MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taille fine, grosses cuisses: quel pantalon??

1068
Bonjour les filles!

je vous remercie d'avance pour les conseils que vous m'apporterez...

Comme le signal le titre: j'ai peu de ventre (bon taille fine c'est exagéré hein mais c'est pour comprenne  
bien!) mais j'ai de grosses cuisses et de gros mollets!
je suis pratiquement toujours en jean, la plupart du temps car niveau pantalon, je ne trouve pas la matière qui me convienne...

Bref, quand j'achète un pantalon à ma taille, je suis serrée au niveau des cuisses et mollets. Quand je prend la taille en dessous, je suis à l'aise au niveau des cuisses mais toujours entrain de remonter mon froc car trop ample à la taille... j'ai testé la ceinture mais c'est vraiment pas top car au niveau de la braguette y'a du "vide" et c'est pas joli du tout!

quelqu'un à le même problème? une solution? :D

Merci d'avance et bonne fin de dimanche!
1068
lunita a écrit:
Bonjour les filles!

je vous remercie d'avance pour les conseils que vous m'apporterez...

Comme le signal le titre: j'ai peu de ventre (bon taille fine c'est exagéré hein mais c'est pour comprenne bien!) mais j'ai de grosses cuisses et de gros mollets!
je suis pratiquement toujours en jean, la plupart du temps car niveau pantalon, je ne trouve pas la matière qui me convienne...

Bref, quand j'achète un pantalon à ma taille, je suis serrée au niveau des cuisses et mollets. Quand je prend la taille en dessous, je suis à l'aise au niveau des cuisses mais toujours entrain de remonter mon froc car trop ample à la taille... j'ai testé la ceinture mais c'est vraiment pas top car au niveau de la braguette y'a du "vide" et c'est pas joli du tout!

quelqu'un à le même problème? une solution? :D

Merci d'avance et bonne fin de dimanche!


Je veux aller trop vite :lol: je voulais savoir aussi selon ma morphologie quel type de coupe pensez vous qui m'irais le mieu?
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Hi !

Je suis comme toi ! : taille plus fine par rapport au bas de mon corps.
En clair : la galère pour trouver 1 pantalon et je ne parle même pas des jeans !!

Ce que je porte : pantalons habillés de chez Ulla Poken, pantacourt carrot-à pince de chez Monop' (y'a un post à ce sujet dans le forum, tu verras), robe taille empire avec legging (car sinon frottement terriblement douloureux entre les cuisses. Mais heureusement, il existe des crèmes et plein d'autres solutions à ce sujet), jean large quand j'en trouve et voilou !

En faite, d'après mes recherches, qd on est forte au niv du bas du corps, il faut toujours mettre des couleurs sombres et tenter de réajuster l'équilibre avec le haut du corps.
Forte heureusement, on peut s'amuser (enfin façon de parler, car comme toi je n'ai pas un buste de mannequin) avec des décolletés, des tops colorés et ajustés, des bijoux qui mettront en valeur la partie supérieur du corps en cas de vêtements plus "simpliste"...
Il faut donc savoir compenser le bas avec le buste.

N'oublies pas de mettre aussi en valeur ton visage : boucles d'oreilles, joli maquillage & coupe de cheveux. Petit détail qui au delà de se mettre en valeur, font du bien au moral ! Et qd on se sent bien avec soi même : ça se voit & les sourires, compliments, rires, bonne ambiance... sont au rdv pour notre plus gd plaisir :)

Autre conseil qui n'est pas à négliger : les mains !! Et wé ! Avoir de jolies mains, bien manucurées et pourquoi vernis en harmonie avec sa tenue du jour ou le style termine une silhouette ! Du moins, c'est mon avis !

Evidemment, les détails : chaussures et sacs sont basiques et à soigner. On le sait toutes !

Voilou, j'espère t'avoir un peu aidé dans tes recherches, transformation de style... :)
L
35 ans 8
Coucou
tout comme toi, j'ai la taille fine (36-38)et des cuisses ronde (42) du coup je porte rarement des jeans beaucoup de robes et de jupes avec leggins ou collant! au travail ne pouvant pas porter de jupes ou de robes je portes souvent des pantacourts droit (matière costume tailleur) avec des bottes.
Comme le dit coquillette_92 il faut jouer avec les accessoires,le maquillage etc... les autres feront plus attention a ces accessoires qu'au bas de ton corps.
J'espère que ça t'aura aidé ne serait-ce qu'un petit peu
bon courage
M
40 ans Belgique ( Namur) 565
J' avais ce problème avant de prendre 40 kg :oops:

La seul solution que j' ai trouvé et qui marchais plutot bien c' est de faire des pinces à la taille!
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
missni-kittin a écrit:
J' avais ce problème avant de prendre 40 kg :oops:

La seul solution que j' ai trouvé et qui marchais plutot bien c' est de faire des pinces à la taille!


Faire des pinces à la taille ???

Tu veux dire que tu achetais des pantalons trop grands (du moins assez pour tes jambes) et que tu faisais de la couture sur les côtés de tes pantalons pour les ajuster à ta taille ?
R
39 ans 15384
Enfin je veux pas créer une polémique mais cuisses rondes au 42 ... :?
M
40 ans Belgique ( Namur) 565
coquillette_92 a écrit:
missni-kittin a écrit:
J' avais ce problème avant de prendre 40 kg :oops:

La seul solution que j' ai trouvé et qui marchais plutot bien c' est de faire des pinces à la taille!


Faire des pinces à la taille ???

Tu veux dire que tu achetais des pantalons trop grands (du moins assez pour tes jambes) et que tu faisais de la couture sur les côtés de tes pantalons pour les ajuster à ta taille ?


Oui j' achetais des pantalons qui allait aux cuisses et aux hanches puis ma mère me faisait des pinces à la taille, c' est la seule solution que j' avais trouvé, je ne supporte pas les ceintures !
L
35 ans 8
heu oui 42 en bas des cuisses! ssi tu préfère je fais du 36 38 en taille du 44 niveau des fesses 44 haut des cuisses et 42 en bas des cuisses!ne t'inquiete pas pas de polémique!! g di sa pr essayr de camoufler ces fesses qui ne sont pas du tout mais alors pas du tout en harmonie avec le haut du corps d'ou les roes et les jpes pour mettre le haut du corps en avant!!!voilou voilou
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
missni-kittin a écrit:
coquillette_92 a écrit:
missni-kittin a écrit:
J' avais ce problème avant de prendre 40 kg :oops:

La seul solution que j' ai trouvé et qui marchais plutot bien c' est de faire des pinces à la taille!


Faire des pinces à la taille ???

Tu veux dire que tu achetais des pantalons trop grands (du moins assez pour tes jambes) et que tu faisais de la couture sur les côtés de tes pantalons pour les ajuster à ta taille ?


Oui j' achetais des pantalons qui allait aux cuisses et aux hanches puis ma mère me faisait des pinces à la taille, c' est la seule solution que j' avais trouvé, je ne supporte pas les ceintures !


Mmm OK !
J'ai fais la même chose, quand j'ai perdu du poids (y'a... Euh... Pfff, trop lgtps !) et c'est vrai que c'est vraie solution pour l'esthétique de la silhouette, le porte monnaie et le confort !
Seul hic : trouver une bonne couturière dans son entourage pour faire les retouches !
M
40 ans Belgique ( Namur) 565
coquillette_92 a écrit:
missni-kittin a écrit:
coquillette_92 a écrit:
missni-kittin a écrit:
J' avais ce problème avant de prendre 40 kg :oops:

La seul solution que j' ai trouvé et qui marchais plutot bien c' est de faire des pinces à la taille!


Faire des pinces à la taille ???

Tu veux dire que tu achetais des pantalons trop grands (du moins assez pour tes jambes) et que tu faisais de la couture sur les côtés de tes pantalons pour les ajuster à ta taille ?


Oui j' achetais des pantalons qui allait aux cuisses et aux hanches puis ma mère me faisait des pinces à la taille, c' est la seule solution que j' avais trouvé, je ne supporte pas les ceintures !


Mmm OK !
J'ai fais la même chose, quand j'ai perdu du poids (y'a... Euh... Pfff, trop lgtps !) et c'est vrai que c'est vraie solution pour l'esthétique de la silhouette, le porte monnaie et le confort !
Seul hic : trouver une bonne couturière dans son entourage pour faire les retouches !


J' ai pas de mérites ma grand mère est couturière ;)
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
latitedody a écrit:
heu oui 42 en bas des cuisses! ssi tu préfère je fais du 36 38 en taille du 44 niveau des fesses 44 haut des cuisses et 42 en bas des cuisses!ne t'inquiete pas pas de polémique!! g di sa pr essayr de camoufler ces fesses qui ne sont pas du tout mais alors pas du tout en harmonie avec le haut du corps d'ou les roes et les jpes pour mettre le haut du corps en avant!!!voilou voilou


Il est vrai que de faire un 42 est tout à fait honorable !

On ne parlait pas de nos soucis de poids me semble t'il... mais des disproportions de nos silhouettes et de nos astuces pour rééquilibrer visuellement notre apparence d'un point de vu mode ! D
onc pour moi : tu es tout à fait dans le thème et merci de nous parler de ta petite particularité à toi ! (Bah wé ! Bcp se sentent seules avec leurs diff physiques et ça rassure de constater qu'il y a d'autres pers dans le même cas, thx !)
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
missni-kittin a écrit:
coquillette_92 a écrit:
missni-kittin a écrit:
coquillette_92 a écrit:
missni-kittin a écrit:
J' avais ce problème avant de prendre 40 kg :oops:

La seul solution que j' ai trouvé et qui marchais plutot bien c' est de faire des pinces à la taille!


Faire des pinces à la taille ???

Tu veux dire que tu achetais des pantalons trop grands (du moins assez pour tes jambes) et que tu faisais de la couture sur les côtés de tes pantalons pour les ajuster à ta taille ?


Oui j' achetais des pantalons qui allait aux cuisses et aux hanches puis ma mère me faisait des pinces à la taille, c' est la seule solution que j' avais trouvé, je ne supporte pas les ceintures !


Mmm OK !
J'ai fais la même chose, quand j'ai perdu du poids (y'a... Euh... Pfff, trop lgtps !) et c'est vrai que c'est vraie solution pour l'esthétique de la silhouette, le porte monnaie et le confort !
Seul hic : trouver une bonne couturière dans son entourage pour faire les retouches !


J' ai pas de mérites ma grand mère est couturière ;)


Haaannn LA tricheuse !!
Je plaisante bien sûre et tu fais bien d'utiliser cette ressource pour être plus confortable ds tes vêtements et peut être pour lui piquer sa méthode ! Héhé !
1068
Merci les filles!!! bon, moi je n'ai pas les talents d'une couturière malheuresement, pour le moment, j'achète toujours plus grand à la taille et met une ceinture, c'est pas terrible du tout, je l'avoue!

Concernant les robes/ jupes; tellement complexée je n'en porte jamais (ne surtout pas montrer mes grosses gambettes!) mais grâce à une vlrienne super sympa (elle se reconnaitra) j'en ai acheté dernièrement et me lance tout doucement dans cette voie... faut juste que je m'y habitue!

le problème c'est vraiment mes cuisses et mollets! grrrrrrr :twisted:

le pire dans tout ça c'est que je sais que le jean porté peut être pire qu'une jolie petite robe, mais j'ai l'impression qu'avec le jean je me sens en sécurité bref, je raconte ma vie là... :?
L
35 ans 8
tu sais une robe juste en dessous des genoux avec des bottes ou bottines (en plus c'est la saison), si tu veux tu peux mettre des talons sa allonge la jambe donc la silhouette et le mollet parait plus fin (merci l'effet d'optique)!!
B I U