez courage !!!
I
62 ans 2
bonjour, je viens juste de me faire opérer du by-pass c'était le 9 novembre 2010. L'opération s'est très bien passée et je ne souffre pas pus que ça. le matin très difficile de manger ça bloque un peu et je mange par fraction dans la journée et petite quantité. *********************** ne regrette pas cette opération.
si tu veux plus de renseignements écris-moi
cordialement
isabelle

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
152
isabelle44600 a écrit:
bonjour, je viens juste de me faire opérer du by-pass c'était le 9 novembre 2010. L'opération s'est très bien passée et je ne souffre pas pus que ça. le matin très difficile de manger ça bloque un peu et je mange par fraction dans la journée et petite quantité. ************** ne regrette pas cette opération.
si tu veux plus de renseignements écris-moi
cordialement
isabelle

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]

Les premières semaines ça coince, ça s'améliore petit à petit. Prévois une petite rechute environ 15 jours après l'intervention (mon chir m'a expliqué que les cicatrices internes passent par une phase d'inflamation qui est normale).

Le truc qui passait le mieux au tout début: le yaourt (bien pour les protéines), la compote et les fruits cuits en général (les poires sont excellentes en ce moment).
I
62 ans 2
bonjour, merci pour tes réponses peux tu me dire combien de temps après l'opération peut-on sortir faire les courses par exemple ?
je vais commencer les petits pour bb car le jambon purée j'en ai un peu marre, et le matin je ne digère pas les biscottes, peux-tu me donner un conseil
merci à l'avance
isabelle
40 ans Orléans 908
Les biscottes c'est bien trop tôt je pense... Moi je n'y ai pas eu droit avant 3-4 semaines post-op' ! Peut-être de la blédine, si tu veux absolument des féculents ?

Et attention aux pots pour bébés qui ne sont ABSOLUMENT PAS adaptés aux besoins d'un adulte, et en particulier d'un adulte qui a eu un by-pass... Il manque énormément de protéines en particulier !
36 ans Dans mon Antre 632
Ben les biscottes c'est ça passe ou ça casse.
Moi on m'en a donné à lhôpital, quelques jours apres l'opération, à tremper dans le thé... et c'était très bien passé...

Mais par contre, je rejoins maelle, les pots pour bébé ne sont vraiment pas indiqué...

Pour les féculents, pourquoi pas des lentilles? Très cuites ça passe très bien car c'est très mou.
Et l'avantage des lentilles c'est qu'elles présentent toutes les qualités des féculents et sont en plus blindées de protéines végétales qui sont très importantes aussi.

Mais pourquoi ne manger que des purées de pomme de terres? Je veux dire, il y a plein de mélange sympa à faire.

Carotte/ptd
brocolis/pdt

Pois cassé, etc...

Je me souviens m'être bien éclatée pendant ma période mixée, à faire plein de mélange bizarre...
R
49 ans 490
Je vais etre opéré lundi et la diet m'a justement conseillé les pots pour bébé car ça a juste la bonne consistance pour l'alimentation post bypass. Par contre elle m'a dis d'y ajouter une bonne cuillère a soupe de lait en poudre pour les protéines et toujours des pots contenant de la viande ou du poisson.
Du coup j'ai fais ma réserve de pots pour pas avoir a aller me trimballer dans un magasin de suite après l'opération
.
Du coup je me demande pourquoi vous penssé que c'est pas adapté les petit pots y a quoi qui est pas bon pour un adulte la dedans a part le gout :lol: ??
Et si c'est pas adapté ba alors pourquoi les medecins le conseil c'est quand même leur bulot de svoir ce qui est bon ou pas!
R
49 ans 490
Ah et pour les lentilles et tout les autres legume sec ils me sont déconseillé car ça ballone?
ça t'a été conseillé a toi PataPouuuf?
40 ans Orléans 908
Moi je n'avais pas droit aux légumes secs car ça ballonne et que c'est dur à digérer.

Pour les petits pots, c'est qu'ils ne sont pas adaptés aux besoins d'un adultes, mais à ceux d'un bébé, ça recouvre plusieurs choses. Je te rappelle qu'une diététicienne n'est pas du tout médecin, pour être diététicienne il faut un BTS...
R
49 ans 490
Euh oui mais bon c'est quand même elle qui suit tout les opéré de mon chir et son associé.
Donc elle nous donne a tous le même plan alimentaire post bypass en suivant les directive des chirurgien qui eux sont des medecin quand même et qui devrait savoir que c'est pas adapté les pots!
Bon sinon je viens de regarder la composition des pot bébé et du coup niveau legume c'est bon c'est niveau viande que ça cloche un peu a mon avis y a pas les 30g par puré conseillé par la diet c'est surement pour ça qu'elle m'a dis d'y ajouter du lait en poudre enfin de toute façon je ferais avec maintenant que je les ai acheter jvai pas les balancer quand même.
et je privilégiré que le fromage blanc pour les collations histoire de pas trop manquer de protéines parceque sinon j'ai bien peur que mes muscle fonde surtout que dans les premiere semaine je vais pas pourvoir faire ma muscu... :(

Du coup une question me viens après combien de temps environ on peu reprendre le sport?
40 ans Orléans 908
Ça dépend des chirurgiens.
Moi au bout d'un mois je pouvais marcher un peu, après 2 mois je pouvais faire n'importe quel sport, sauf la natation pour laquelle je devais attendre 3 mois, car il y a des risques de faire des malaises au début, vu qu'on mange très peu, et c'est pas terrible d'en faire au milieu du bassin...
En tout cas, au début, mieux vaut faire du sport accompagnée pour ne pas avoir de problèmes...
R
49 ans 490
Ouki!!! Merci beaucoup pour tes réponses :D !!!
B I U


Discussions liées