MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie et TCA ?

40 ans Orléans 908
Juste pour info : mon TCA à moi, c'est de manger trop pendant les repas, et ça s'appelle l'hyperphagie, donc oui tu as probablement un TCA ;)

Je pense  
qu'il y a un quiproquo, Carlayne, j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le message que les forumeurs ont cherché à te faire passer ;) C'est le souci des blogs et des forums, ce n'est que de l'écrit, difficile de ne pas avoir un discours ambigu, les textes sont parfois interprétables de différentes façons...
Mais je pense sincèrement que les réponses qui t'ont été données ont été faites pour t'aider. Ce n'est peut-être pas la réponse que tu espérais, mais par mon expérience, je peux te confirmer que c'est vrai...

J'ai connu des tas de filles qui se faisaient opérer malgré des TCAs en se disant "puisque je mangerai moins, ça règlera tout !", sauf qu'au bout d'un moment, tes habitudes reviennent, et tu forces sur ton estomac, qui finit par se redétendre. Tu remanges alors comme avant, et tu reprends le poids perdu... Quel dommage, tu ne crois pas ?

Alors que si tu prends quelques mois ou quelques années pour suivre une psychothérapie ADAPTEE aux TCAs, avec un psy comportementaliste formé à cette prise en charge spécifique, certes ça repoussera ton opération, mais ça te permettra de mettre toutes les chances de ton côté pour que ton opération soit une véritable réussite sur le très long terme... On rêve toutes de ça, n'est-ce pas ?

Tout ça pour te dire que l'opération n'est pas une fin en soi. Te faire opérer sans aucun suivi ne te fera pas maigrir, ou alors très provisoirement. C'est ce que les forumeuses qui t'ont répondu ont voulu te faire comprendre. Tu sais, c'est l'expérience qui parle...

L'opération n'est qu'un coup de pouce. Si tu ne règles pas la cause de ton obésité, alors ça récidivera. Quel dommage...

Allez, apaise ton esprit, et vois qu'on est là pour t'aider ;) Ce n'est pas facile d'être en obésité morbide et je crois qu'ici, tout le monde connaît les difficultés que tu rencontres au quotidien. Courage !
B I U


Discussions liées