MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'équipement pour faire de la marche

41 ans Paris 250
Bien sûr Yubaba que ça va te plaire !

La marche, c'est génial !

Non seulement tu fais du sport -sans trop t'en rendre compte, enfin, beaucoup moins qu'en faisant de la  
course à pied, par exemple-, en plus tu découvres plein d'endroits sympas, et en prime tu gagnes un sentiment de bien être incomparable !
Et puis tu verras que tu progresses tout en douceur, dans la durée, dans la vitesse, en ce qui concerne le dénivelé, aussi...

Bonne promenade !

Littlecat, récemment promue Chef de produit "Marche à pied" pour Dame Nature ;)
41 ans Paris 250
Littlecat a écrit:
Non seulement tu fais du sport -sans trop t'en rendre compte, enfin, beaucoup moins qu'en faisant de la course à pied, par exemple-


pas très clair...je voulais dire que tu fais du sport mais que tu t'en rends beaucoup moins compte que si tu partais faire un footing d'une heure ...et pourtant la marche c'est un sacré sport !
;)
25680
Yubaba a écrit:
Je voudrais aussi savoir combien vous en fait par semaine et sur quelle durée.
Comme je ne sais pas du tout quels sont mes capacités de marche je pensais commencer par deux fois 30mns par semaine voir plutôt 1h.


2 fois par semaine c'est un bon début :)

Maintenant, je me débrouille pour fair 30 min d'une acticité tous les jours que ce soit marche, gym, nage. Et parfois je pousse la marche à 1 heure.

l'important et d'y aller régulièrement et à ton rythme. 2 fois par semaine pour un début c'est nickel ;)
25680
Coffexe a écrit:
J'oubliais ! Les canes telescopiques ! Y'a de plus en plus de gens qui marchent avec ca, c'est un peu comme des batons de ski. Certains marchent avec un, d'autres avec deux batons.
Moi j'aime pas trop, mais chacun ses gouts !


Alors j'ai fait le test avec un baton en forêt, et j'avoue que quand on ne connait pas le terrain ou en descente cela peux rassurer et donc aider.

Avant d'acheter un baton de marche, faites le test sans une fois sur beton et une fois en forêt par exemple ;)

Quand j'irais faire des journées de marche (donc 4 heures mini) je pense que je prendrais le baton, et peut-être de temps en temps en forêt si il a plu avant :roll:
40 ans 4422
Anne a écrit:
Alors j'ai fait le test avec un baton en forêt, et j'avoue que quand on ne connait pas le terrain ou en descente cela peux rassurer et donc aider.

Avant d'acheter un baton de marche, faites le test sans une fois sur beton et une fois en forêt par exemple ;)

Quand j'irais faire des journées de marche (donc 4 heures mini) je pense que je prendrais le baton, et peut-être de temps en temps en forêt si il a plu avant :roll:

Tu as raison Anne, il faut tester sans avant. Et puis il est télescopique le baton, si tu marches sur un terrain ou tu ne ressens pas le besoin du baton, tu le fais tout petit et tu le mets dans ton sa,et hop !
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Un petit tour par ici, çà peut être instructif....
52 ans 759
Pour Anne : alors tes super baskets ça donne quoi au niveau de l'amorti ? Et au niveau du talon ?
A
42 ans lyon 46
En ce qui concerne les batons, vaut mieux en prendre 2 sinon c'est pas bon pour les epaules et la colone. Je sais ca fait skieur perdu sans la neige mais on s'habitue et si tu pars plus longtemps ca soulage la charge du sac! Et apres on a moins mal aux genoux.

J'aurai aussi une question, je fais des randonnées en montagne et je ne trouve pas de vetement technique a ma taille, si vous avez des adresses?
45 ans Oise 778
coucou!

je marche très souvent en fôret sur terrain plat (la rando en montagne c'est trop physique pour moi) ou au bord de la mer en baie de Somme, dans les sentiers qui traversent les dunes. (le sable ça tue! )

J'ai fini par investir dans une paire de chaussures de marche basses de la marque Columbia (J'ai également une paire de sandales de marche de la même marque) et depuis je n'ai plus aucun pb de cloques ou autres. Elles sont légères et souples.
A part ça, j'emporte toujours une petite bouteille d'eau et je n'oublie pas la crème solaire et le chapeau...et Roule petit bolide!!!! 8) :D
50 ans breizh 372
Yubaba a écrit:
Je souhaiterai me lancer d'abord en marche sur du béton pour commencer par des petits trajets et ensuite finir par des chemins terreux vu qu'ici il y a pas mal de forêt.



un conseil commence directement par les chemins terreux... le beton pour marcher c nul pour les articulations et le dos ... à moins ke ton kiné soit beau et célibataire alors là dans ce cas ca peut etre une bonne excuse !!! ;)
G
48 ans isere 4
si tu fais de la marche regulierement tant qu'a faire investit pour une bonne paire de chaussure ou de randonnée ou basket ou basket trekking cela associe la marche ou course sur route sur tout terrain en faite
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, j'habite en pleine campagne donc je crapahute à travers champs et bois (l'autre jour je me suis perdue et j'ai marché 4 heures, donc je vais investir dans une carte),sinon, j'ai des chaussures de rando que j'ai depuis des années (Décathlon) avec chaussettes spéciales rando et sac à dos avec k-way, eau, en-cas, mini-kit bobos, crème solaire dans mon sac à dos mais il est est pas super et je vais en changer pour un modèle plus confortable. Sinon, je vais investir dans des batons car pour franchir les fossés, ce doit être le top !!! :lol: :lol: :lol:
B I U