MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voitures, quel modèle pour grosses cuisses?

37 ans Rouen 1311
Coucou les filles, je vous explique mon soucis.
Je suis à la recherche de ce qui sera ma première voiture, le soucis c'est que je sais bien qu'il existe des modèles  
ou on a les cuisses qui frottent au niveau du volant (ex la saxo).
La par exemple j'ai repéré une Lupo.
Et vous quelle voiture avez vous trouvé pour ne pas être embêté ?
43 ans dordogne 402
La Lupo, c'est mignon mais c'est petit donc...
Par contre tu as plein de voitures avec le volant réglable en hauteur, ex : C3...
Voilà si ça peut t'aider!
A
50 ans Genève 732
J'ai une New Beetle et je n'ai aucun soucis par rapport à mon physique éléphantesque. Ni en hauteur, ni en largeur.
37 ans Rouen 1311
j'ai conduit une kangoo, le siège est réglable, une clio et une twingo et aucun soucis avec ces trois modèles.

Ce qui est casse pied pour la lupo c'est qu'en recherchant une voiture correspondant a mes critères je suis tombée dessus, mais elle n'est visible qu'à 1h de route de chez moi et faire 1h de route juste pour me rendre compte que je ne "peux" pas m'assoir dedans ...

Quand tu dis "la lupo c'est petit donc bon ..." tu l'as essayée ou non? parce que la twingo n'est pas grande non plus mais j'y suis très a mon aise.

merci les filles
40 ans ici et ailleurs... 1068
j'ai une dacia sandero. aucun souci pour les cuisses, avant j'avais une 205, pas de problème non plus..
mais en même temps, j'avoue que je recule beaucoup mon siège pour etre à l'aise..
38 ans 1433
Moi je rêve qu'une DS3, vous croyez que mes cuissots rentreraient dedans?

Pour l'instant j'ai une clio 2 et je confirme : même si c'est pas immense non plus, j'ai pas de problème!
je n'ai (presque) eu aucun souci avec tous les modèles de voitures que j'ai pu essayer à savoir:

:arrow: twingo

:arrow: 205

:arrow: 206

:arrow: 307 (attention a bien régler le siège sur position basse sinon ça coince ;) )

:arrow: 306

:arrow: laguna

:arrow: Audi TT (là aussi, jouer avec les nombreux réglages de sièges dispos afin d'être à l'aise)

:arrow: Audi A3 (mon actuelle). pour la version classique je ne peux pas te dire mais pour la version Sportback (celle que j'ai, à savoir: châssis sport et sièges semi bacquets) , nickel ;)

:arrow: citroën C2

:arrow: R19 ATTENTION!!! Surtout aux séries 1. Les règlages siège sont très limités et le volant ne se règle pas en hauteur. Ca touche et je me suis déjà niquée un jeans comme ça (le volant à force de toucher ma jambe à bouffé le tissu du jeans :shock: )

:arrow: 309

:arrow: Audi A1

:arrow: Ford fusion

:arrow: clio phase 1. Ca va mais jme sens pas à l'aise ;)

A savoir, que contrairement à Neliii, j'avance mon siège au maximum pour cause de mini pattes ;) Donc si mes jambons passent avec le siège avancé au max, je te dis pas si tu le recule :D
je rajoute à ma liste:

:arrow: Clio 2 (comme l'a dit MissGwen) ça passe à l'aise ;)

:arrow: Super 5

:arrow: j'ai essayé la 206 en version berline et coupé cabriolet. A savoir que pour la CC, il vaut mieux mettre le siège en position basse pour être plus à l'aise ;)
47 ans jura 1223
coucou
moi j'ai une modus est franchement j'ai beaucoup de place (sauf le coffre lol) je peu monter ou descendre mon siege (donc je touche pas le volant) la ceinture est super grande et je sort et descend de ma voiture sans probleme(super la voiture haute).cote conducteur et passage de devant c'est trés spacieux(aussi grand qu'un sénic).
37 ans Rouen 1311
merci les filles ça m'aide bien tout ça.
Ah la modus, nostalgie, la voiture sur laquelle j'ai appris a conduire ^^
47 ans jura 1223
lol ben justement l'ancien propriétaire c'était une auto école :lol:
3923
Tu as les doubles commandes aux pieds ?....
47 ans jura 1223
PierreLyon a écrit:
Tu as les doubles commandes aux pieds ?....


non renault les a retires
41 ans Isère 1171
J'avais une C1. Donc on peut guère faire plus petit et niveau ergonomie, il y a juste le volant qui se règle en hauteur et aucun problème...
47 ans au sud de paris 431
Il faut penser à la longueur de la ceinture de sécurité aussi, j'ai eu le problème dans une fiat punto et une BMW.
B I U