MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse de grossesse

M
39 ans 38
Coucou à toutes!
Voilà, j'ai besoin de me rassurer auprés de vous.
J'ai peur, j'ai peur que mon bébé n'aille pas bien!
Je suis à 17SA, je ne sais si c'est le fait  
d'être en surpoid qui me donne cette impression ou autre chose! Mais voilà, on ne peut pas dire que ma grossesse se voit encore beaucoup, mais j'ai peur que c'est parce que bébé ne grossit pas!Certes j'ai pris du ventre, mais delà à ce qu'il ressemble à un ventre de femme enceinte, je n'y suis pas!! Je vois mon gygy vendredi et j'ai peur qu'il m'apprenne une mauvaise nouvelle!! je sais c'est ridicule mais je n'arrive pas à me le sortir de la tete ! Allongée, je touche sans cesse mon ventre pour mieux me rentre compte si il s'arrondit! Quand je vois le ventre d'autre femme au même stade, je flippe encore plus! Aidez moi!
Avez vous vécu ce genre d'angoisse?

merci à vous
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ce genres d'angoisses, je pense qu'on les as toutes eues! :lol:
Maintenant, cela me fait rire mais comme je te comprends! j'étais une stressée et si j'avais pu etre branchée à l'echographie toute la journée, je crois bien que je l'aurais fait ! :oops:
Rassure toi tu es a 17SA donc, tu as passé le risque de fausse couche, en soi c'est déjà bon signe.
Tu as aussi peut etre déjà fait les examens pour le tri test (je sais plus à quelles dates on les fait)
En tout cas, être plus ronde qu'une autre nê veut pas dire que bébé va s'en porter plus mal!
Puis pour ton bidou, soit pas pressée!! :lol: Arrivera un moment ou tu en auras marre de ton ventre ! :lol:
Ceci dit, pour moi, on a pas vu mon ventre de femme enceinte avant le 5eme mois donc pas de panique si ton bidou n'est pas déjà bien rond!

Juste pour savoir : qu'est ce qui te fait dire que ton bébé ne va pas bien? :?
R
39 ans 15384
cflorence3 a écrit:

Rassure toi tu es a 17SA donc, tu as passé le risque de fausse couche, en soi c'est déjà bon signe.


Alors ca,c'est faux. Rien qu'ici,une VLRienne a subi deux fausses couches a plus de 15SA.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
CuteVengeance a écrit:
cflorence3 a écrit:

Rassure toi tu es a 17SA donc, tu as passé le risque de fausse couche, en soi c'est déjà bon signe.


Alors ca,c'est faux. Rien qu'ici,une VLRienne a subi deux fausses couches a plus de 15SA.


Je ne fait que dire ce que m'ont dit médecins, sage femmes et gygy ! Après, il y a peu etre des exeptions mais il semble bien qu'une fois passé les 3 premiers mois, les risques d'une fausse couche soit très faibles.
M
39 ans 38
Merci pour ta réponse rassurante !!
Pour répondre à ta question: ba j'en sais rien !! c'est juste que ça se voit pas, donc bébé ne grossit pas, donc il ne va pas bien...c'est nulle hein??? je sais :oops:


cflorence3 a écrit:
Ce genres d'angoisses, je pense qu'on les as toutes eues! :lol:
Maintenant, cela me fait rire mais comme je te comprends! j'étais une stressée et si j'avais pu etre branchée à l'echographie toute la journée, je crois bien que je l'aurais fait ! :oops:
Rassure toi tu es a 17SA donc, tu as passé le risque de fausse couche, en soi c'est déjà bon signe.
Tu as aussi peut etre déjà fait les examens pour le tri test (je sais plus à quelles dates on les fait)
En tout cas, être plus ronde qu'une autre nê veut pas dire que bébé va s'en porter plus mal!
Puis pour ton bidou, soit pas pressée!! :lol: Arrivera un moment ou tu en auras marre de ton ventre ! :lol:
Ceci dit, pour moi, on a pas vu mon ventre de femme enceinte avant le 5eme mois donc pas de panique si ton bidou n'est pas déjà bien rond!

Juste pour savoir : qu'est ce qui te fait dire que ton bébé ne va pas bien? :?
R
39 ans 15384
cflorence3 a écrit:


Je ne fait que dire ce que m'ont dit médecins, sage femmes et gygy ! Après, il y a peu etre des exeptions mais il semble bien qu'une fois passé les 3 premiers mois, les risques d'une fausse couche soit très faibles.


Faibles,mais pourtant,ils existent ces risques ... :?
Mais je souhaite néanmmoins a Metissage une super grossesse ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Metissage a écrit:
Merci pour ta réponse rassurante !!
Pour répondre à ta question: ba j'en sais rien !! c'est juste que ça se voit pas, donc bébé ne grossit pas, donc il ne va pas bien...c'est nulle hein??? je sais :oops:


cflorence3 a écrit:
Ce genres d'angoisses, je pense qu'on les as toutes eues! :lol:
Maintenant, cela me fait rire mais comme je te comprends! j'étais une stressée et si j'avais pu etre branchée à l'echographie toute la journée, je crois bien que je l'aurais fait ! :oops:
Rassure toi tu es a 17SA donc, tu as passé le risque de fausse couche, en soi c'est déjà bon signe.
Tu as aussi peut etre déjà fait les examens pour le tri test (je sais plus à quelles dates on les fait)
En tout cas, être plus ronde qu'une autre nê veut pas dire que bébé va s'en porter plus mal!
Puis pour ton bidou, soit pas pressée!! :lol: Arrivera un moment ou tu en auras marre de ton ventre ! :lol:
Ceci dit, pour moi, on a pas vu mon ventre de femme enceinte avant le 5eme mois donc pas de panique si ton bidou n'est pas déjà bien rond!

Juste pour savoir : qu'est ce qui te fait dire que ton bébé ne va pas bien? :?


Ah ben si rien d'autre te dit que quelque chose ne va pas, alors tout va bien! :lol: ne t'e nfais pas, on est toutes passées par là! la zenitude en période grossesse c'est assez rare! on se pause toujours une question dès que quelque chose semble différent de ce qu'on connait ou de ce qu'on a connu pour une grossesse précédente!
Le nombre de fois où ça m'a démangée d'aller aux urgences pour rien!! :lol:
En tout cas, le forum est là donc faut pas hésiter à nous parler! ^^ ça fait du bien d'etre entourée pendant sa grossesse! j'ai trouvé ici beaucoup d'écoute, de soutiens et de conseils et j'en trouve encore! :D
M
39 ans 38
Merci cutevengeance !

Oui, cflorence, faut que j'arrete mais vendredi me parait si loin pour etre rassurée et le voir de nouveau bouger chez le gygy!
C'est vrai que ça fait beaucoup de bien de venir parler avec des personnes qui sont comme nous! je me retrouve beaucoup dans les différents posts, c'est extra !!
Merci beaucoup!
42 ans paris 1304
a ce stade bébé doit faire 200 gr et mesurer 15 cm donc pas de panique pur ton ventre
je suis a ce stade aussi et ca commence a se voir parce que c'est mon 3eme bébé 4eme grossesse et que mon dernier a 7 mois

quand aux angoisses j'en ai aussi je te rassure!!
moi rdv gygy demain mas echo que le 25 novembre alors tu vois je me rasonne sinon je vais finir toute blanche de cheveux lol

quand une grossesse s'arrete y a des signes douleurs saignements etc donc si t'as rien et ben raisonne toi et demande a ton gygy une tite echo juste pour etre sure que tout va bien
bientot on les sentira bouger et ca ira nettement mieux!! et oui tu verras qu'au bout d'un temps le bidon ras le bol :lol:
L
43 ans 691
17 semaines, c'est encore tout petit. Tu le verras plus vers 25-30 semaines. Et encore, ça dépend de ta morphologie, à la maternité pendant le suivi de grossesse, j'ai croisé une fille toute mince qui était sur le point d'accoucher, on aurait dit qu'elle était enceinte de 3 mois ;)
M
39 ans 38
Merci les filles, ça me rassure beaucoup!
promis, demain j'arrete....d'angoisser pour rien !!! ;)
M
39 ans 38
Voilà mon RDV chez gygy était vendredi et me voilà bien rassurée!!
Bébé va bien et il nous a mis dévoilé que c'est une petite fille qui est en pleine forme!! Elle n'arretais pas de bouger c'était trop bien !! Vivement le mois prochain pour la revoir!! On est trop fan, on va pouvoir commencer à se projetter un peu plus :D
Merci de m'avoir rassurée!!
Bisous
43 ans Bas-Rhin 1498
Metissage a écrit:
Voilà mon RDV chez gygy était vendredi et me voilà bien rassurée!!
Bébé va bien et il nous a mis dévoilé que c'est une petite fille qui est en pleine forme!! Elle n'arretais pas de bouger c'était trop bien !! Vivement le mois prochain pour la revoir!! On est trop fan, on va pouvoir commencer à se projetter un peu plus :D
Merci de m'avoir rassurée!!
Bisous
:multi: :multi: =D> =D> :kiss: :kiss: :kiss: \:D/ \:D/
B I U


Discussions liées